Une tonne d'idées pour vos chocolats de noël + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2178 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 18 Déc 2006 [20:35] | |
| Framboisine ta photo est geniale ! tu as trop mis en valeur tes chocolats c'est superbe !
on voit meme la marque des dents dans le choco....!!!
bravo à toi ! je n'y suis pour rien
Mamounette c'est super si ta fille en a chipé 1 ca veut dire que c'est bon !!
moi aussi c'est dur de resister, il y en a une 100 aine au frigo.....tsss trop dur !
|
|
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2178 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 18 Déc 2006 [20:49] | |
| et voici une autre réalisation de ce soir :
les
pralinés croustillants
....je ne sais plus lesquels sont les meilleurs tellement j'en fais...mais
ceux la sont terriblement bons car pralinés mais aussi croustillants !
Comme dhabitude, j'enduis mes moules de chocolat fondu. Je met durcir au frigo et parfois je remet une couche de choco fondu pour etre sur que ca se cassera pas au démoulage.
Ensuite j'ai versé dedans un
mélange de 100g de pralinoise+50g de chocolat noir+ 50g de chocolat au lait+ 60g de beurre (le tout fondu) + 1/2 paquet de crepes dentelles emiettées grossièrement.
On verse le tout dans les alvéoles enduites de chocolat fondu et on fait prendre au frigo.
Puis on recouvre encore de choco fondu !
| |
|
 |

| Posté le: 18 Déc 2006 [20:56] | |
|
message à tous :
au fur et à mesure de mes essais (s'ils sont concluants) je met les photos en PAGE 1 donc n'hesitez pas a retourner y faire un tour pour voir les photos !!!
cet aprem c'etait
rochers et truffes muscadines
: un bonheur ! Ca a un gout subtile d'orange qui ne domine pas pour autant et les truffes sont crémeuses à souhait...en plus ca s'enrobe super bien.
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Déc 2006 [16:40] | |
| et oui LaPetiteFée
ce post est fait exprè pour vous donner plein d'idées
!!!!
alors toutes à vos casseroles et chocolats.....
(en plus LaPetiteFée les derniers chocolats "pralinés croustillants" te plairont car il y a de la pralinoise !!!)
Cet aprem j'ai fais la préparation de mes
"truffes chocolat marron"
et ca s'est fait en 15min...très très rapide et j'ai gouté un peu de la préparation...ya rien à dire, le beurre c'est délicieux dans les truffes !
et le gout de marron est bien présent sans etre ecoeurant....
je vous met la photo toute à lheure en PAGE 1 ! 
| |
|
 |
gibus71 Nouveau Membre

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 2
| Posté le: 19 Déc 2006 [20:10] | |
|
Coucou, je suis nouvelle sur ce post, mais j'ai une recette toute simple qui généralement en etonne plus d'un, il s'agit de SUPPOSITOIRE en CHOCOLAT.
Va chez ton pharmacien et demande lui des moules à suppos en plastique, c'est plus pratique.
Demande lui aussi du beurre de cacao.
Melange ensuite 90% de chocolat blanc, noir ou au lait avec 10% de beurre de cacao (à savoir 1 suppo = 3g)
Fais fondre le mélange, il faut qu'il soit onctueux et pas trop liquide, verse dans le moule et fais refroidir à température ambiante.
Tu peux généralement démouler 1h aprés.
La saveur de ces chocolats originaux ça rapproche des Pyréneens, ils ont un fondant glacé.
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Déc 2006 [20:28] | |
| Super original Gibus ton idée !
bon ce sera pas pour cette année car la mon frigo déborde de chocolats...mais je note !
En
page 1 ca y est j'ai mis mes photos de truffes choco-marron
....c'est à tomber par terre !
| |
|
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3225 L0calisation: Grand Ouest
| Posté le: 19 Déc 2006 [20:48] | |
|
et bien ça y est : j'ai commencé le bal des chocolats
j'ai fait 2 tournées de chocolats fourrés à la confiture de lait !
et ils n'ont pas blanchis
c'est peut être la technique de Doudouce pour faire fondre le chocolat, car c'est exactement le meme utilisé que l'autre jour ! donc je suis super contente
demain je continu par ????? je sais meme pas ! disons que je sais pas trop combien en faire de chaque
allez, biz
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Déc 2006 [20:50] | |
| LaPetiteFée je suis trop contente qu'ils n'aient pas blanchis !! cool, tu vas pouvoir les offrir
remarque....on aurai bien envie de les garder pour nous hein ?!
tu me diras ce que tu fais de beau demain comme chocolats...et met nous des photos !
moi j'arrete la car j'en ai vraiment beaucoup, je dois faire 6 ballotins mais je crois que j'en ai largement de trop !
fais un peu de tout et tu te regaleras 
Dernière édition par doudouce02 le 20 Déc 2006 [10:15]; édité 1 fois | |
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3225 L0calisation: Grand Ouest
| Posté le: 19 Déc 2006 [20:54] | |
|
oui tu as raison !!!!! c'est tellement bon qu'on a envie d'essayer pleins de choses !!!!
jeudi soir je dois faire la pâte praliné ... donc c'est sur j'en refais des fourrés, mais cette fois avec Pralinoise + chocolat au lait !
qu'en penses-tu ???
donc ça fera :
* orangettes
* chocolats fourrés confiture de lait
* chocolats fourrés pâte praliné
et j'aimerai faire les chocs croustilles ! (c'est un peu la meme version que dans tes moules en fait)
je pense m'arreter là car ma mère va faire des truffes et des roses de sables !
enfin je vais voir !
et bien sur demain je mets des photos
|
|
|
 |
titecrevettedelamour Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 99
| |
 |

| Posté le: 20 Déc 2006 [08:10] | |
|
oui je sais titecrevettedelamour !
justement c'est la recette que j'ai copié page 1 qui en comporte
bonne journée !
allez, ce soir je continue mes chocolats fourrés à la confiture de lait ! enfin je crois ... je vais voir
|
|
|
 |
malapinou Membre Hyper Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 680 L0calisation: Laval (53)
| |
 |

| Posté le: 20 Déc 2006 [10:14] | |
|
titecrevettedelamour
oui bien sur les gavottes sont super pour donner le coté croustillant !
d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu, c'est ce que j'utilise dans ma recette !
et LaPetiteFée aussi
Malapinou
, super pour tes chocs croustilles !! la prochaine fois, oublie pas.... !!!!
LaPetiteFée
je pense que ton assortiment va faire des heureux !!! c'est trop chouette ce que tu as prévu !
Pour ton mélange pralinoise-chocolat au lait c'est impecable, ce sera extra bon !
Par contre, où vas tu utiliser ta pate pralinée ? tu n'en parles pas
Moi avec la pate pralinée je fais comme dhab, jenduis mes moules et le fourrage je fais 50/50 de pate praliné et d'un autre chocolat (au lait, noir ou blanc) c'est CRO bon !! 
|
|
|
 |
Mamounette62 Membre Hyper Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 719 L0calisation: Pas-de-Calais
| Posté le: 20 Déc 2006 [10:24] | |
| Coucou
Doudouce
, elles sont super tes recettes. J'ai imprimé la recette des truffes aux marrons, j'en suis folle. Hier j'ai fait mes verrines comme tu me l'avais conseillé, j'ai pas fait de photos, mais c'est extra. J'ai fait poivrons-mozzarella, moussse de foie gras-confiture de figues et miettes de pain d'épice, crème d'avocat-saumon fumé en petits morceaux. Et hop au congel. C'est du temps de gagné. J'ai fait dans des petits verres, c'est trop mignon. Bonne journée à toi, et bonne continuité dans tes chocolats.
BONNES FETES A TOUTES.

| |
|
 |

| Posté le: 20 Déc 2006 [10:26] | |
| tu verras Mamounette avec les truffes marron-choco tu vas te régaler !
Pour tes verrines dis donc ca doit etre extra...mousse de foie gras miaaaaaam !!
tu nous mettras quand meme une photo avant de les manger ?!!
bonnes fêtes à toi !
|
|
|
 |
|