Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'idées pour mon repas de noël

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSpécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Besoin d'idées pour mon repas de noël

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Photos des tables de Noël
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gertrude01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 04 Déc 2006 [15:16]     Besoin d'idées pour mon repas de noël

marre des heures passées en cuisine et des repas traditionnels!!!!
encore une fois j'organise tout, mais cette année pas beaucoup de temps ni beaucoup d'argent Super en colère
j' ai besoins d'avoir des idées pour des recettes simples et originales aidez moi s'il vous plait Joyeuses fêtes, à votre santé je vous remercie par avance

Version imprimable de cette page
antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Déc 2006 [15:18]     Re: besoin d'idées pour mon repas de noël

ne t en fais sur le forum tu trouveras pleins de réponses à tes questions car d autres personnes (-j en fais parti) on le meme soucis que toi: pas de temps ni de sous...

katou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 04 Déc 2006 [19:21]     Re: Besoin d'idées pour mon repas de noël

Bonhomme de neige gertrude01 Bonhomme de neige

Il me fait plaisir de te souhaiter la,
au nom de l,équipe,sur les forums de cuisine et d'entraide!!!

Joyeuses fêtes, à votre santé Si tu veux que les autres membres du site te connaissent mieux, tu peux cliquer
Flêche (Voir ICI)

Joyeuses fêtes, à votre santé Si tu veux une image pour te représenter, tu cliques
Flêche (Voir ICI) ici
Que ce soit des conseils ou de l'aide, tu vas les trouver auprès des gens merveilleux.
Si tu as des questions n'hésites surtout pas...Passe une agréable journée et à très bientôt sur le site.

katou

blanche neige et 7 nains
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 08 Déc 2006 [22:20]     Re: besoin d'idées pour mon repas de noël

tu veux pas un repas traditionnel, et pourquoi pas un buffet ou chacun se debrouille, mange ce qu'il veut et toi, tu ne mets pas un pied dans ta cuisine de la soirée !

bon evidemment des prepartifs qd meme !
tu peux faire du saumon mayonnaise, il y a des super promo en ce moment

tu peux faire des petites quiches, des gratins de fruits de mer. tu prepare petit a petit et tu congele !

tu peux mettre qq fruits de mer pas trop cher huitres bulots

des salades avec des gesiers des magrets des pignons des noix du bleu ou du chevre

tu peux faire un menu tres simple, mais tu soigne bcp la deco, et ca change tout !

pour decorer tes plats pense a la gelée, les fruits secs, les feuillages, donne des formes et des couleurs a tes plats !

a bientot

TARTATOU
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 11 Déc 2006 [08:18]     Re: besoin d'idées pour mon repas de noël

Ma 1ere idée au cas ou celà t'inspire :

1ere entrée : Queue de langouste froide avec mayo ou aïoli (1/2 par personne)

2eme entrée : cuisses de grenouilles
tremper les cuisses dans du lait, les fariner et les faire revenir à la poele dans du beurre aillé et persillé (environ 6/personne)

Plat :
Tournedos à ma façon sur la base du rossini avec des pousses d'épinards
en bref, je fais des petites galettes de pommes de terre ( à Lyon ça s'appelle ça des criques)
dessus je mets le tournedos grillé puis 1 tranche de foie gras mi-cuit
A côté je prépare une petite sauce aux champignons (cèpes, pleurottes, girolles ou autre) que je sert avec
puis je prends des jeunes pousses d'épinards que je poêle 5 min
Je monte à l'assiette avec 1 galette pdt 1 tournedos une tranche de foie
à côté une cuilleère de pousses d'épinards + 1 petite cuillère de confiture d'oignons
Je mets un peu de sauce sur le tournedos puis un filet sur le pourtour de l'assiette
Effet garanti Très heureux impatient !

Plateau de fromage ( 5 en général)

Profiterolles maisons

perrine76
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 11 Déc 2006 [20:41]     Re: besoin d'idées pour mon repas de noël

Salut moi je te propose un millecrepe en entrée, ce sont des crepes bretonne surmonter de mayo puis tomate, puis crepe, puis mayo, oeufs dur, crepe, mayo, thon, crepe, mayo ,surimi, crepe mayo, saumon fumé, crepe, mayo, et salade, c'est super bon et facil a preparer et surtout pas tres cher!
ensuite un roti de porc au bacon avec des tranche de fromage a croque monsieur, tu coupe ton roti apres l'avoir cuit et tu met entre chaque tranche, une tranche de bacon et une tranche de fromage!
fromage!
et en dessert un arlequin ce sont les super creme dessert en sachet, ou tu rajoute du lait!
tu verse le premier a la pistache dans un moule a cake, tu pose dessus des boudoir et ensuite tu met au frigo, quand c'est bien froid, tu verse dessus celle au chocolat!super bon et super leger apres un repas copieux!
Pour accompagner ton roti j'ai une super recette de pomme de terre, fais moi signe si ca t'interresse!
J'espere t'avoir un peu aider! Très heureux

les4M
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 13 Déc 2006 [19:22]     Re: besoin d'idées pour mon repas de noël

le plat de tournedos et le millecrepe c'est trop tentant hum miam miam!!!bravo!!!

Cristalia
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Déc 2006 [09:17]     Re: besoin d'idées pour mon repas de noël

j'suis comme toi,j'aime pas passer les fêtes dans la cuisine, alors voici mon menu pour Noêl :
carottes râpées
céleri mayo (le plat préparer la veille et zoup frigo) tu peux entourer ces salades d'une rangé d' tomates et mettre de la menthe!
roti de porc froid accompagné d'une sauce (mayo, béarnaise, tartare, etc....)
pommes de terre cuites avec de la peau (tu les enleves de l'auto cuisineur avant de commencer les crudités)
fromages
buches
repas simple et vraiment pas cher!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSpécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Besoin d'idées pour mon repas de noël
Page 1 sur 1