Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Enlever les traces sur les verres lavés au lave-vaiselle

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Aïnou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 04 Déc 2006 [21:02]     Enlever les traces sur les verres lavés au lave-vaiselle

Je me demande si quelqu'un a une astuce géniale pour enlever les traces blanches sur les verres qui sont passés au lave vaiselle Songeur, pensif

Je n'ai jamais réussi à faire partir ces traces qui font croire que les verres sont sales Super en colère

Version imprimable de cette page
kakoo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 04 Déc 2006 [21:57]    

Coucou Aïnou ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
Si tes traces font comme des cercles (font le tour de tes verres) je n'ai pas de solution,ce sont des rayures dûes au frottement de tes verres entres eux pendant le lavage (ils tournent et se frottent)...
Sinon,tu utilises un liquide de rinçage ? c'est peut être le cycle rinçage qui n'est pas très efficace....
je ne vois pas quoi d'autre sinon,peut-être quelqu'un de plus calé que moi aura LA solution ! Embarrassé (oops)

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
kakoo

*Manue
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Déc 2006 [23:01]    

Ces traces sont très désagréables en effet Super en colère
Une petite astuce consiste à mettre en complément du liquide de rinçage du vinaigre blanc, en fait tu fais moit moit ............Ta vaisselle en ressortira plus brillante et donc avec moins de traces Clin d'oeil

Aïnou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Déc 2006 [03:34]    

Merci manue de ton astuce Heureux

je vais essayer dès demain car ce soir il est un peu tard (ici 23H30)
mais avant j'ai envie d'essayer de faire tremper mes verres dans du vinaigre blanc pour enlever les premières traces anciennes puis ensuite pour l'entretien régulier mettre le vinaigre dans le lave vaisselle

qu'en penses-tu Question

vaness33
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Déc 2006 [10:36]    

Si ce sont des rayures, il n y a pas grand chose a faire.

Verifie que les jets d eau des helices superieures ne soient pas bouchees cela m est arrive.
Nettoie tout l interieur du lave-vaisselle avec une eponge douce et de l eau chaude, nettoie le filtre et remets tous les produits (sel et rincage surtout). Normalement tu ne devrais plus avoir de souci.
+ il y a un produit en plus qui fait un nettoyage complet de la machine. Il est efficace. Je m en sers 2 fois par an. idem pour le lave-linge.

Aïnou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Déc 2006 [20:08]    

En fait ce sont vraiment des traces blanches qui ne sont pas des rayures ni de la saleté. confus (ennuyé)

Si je lave les verres à la main ils sont très clairs quand ils sont mouillés et dès qu'ils sèchent ils redeviennent opaques. Mécontent, Fâché

Je viens de les faire tremper deans de l'eau vinaigrée et c'est toujours le même résultat, mouillés, ils paraissent vraiment transparents et secs c'est fini Super en colère Super en colère Super en colère

*Manue
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 07 Déc 2006 [00:41]    

c'est pas cool, j'espère que tu vas avoir raison d'eux, bonne chance Clin d'oeil
zabi_la_brune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 07 Déc 2006 [00:45]    

si solution efficace ... suis preneuse...
canelle270
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 23 Déc 2006 [16:43]    

Aïnou a écrit:
Je me demande si quelqu'un a une astuce géniale pour enlever les traces blanches sur les verres qui sont passés au lave vaiselle Songeur, pensif

Je n'ai jamais réussi à faire partir ces traces qui font croire que les verres sont sales Super en colère

bonsoir pour tes verres je ne sais pas quel cycle tu utilises, moi j utilise le cycle a 70 * il ne mets pas + de temps et en + il nettoie les verres et j'ai mes verres qui brillent
bonnes fêtes de noêl Père Noël et son renne.

Aïnou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Déc 2006 [19:00]    

Est-ce que ça nettoie les verres déjà atteints de la "maladie" c'est ça que je voudrais réussir à faire car je n'ai pas envie de racheter des verres régulièrement et je ne suis pas une "casseuse" (dommage!!!)

Joyeux Noël et merci de vos bons conseils Bisou

canelle270
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance

Posté le: 23 Déc 2006 [19:13]    

Aïnou a écrit:
Est-ce que ça nettoie les verres déjà atteints de la "maladie" c'est ça que je voudrais réussir à faire car je n'ai pas envie de racheter des verres régulièrement et je ne suis pas une "casseuse" (dommage!!!)

Joye
ux Noël et merci de vos bons conseils Bisou

je n ai pas essayer mais faites l essai et vous verrez j espere que que vous les eclaircirez moi je n ai pas change mes verres depuis un moment pour preuve Bonhomme de neige

mésange bleue
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Déc 2006 [22:41]    

C'est la couche superficielle du verre qui a été rongée. Il n'y a rien à faire pour réparer les dégâts. La seule chose à faire est de remplacer les verres. Maintenent j'ai trouvé un "cristal" de chez Calgonit qui permet d'éviter ces désagréments. C'est coûteux certes mais le résultat en vaut la peine.
praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Jan 2007 [15:12]    

bonjour, et ^

je viens de retrouver une réponse à une question identique, j'espère que cela pourra vous aider...

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=1088531#1088531

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

persan
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 13 Juil 2009 [13:02]    

pour enlever les tâches blanches faites tremper vos verres dans de l'eau à laquelle vous rajouter de la levure chimique ça marche! je suis en train d'essayer le resultat est super!
Là j'ai mis 5 litres d'eau pour 2 sachet de levure! Très Heureux Heureux

feax
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Sep 2010 [19:19]    

En fait, c'est le sel qui fait ces traces blanches sur les verres (et sur les assiettes aussi d'ailleurs)

Vous n'avez besoin que du liquide nettoyant, le sel et le liquide de rinçage ne servent a rien sauf a bousiller la vaisselle.
De plus les effets du calcaire ne sont pas si importants que ça sur un lave vaisselle, et les taux de calcaires sont souvent exagérés par les gens.
Pour connaitre la dureté de l'eau chez vous, il suffit d appeler sa mairie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9_de_l%27eau

Je n'ai jamais utilisé de sel, j'ai eu un LV indesit qui a duré 20 ans, un whirlpool qui a duré 10 ans (panne electronique).
Aujourdhui la durée de vie d'un lave vaisselle c'est 10 ans et
ça n'est pas le calcaire qui va le mettre en panne sauf peut etre dans des regions tres calcaires(rare).

Demandez aux gens qui habitent en bord de mer, ils vous diront
l'agressivité du sel.

Par contre vos verres "gris-blancs" sont foutus,ils sont bouffés par le sel, si voulez faire le test sans sel, vous devrez prendre de nouveaux verres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2