Une tonne d'idées pour vos chocolats de noël + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Isa 57 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1958 L0calisation: Avec mes serviettes...
| |
 |
mamthalie Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 470 L0calisation: Dans ma cuisine
| Posté le: 27 Mar 2009 [07:40] | |
| Depuis plusieurs années, à cette époque de l'année, une grande marque de chocolat à patisser (Nes**é) propose un moule friture avec le lot de 2 plaques....Je n'ai pas vu si cette année ils le font encore mais moi, c'est comme ça que j'ai eu mes moules fritures...et il y avait plusieurs modèles : une avec des oeufs, poules, lapins, cloches, oiseaux et une autre avec des poissons, tortues....
Jetez toujours un oeil, ça vaut le coup : c'est pas cher puisque cadeau promotionnel et ils vont bien 
| |
|
 |
MIGUELETTE Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 252 L0calisation: VAR
| Posté le: 27 Mar 2009 [10:39] | |
| moi j'ai les moules mais au niveau recette je manque d'idées!Il suffit de faire fondre le choco et le mettre dans les moules?
| _________________
Map moulinex /yaourtière Seb
Tajine annif 2008
Blender kenwood et
centrifugeuse Riviera fete des mm2008
2 puces de 4ans et demi et 2 anset demi!MM scrap et servietteuse
|
|
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 27 Mar 2009 [12:49] | |
| Salut miguelette,
Tu peux faire comme ça bien sur, mais c'est toujours mieux un peu de praliné dedans non ^^ ?
Tu enduis tes moules de chocolat au lait au pinceau (2 couches au moins) tu laisses sécher, puis tu verses une préparation de moitié chocolat au lait fondu moitié praliné (ou moitié moins de chocolat, ce sera moins dur), tu laisses encore prendre, puis tu recouvres de chocolat fondu, laisse figer puis régale toi.
Si tu utilises la méthode tu tempérage tu auras des chocolats brillants et l'avantage de pouvoir les laisser à température ambiante, sinon laisse les figer au frigo et conserve les au frigo.
| |
|
 |
MIGUELETTE Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 252 L0calisation: VAR
| Posté le: 27 Mar 2009 [13:00] | |
| Merci c'est gentil c'est vrai je mettrais un peu de praliné!
| _________________
Tajine annif 2008
Blender kenwood et
2 puces de 4ans et demi et 2 anset demi!MM scrap et servietteuse
|
|
 |
Isa 57 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1958 L0calisation: Avec mes serviettes...
| |
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |
MIGUELETTE Membre Génial

| Posté le: 17 Avr 2009 [09:45] | |
| Pour ma part qui habite dans le sud c'est frigo dans une boite métal!Aprés si tu as un garage ou une cave propre,tu peux peut etre les laisser dans une boite plastique "au frais"sans mettre au frigo!Moi ils ne se collent jamais entre eux mais mets les à plat sur un plateau quand ils se durcussent et tu les mets aprés dans ta boite ca évite qu'ils se collent quand ils sont encore"chauds"
Voilà bons chocolats!Quelle recette as tu choisie?
| _________________
Tajine annif 2008
Blender kenwood et
2 puces de 4ans et demi et 2 anset demi!MM scrap et servietteuse |
|
 |

| Posté le: 17 Avr 2009 [12:23] | |
| Salut Gwen,
Moi c'est frigo s'ils ne sont pas tempérés, et hors du frigo dans une boite hermétique s'ils le sont.
|
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |

| |
 |

| Posté le: 17 Avr 2009 [17:33] | |
| Pour noël j'avais fait une ganache au choco blanc que j'avais laissée durcir au frigo. J'ai fait des boules dans lesquelles j'ai mis une noisette et je les ai roulées dans la noix de coco (photo dans mon album).
Bon maintenant si tu cherches une recette au chocolat blanc à utiliser dans des moules pour choco, je pense que ça ce serait sympa :
- Des coques choco blanc fourrées ganache choco blanc à la pâte de pistache (on peut même mettre une pistache dedans)
- Des coques de choco blanc fourrées praliné (pralin maison fondu avec moitié de chocolat au lait, ou ganache à la pralinoise)
- Coques de chocolat au lait fourrées ganache choco blanc/pralin/crèpes dentelles.
Puisque tu parles de fruits secs, je pense même que le mélange choco blanc/ abricots secs/ cacahuète peut être pas mal.

| |
|
 |

| Posté le: 17 Avr 2009 [18:14] | |
| mmmm question à la noix... quels ingrédients pour la ganache?
dans cette recette, puis je remplacer le noir par du blanc sans changer les quantités ni la recette?:
1dl de lait, 50g beurre, 50g sucre, 100g de choc noir, 100g de boudoirs ecrasés, 100g noix coco.
?
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |

| Posté le: 17 Avr 2009 [18:20] | |
| Je pense oui mais alors peut être rajouter un peu de chocolat ou enlever un peu de liquide car le choco blanc ne se tient pas aussi bien que le noir.
Pour la ganache blanc je fais 200grs de choco blanc 8cl (80ml) de crème liquide pour que la ganache se tienne bien, et je ne rajoute pas de beurre. Pour la pâte de pistache et le pralin, je peux pas te dire car je ferai au pif en goutant.
Pour la ganache à la pralinoise et celle au chocolat c'est 200gr de choco pour 100ml de crème liquide (un peu + de crème si tu veux que l'intérieur de tes chocos soient un peu plus fondant).
Bises
| |
|
 |

| Posté le: 17 Avr 2009 [21:03] | |
| merci beaucoup !
allez gwen au boulot !

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
|