Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tiramisu aux fraises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Tiramisu aux fraises

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Charlottes à l'abricot en verrines (ou en cercles) Recette : Tiramisu Recette : Charlotte rayée Recette : Bavarois aux framboises Recette : Verrines tiramisu framboises Recette : Miroir à la fraise Recette : Bavarois vanille et sa ganache au chocolat Recette : Entremet trois chocolats et sa sauce chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: dunkerque

Posté le: 13 Mai 2006 [10:29]     Sujet : Tiramisu aux fraises

Tiramisu aux fraises

-250 gr de mascarpone
-500 gr de fraises
-10cl de kirsch
-1CS d'edulcorant de cuisson
-8 blancs d'oeuf
-4CS d'edulcorant en poudre
-16 biscuits cuillère
-1CS de cacao non sucré

Flêche (Voir ICI) Mettre le mascarpone dans un saladier.

Flêche (Voir ICI) Laver les fraises et les équeuter

Flêche (Voir ICI) Réserver les 8 plus belles pour la décoration

Flêche (Voir ICI) et couper les autres en petits morceaux

Flêche (Voir ICI) les mélanger dans un saladier avec le kirsch et l'edulcorant de cuisson .

Flêche (Voir ICI) Les laisser macérer pendant Temps/durée 1 H au frigo .

Flêche (Voir ICI) Au bout de ce temps, les égoutter en récupérant le jus.

Flêche (Voir ICI) Faire bouillir le jus environ Temps/durée 2 mn .

Flêche (Voir ICI) Laisser tièdir.

Flêche (Voir ICI) Battre les blancs d'oeufs en neige bien ferme.

Flêche (Voir ICI) Fouetter le mascarpone avec l'edulcorant poudre.

Flêche (Voir ICI) Incorporer ensuite délicatement les
blancs en neige.

Flêche (Voir ICI) Tremper rapidement les biscuits dans le jus de macérartion des fraises et les poser au fur et a mesure dans un plat rectangulaire de 26x26 cm.

Flêche (Voir ICI) Etaler une couche de fraises détaillées en morceaux puis verser le mascarpone.

Flêche (Voir ICI) Réserver au frigo pendant Temps/durée 4 h avant de servir

Idée Au moment de déguster ,saupoudre de cacao et poser les fraises pour la décoration.

OUaha c'est trop bon !

moi je fais larecette en plats individuels.

pour alléger la recette, la mascarpone allégée est intéressante .

cette recette peut se faire avec des framboises (je n'ai pas encore testé)

bon appétit [/color]

j'espère qu'elle vous plaira, je la trouve délicieuse et je la fait aussi dans des verres en individuel (j'ai mis des photos dans mon album)le kirch avec les fraises c'est délicieux.Cette version est une version wwet .

pour le tiramisu aux ananas (version normale) Rire (lol) Rire (lol)

pour 8 personnes

-1 paquet de biscuits cuiller
-250 gr de mascarpone
-2 oeufs
-2 CàS de sucre en poudre (moi je mets quand meme de l'edulcorant, c'est plus fort que moi)
-1 boite d'ananas (ou ananas frais)
- rhum

Flêche (Voir ICI) Je fais macérer dans 1 premier temps des tous petits dès d'ananas avec le rhum (environ 1H).
Flêche (Voir ICI) Disposer les biscuits au fond du plat, je ne les trempe pas car ensuite je rajoute les dès d'ananas macérés sans trop avoir égouter (juste un peu)

Flêche (Voir ICI) Mélanger le mascarpone avec le sucre et les jaunes d'oeufs.
Flêche (Voir ICI) Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange précédent.Puis couvrir biscuit + ananas avec cette préparation.

Flêche (Voir ICI) Mettre au frais au moins 2H

on peut parsemer le dessert de vermicelles au chocolat mais moi je préfère rajouter un peu de dès d'ananas (macéres ou non) au dessus et saupoudrer avec un peu de noix de coco rapée.

Habituellement, je fais ce dessert également dans des verres (en individuels) c'est pour cela que je ne sais pas vraiment combien de biscuits cuillers prévoir exactement.
J'ai déjà eu envie de rajouter dans la mascarpone un peu de noix de coco rapée mais jamais osé!!!!!!!

bon ap.

Dernière édition par jojoetolive le 13 Mai 2006 [11:47]; édité 1 fois

Réinscription fin-septembre 2009
déjà 7Kg 600 envolés

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Tiramisu aux fraises
Page 1 sur 1