Une tonne d'idées pour vos chocolats de noël + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2588 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
Artimus Membre Actif

Age: 14 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 25 L0calisation: Puy-de-Dôme
| Posté le: 27 Déc 2008 [16:17] | |
| Merci beaucoup ! ^^
| _________________
Vive les potagers bio ! |
|
 |
Isa 57 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1961 L0calisation: Avec mes serviettes...
| |
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2588 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
MIGUELETTE Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 252 L0calisation: VAR
| |
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1961 L0calisation: Avec mes serviettes...
| |
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5957 L0calisation: Jura
| Posté le: 06 Jan 2009 [08:18] | |
| Hello tout le monde !
Voici donc les chocolats réalisés cette année... je suis vraiment contente!... on s'améliore avec les ans je pense.
Alors j'ai fait : des chocolats fourrés à la ganache (café, praliné, noix de coco), des chocs croustills (un classique maintenant), des boules de neige (caramel avec noix de coco autour), des chocolats fourrés au caramel (confiture de lait)... et j'ai fait un peu d'effort sur la déco (j'ai utilisé des boites de chocolats vides, récupérées au travail - bon OK avec les collègues on s'est fait un plaisir de les vider ).
Initialement je voulais offrir des ballotins, mais j'ai renoncé, pas eu le temps d'aller acheter des petits paquets.
Mis à part les ganaches qui étaient préparées à l'avance et au congélo (c'est ce qui m'a pris le plus de temps, les tremper ensuite dans le choco fondant, d'ailleurs, pas réussi avec le choco blanc cette fois )
Cela donne cela :
Bravo pour toutes vos réalisations!...

| _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! 
|
|
 |
cindy76 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1669 L0calisation: Seine Maritime
| Posté le: 06 Jan 2009 [09:04] | |
| bravo polange ils sont super beaux tes chocolats
| _________________
notre puce a 13 mois déjà ! ca passe vraiment trop vite |
|
 |

| |
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5957 L0calisation: Jura
| Posté le: 06 Jan 2009 [17:07] | |
| merci les filles! 
| _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons !  |
|
 |

| |
 |

| |
 |
MIGUELETTE Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 252 L0calisation: VAR
| Posté le: 09 Jan 2009 [09:39] | |
| c'est superbe bravo!Et encore bonne année à toutes!
| _________________
Map moulinex /yaourtière Seb
Tajine annif 2008
Blender kenwood et
centrifugeuse Riviera fete des mm2008
2 puces de 4ans et demi et 2 anset demi!MM scrap et servietteuse
|
|
 |
MIGUELETTE Membre Génial

| Posté le: 09 Jan 2009 [18:00] | |
|
mes choc croustilles c'est vrai que c'est trop bon et léger!
sucette de noel pas mal le scrapcooking!J'avais fait aussi des ballotins que je prendrais plus gros l'année prochaine car il n'y allait que 6 chocolats dedans à coté de la cargaison de chocolat que j'avais fait!!!!Mais rien ne se perds tout dans mon bidon 
| _________________
Map moulinex /yaourtière Seb
Tajine annif 2008
Blender kenwood et
centrifugeuse Riviera fete des mm2008
2 puces de 4ans et demi et 2 anset demi!MM scrap et servietteuse |
|
 |

| |
 |
|