Nouvel arrivage de poux !!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Netty Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 257 L0calisation: Seine-Saint-Denis
| Posté le: 04 Déc 2006 [15:25] Sujet : Nouvel arrivage de poux !!! | |
| Bonjour,
Je visite souvent votre site qui est très intéressant et me voici maintenant à vous poser une question.
Pour la 4ème fois (au moins !) depuis la rentrée les poux ont refait une apparition dans l'école de ma fille. Jusqu'à maintenant j'achetai du "repousse poux" à la pharmacie mais je trouve ce remède agressif.
Voilà ma question, j'ai entendu parlé d'huile essentielle à la lavande à mettre derrière les oreilles, est-ce vraiment efficace ?
Maintenant l'huile essentielle faut-il la couper avec de l'eau pour des enfants ?
Merci pour votre aide
Netty
|
|
|
 |
padthai Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2146 L0calisation: oraison 04
| |
 |
Tit'brioche Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 39 L0calisation: Allier
| Posté le: 05 Déc 2006 [21:01] | |
|
Bonsoir netty je viens de voir ton message et j'ai une "recette" que j'utilise depuis maintenant 4 ans, mes fils ont 7 et 5 ans. Il y a déjà eu des poux dans leur école et notamment dans la classe du plus grand.
Je ne pourrais pas te dire si elle est efficace ou si mes fils sont passés au travers à chaque fois mais ma foi pour l'instant....je touche du bois pour que cela dure...
Je fais préparer cette lotion en pharmacie (25 € environ le flacon (type alcool 90°)).
C'est pas donné je sais, mais on en mets trés peu.
Teinture mére
:
Mélilotus 15gr
Calendula 15gr
Eucalyptus 15 gr
Cuprésus 15gr
Hamamélis 15gr
Ginseng 15gr
Viola-tric 15gr[/u]
Huile essentielle
:
Lavandula 2gr
Rasmarinus 1gr
Junipérus 1gr
Géranium 1gr
Tu donnes tout cela à ton pharmacien.
En application matin et soir.
Personnellement, j'utilise un coton tige que je trempe dans la lotion puis je le passe sur la tête de mes fistons en insistant dans la nuque et derrière les oreilles.
L'hiver j'en mets aussi dans les bonnets et écharpe.
En outre lorsque je sais qu'il y a des poux à l'école j'en mets un peu plus sur leur tête.
Courage et à bientôt

|
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 1511 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 05 Déc 2006 [21:23] | |
| salut netty
moi je rince les cheveux avec du vinaigre dans de l'eau bien sur ses se que faisait nos grand mere
pingine 
| |
|
 |
Netty Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 257 L0calisation: Seine-Saint-Denis
| Posté le: 06 Déc 2006 [09:26] | |
| Merci Laroubaude et merci les filles,
Voici plusieurs "traitements" que je vais utiliser en prévention sur les cheveux de ma fille, qui sont bien sûr très longs !!!
Quand même vivement que quelqu'un trouve quelque chose pour exterminer définitivement ces petites bêtes !!!
A bientôt
Netty
|
|
|
 |
Barbabelle Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 31 L0calisation: 94
| Posté le: 21 Déc 2006 [14:56] | |
| Coucou !
L'année dernière et cette année, je mets a ma fille qui a les cheveux longs aussi de l'huile essentielle tous les matin sur le haut de sa tete et aussi derriière les oreilles, sur son manteau aussi car les porte manteaux sont très très proches les uns des autres. Et pour l'instant, pas de poux, je croise les doigts.
La pharmac ienne m'a dit aussi d'attacher les cheveux pour une meilleure prévention car les poux ne sautent pas mais passent de chevelure en chevelure. Donc je fais des tresses ou au moins une queue de cheval tous les matins car en ce moment il y en a dans la classe de ma fille.
Voili bon courage
Barbabelle 
| |
|
 |
lucy37 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 200 L0calisation: touraine
| Posté le: 02 Jan 2007 [07:09] | |
| bonjour
dans la classe de ma fille, il y a aussi des poux, je lui lave les cheveux avec un shampoing dans lequel je rejoute des huiles essentielles, et jusqu'ici, elle n'en a pas attrappé.
traitement préventif et curatif contre les poux ( à faire préparer en pharmacie)
10ml d'huile de lavande
10ml d'huile d'eucaliptus
10ml d'huile d'origan
15 à 20 gouttes dans la bouteille de shampoing, laisser agir sur les cheveux 5mn.
|
|
|
 |
|