Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de repas entre amis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Fondue Bourguignonne Recette : Fajitas avec tortillas maison Recette : Pizzas-party Recette : Crêpes farcies aux champignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 21 Avr 2004 [12:16]     Idées de repas entre amis

Bonjour,

J'ai 22 ans, donc côté cuisine je ne suis pas encore une pro, mais je me débrouille un peu !
Vendredi soir des amis viennent manger.
D'habitude je fais une tourte au munster avec de la salade, mais j'ai envie changer.
Je n'ai pas trop d'idées de repas "jeunes et convivaux" (càd pas de plats en sauces, ni de légumes), style raclette, tartiflette ... mais assez original qd même.

J'ai pensé à une paëlla mais je ne sais pas si j'aurai le temps et c'est qd même assez cher, alors si vous avize des idées de plats uniques ...

Merci à tous & toutes pour vos idées.

Version imprimable de cette page
kittycas
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Avr 2004 [12:41]    

Je t'envoies ue recette inratable qui te permettra de rester avec tes amis sans passer tout ton temps à la cuisineet tu verras que tu auras du succès parce que ce plat est plein d'odeurs et présente trés bien
CROUTE DE PATES "PRINTEMPS" (recette extremement facile)
parmesan haché
tomates
basilic
ail
feta / mozarella ou les deux
capres
sel
poivre
pâtes sans oeufs (farfalle ou grosses coquillettes)
quantité en fonction du nombre d'invités (100 g de pâtes par pers pour gros appêtit)
HUILE D OLIVE DE BONNE QUALITE

LA CROUTE :
tu achètes du parmesan rapé et tu l'étales dans une poêle trés chaude anti adhérente -
tu obtiens une espèce de crêpe extremement fine genre feuille de brick -
cette crêpe toute chaude tu la déposes sur un petit saladier retourné -
elle sèche trés rapidement et en la retournant tu obtiens comme cela une espèce de nid, - tu en fais autant que tu as d'invités - tu peux les préparer même deux jours avant à condition de ne pas les mettre au frigo ils ramoliraient -
comme c'est un plat unique il faut donc prendre une poêle assez grande et prendre un saladier ou un moule sympa assez grand
plus tu seras originale dans la forme plus ton plat aura de "l'allure"
LA SAUCE :

tu coupes tous les ingrédients en petits morceaux, tu haches le basilic, tu poivres et tu sales le tout dans un grand saladier

LES PATES

tu les fais cuire AL DENTE

Tu mélanges les pates et la sauce si possible quelques heures avant le repas pour que les saveurs se mélangent bien

tu ajoutes un grand filet généreux de bonne huile d'olive6

Au dernier moment, tu peux servir froid en remplissant tes croutes avec les pâtes
si tu veux servir chaud, tu réchauffes trés rapidement les pâtes quelques secondes au micro onde grande puissance,

tu remplis tes croutes ensuite
tu décores chaque croute avec des feuilles de basilic

un bon dessert au chocolat par exemple ou des iles flottantes après
je te garantie un bon succès!
bon appêtit ! Rire (lol)

Maman80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 21 Avr 2004 [13:12]    

Cligne de l'oeil Déjà, BON ANNIVERSAIRE (un peu à l'avance), Bon anniversaire !

Un truc sympa qui plait bien car tout le monde mange ce qu'il a envie :

"LA SOIREE CREPES PARTY" Facile
(à condition d'avoir l'appareil et -de 6 invités) Mais si tu n'as pas cette appareil, rien ne t'empêche d'en faire une pile sans sel, ni sucre, tu les laisses chaudes à l'aide d'un bain marie (ou micro-ondes) et chacun se sert...
Tu peux en faire des salées (surimi, tarama, saumon, champignons, oeufs, jambon, gruyère, etc...) et des sucrées (confitures, chocolat, fruits, etc..)

"LA SOIREE FARITAS", c'est sympa aussi, mais faut que tous aime (à prévoir au boeuf, au poulet)

"LA SOIREE RACLETTE" mais fo que tous aime le fromage
"LA SOIREE FONDUE" savoyarde ou bourguignonne
"SOIREE FICELLE PICARDE" (la recette est sur le site)
etc...

voili, voilou,
t'en veux encore ??
bizz
Angie

liloo13
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Avr 2004 [13:43]    

bonjour .. hum .. invité !!!
Je te propose une fondue bressanne ... c'est super car convivial et pas très cher non plus ...
Le principe est le même que pour la fondue bourguignonne mais à la place du boeuf .. on utilise du poulet (ou de la dinde c'est au choix)
Il faut dc découper les escalopes de poulet en cubes et rajouter, pour chaque convives un ramequin rempli d'un mélange oeuf battu/lait et un ramequin rempli de chapelure ... Et chacun se fait ses ... nuggets !!!
Il faut mettre des asuces d'accompagnement type mayo, Ketchup, sauce curry, barbecue etc ...
bref les sauces habituelles !
Rire (lol) Rire (lol)

kittycas
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Avr 2004 [18:13]    

Bonsoir !

tu verras cette recette en plus est économique -

Pour les crêpes de fromage, tu fais un essai avant, tu prends une grande poêle et tu la mets sur le gaz assez fort -
quand ta poêle est bien chaude tu la saupoudre de fromage rapé (du parmesan hein parce que du gruyère ça fond et ça ne revient pas dur)

et tu vas voir cela va griller pratiquement tout de suite - ne la fait pas trop "maronnasse" le but c'est juste que ton fromage fonde un peu pour faire cette "crêpe"mais tu verras qu'elle sechera en 2 minutes sur ton saladier - s'il y a des petits trous dans ta crêpe, ça ne fait rien non plus parce que tu remplis tes nids au dernier moment et que tu les déposes sur une assiette joliment garnie d'une grande feuille par exemple - (j'ai déjà décoré même avec des feuilles de lierre !)

essaies en une ce soir, en plus c'est bon tu la manges comme cela en apéritif avec ton petit monsieur !!!!

bon anniversaire ! et tiens moi au courant ! Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «
Page 1 sur 1