Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de menus pour ma crémaillère, aidez moi svp......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de menus pour ma crémaillère, aidez moi svp......

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
stefybaida
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 03 Déc 2006 [23:58]     Idées de menus pour ma crémaillère, aidez moi svp......

Un peu de Magie Bonjour à toutes
Je viens de découvrir ce forum et je le trouve super géniale.Bravo à toutes les femmes!!!!!!!
Je vais recevoir des invités pour notre crémaillaire (9 adultes et 3 enfants).J'aimerai faire un repas sympa mais vu ma situation financière en ce moment c'est vraiment serré.Pourriez vous me donner des conseils svp ou des idées de plat, j'en ai vraiment besoin.Par contre pas de porc au menu embarrassé (oops) j'avais pensé acheter un rosbif ............

Version imprimable de cette page
nanouschka
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 04 Déc 2006 [00:44]     Re: Idées de menus pour ma crémaillère, aidez moi svp......

des bouchées à la reine avec du riz
et salade de mâche

tu trouveras les bouchées à farcir en grande surface (c pas cher)

tu fais une grosse béchamelle et dedans tu ajoutes des crevettes en boite et des champignons de paris frais que tu a fais revenir à la poele, un peu de muscade+ crème fraiche

tu découpes le haut des bouchées tu les garnies

et 20/25 mn au four

clémentines et gateau au chocolat....pour le dessert

stefybaida
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Déc 2006 [00:55]     Re: Idées de menus pour ma crémaillère, aidez moi svp......

merci nanouchka C'est Okey !
Pour cette entrée j y ai pensé les bouchées à la reine c'est très bon je peux même rajouter avec les champignons des petits morceau de poulet.Peux tu me donner la recette du gateau stp

Baleinou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Déc 2006 [02:30]     Re: Idées de menus pour ma crémaillère, aidez moi svp......

Gateau au chocolat:

soit un simple soit on double

90 g de farine 130 g de farine
140 g de chocolat 210 g
140 g de sucre 210 g de sucre
70 g de beurre 100 g de beurre
4 oeufs 6 oeufs
facultatif un parfum: rhum, sucre vanille...

Casser le chocolat et le mettre a fondre doucement dans une casserole avec le beurre.
Ajouter a cette pate les jaunes, l'un apres l'autre puis le sucre.
Ajouter les 4 blancs battus en neige et le parfum.
Verser dans un moule bien beurre et faire cuire a feu doux (180) pendant 40 a 50 minutes.
Sortir du four des que l'odeur de chocolat se repand agreablement dans la cuisine.
Le coeur doit rester moelleux.

Alfred
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Déc 2006 [04:16]     Re: Idées de menus pour ma crémaillère, aidez moi svp......

Bonjour, mademoiselle la charentaise-maritime. Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Pour ta pendaison de crémaillère, pense aux cakes. Avec la fonction recherche du forum, tu en trouveras plein. Il y a même un topic dessus. Entre les cakes en tranche et les tartes ou quiches diverses, ma foi, tu dois avoir de quoi caler pour pas trop cher l'estomac de tes invités à l'apéro.

Ensuite, un grand classique : moules marinières-frites !
Les frites plairont aux enfants quoiqu'il arrive, s'ils n'aiment pas les moules tu peux parer avec des steacks hachés surgelés décongelés, et les moules sont tout sauf chères et difficiles à cuisiner. Et vu que tes invités sont déja calés, pas besoin d'en faire trop. L'avantage est aussi que les moules se mangent lentement, donc rassasient plus vite.

Dans un genre différent, le hachis parmentier, la moussaka si l'on y rajoute du boeuf haché, du lapin aux oignons et à la moutarde avec des pâtes, ou des friteaux de morue aux pommes de terre, oignon, ail et salade sont autant de plats simples, nécessitant peu de vaisselle, et surtout pas trop chers.

Deux-trois fromages et une salade verte à la vinaigrette permettent de caler à peu de frais et de justifier dans une certaine mesure des assiettes pas trop remplies.

Ne pas oublier de fournir tout le monde en pain tout au long du repas, et faire des plats avec pas mal de sauce sans changer d'assiettes, ça force à saucer donc à manger du pain. On a moins faim pour la suite avec deux tranches de pain dans le ventre, donc on a pas trop tendance à reprendre du plat principal. Très heureux Ca t'évite de prévoir un deuxième service complet, vu que ces dames ont généralement un petit appétit Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! . Et le pain, ça coûte pas cher.

Tu termines par un truc léger genre lychees au sirop avec glace à la pêche, jus de citron et raisin secs, en te débrouillant bien, une boîte de lychees pour cinq suffit, un bac de glace à la pêche, deux citrons, une boîte de langues-de-chat, et une trentaine de raisins secs suffisent.
Si tu as envie de les bluffer, tu achètes une carambole chez Lecl*rc et tu l'utilises en déco sur la glace. Héhéhé

Ce qui te coûtera le plus cher sera la boisson. Tu peux demander à tes invités de s'en charger. C'est entré dans les moeurs. Blanc sec ou rosé de provence sur les moules, blanc sur la morue, rouge sur la moussaka ou le hachis. Héhé à votre santé, une bonne bière !

Si tu as besoin des recettes, tu n'as qu'à me demander, ce sera avec plaisir.

Dans tous les cas, bonne pendaison de crémaillère !

stefybaida
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Déc 2006 [13:21]     Re: idées de menus pour ma crémaillère, aidez moi svp......

MERCI à tous vos recettes, Bisou
Dés que la crémaillaire est passé, je vous préviendrai du menu et surtout s'ils ont plu......
Je vais suivre le conseil d'entrée de Nanouschka et peut être les moules d'Alfred, moi qui est originaire du Pas de calais la préparation ne me fais pas peur!!!!!!! faire un menu poisson ca change
Bisous à tous et merci Hello, Kikou, Bonjour

stefybaida
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Déc 2006 [13:23]     Re: idées de menus pour ma crémaillère, aidez moi svp......

Désolè
je viens de voir toutes mes fautes d'orthographe.............pardon J'ai eu chaud

meuhmeuh
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 04 Déc 2006 [13:47]     Re: idées de menus pour ma crémaillère, aidez moi svp......

salut Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

voici une autre idée, comme tu es du nord (j'ai testé aussi lors d'une crémaillére) tu peux faire un potsche vleesch, ça se prépare à l'avance et si tu veux un plus économique, à la place de trois viandes, tu le fais qu'au poulet (j'en ai mangé lors d'une chapelle au carnaval, c'est bluffant), une frite une fois et de la bière (économique) Joyeuses fêtes, à votre santé
de plus si tu en as de trop, tu peux congeler

bonne crémaillére Mouton de noël

stefybaida
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Déc 2006 [14:36]     Re: idées de menus pour ma crémaillère, aidez moi svp......

salut MeuMeuh.....
Merci, je suis du Pas de calais mais je ne connais pas ce plat....Il est polonais n'est ce pas? je reconnais un peu de mes origines Bravo !
Pourrez tu me donner la recette stp ca serait gentil

meuhmeuh
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Déc 2006 [14:55]     Re: idées de menus pour ma crémaillère, aidez moi svp......

bonjour

c'est bien une recette du nord (on en mange pas mal à dunkerque), je te donne la recette ce soir, je suis au boulot pour l'instant Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!, mais il me semble que j'ai croisé la recette sur le site vers les recettes de nos régions, au niveau du nord (mais je te donnerai celle de mon papa ce soir)

à plus Très heureux impatient !

meuhmeuh
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Déc 2006 [07:35]     Re: idées de menus pour ma crémaillère, aidez moi svp......

bonjour

apres quelques problemes de connexion me revoici, désolé pour le retard

potje vleesch

un lapin (environ 1kg500)
un poulet (environ 1kg500)
sauté de porc (1kg)
blanquette de veau (1kg)
sel, poivre, thym, laurier, baies de genievre
3 verres de vin blanc sec
2 verres de vinaigre coloré
2 verres d'eau

couper toutes les viandes en morceaux
mettre au fond d'une cocotte (vapeur genre S.B) une branche de thym, une belle feuille de laurier, 2-3 baies de genievre
mettre une couche de viandes en proportions égales, de nouveau les aromates, une couche de viandes et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la viande. poivrer, une cuillere à soupe de sel, verser sur le tout, le vin blanc, le vinaigre, l'eau. Fermer la cocotte et laisser cuire tout doucement 3/4 d'heure.

Laisser légérement refroidir

Récupérer la viande en gardant tout le jus de cuisson, retirer les os rapidement, mélanger les viandes mettre en barquette ou en pot ou tout récipient que tu trouveras adéquat, verser dessus le jus avant qu'il soit pris en gelée, mettre au frais juqu'au lendemain. Servir froid ( avec des frites)

traditionnellement on trouve plus souvent le potje vleesch avec les os, mais plus facile de service dans cette recette

donc en dérivé pour plus économique, faire la même recette mais avec seulement des pilons de poulet ou cuisses de poulet, par contre laisser les os et faire à part une gelée que l'on mélagera avec la sauce avant de mettre en barquette

bon apétit

stefybaida
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Déc 2006 [21:44]     Re: idées de menus pour ma crémaillère, aidez moi svp......

merci à tous T'es Génial !
avec toutes les recettes je vais régaler tout le monde.......du moins j'éspère!!!! nananère !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de menus pour ma crémaillère, aidez moi svp......
Page 1 sur 1