Une tonne d'idées pour vos chocolats de noël + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 17 Déc 2006 [09:22] | |
| Emilie pour avoir un beau chocolat brillant il faut faire une petite astuce :
tu enduis les moules comme je t'ai dis mais pas avec n'importe quel chocolat
ta marque repère fait très bien l'affaire mais il faut le faire fondre d'une certaine manière :
tu fais fondre par ex 50g au bain marie et quand c'est fondu tu rajoute 50g (le meme poids quoi) en petits morceaux que tu laisse fondre doucement.
Quand le tout est bien fondu, tu as atteint la température idéale du chocolat, celle qu'il faut pour qu'ils soient brillants
Essaye, tu verra, c'est du tonerre ! C'est Mercotte qui m'avais donné cette astuce
|
|
|
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3481 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| Posté le: 17 Déc 2006 [09:25] | |
|
ah ok ! tu fais tout fondre d'un coup alors ...
mais tu laisses toujours la casserole au bain-marie en fait ???
je ne savais pas du tout et tu crois que ça évite que le chocolat change de couleur comme ce qui m'est arrivé ???
bon, et bien je n'aurai plus qu'à tester cette méthode
Merci Doudouce
| |
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 17 Déc 2006 [11:43] | |
| non justemen tu ne fais pas tout fondre d'un coup !
tu fai fondre la moitié du poid de chocolat au bain marie, tu retire du bain marie et tu ajoute le meme poid de chocolat qui a deja fondu mais tu le met en petit morceau
comme cela tu obtiendra un choco bien brillant
tu a compris ou je me suis mal exprimée ? 
|
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3481 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| Posté le: 17 Déc 2006 [12:22] | |
|
euh ... oui je crois ...
je mets la casserole au bain-marie avec par exemple 20 g de chocolat.
quand c'est fondu je l'a retire du bain-marie
et hors du feu je remets 20 g de chocolat, je brasse bien pour qu'il fonde bien gentiment ... puis quand tout est fondu, je rajoute encore du chocolat et ainsi de suite jusqu'à temps de faire fondre tout ce que j'ai dans ma recette !
mais je ne remets jamais la casserole au bain-marie ??? et si ça a du mal à fondre je remets sur le bain marie ?
désolé mais je préfère que tout soit bien claire
| |
|
 |

| Posté le: 17 Déc 2006 [14:23] | |
| c presk ca !
mais il ne faut pas que tu rajoutes au fur et a mesure....
par ex si tu veux 400g de chocolat tu fais fondre 200g au bain marie puis hors du bain marie tu rajoute les 200g restants
apres c fini, il ne faut plu rajouter de choco !
|
|
|
 |
malapinou Membre Hyper Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 676 L0calisation: Laval (53)
| Posté le: 17 Déc 2006 [18:31] | |
| doudouce,,j'avais dejà(et hop le chat sur les genoux,il perds pas de temps!) remplacer le choco noir par du lait,!!les miens sont bien brillants ils n'ont pas blanchis et pourtant les bacs à glaçons sont toujours au frigo depuis hier apres midi 
| _________________
la vie est trop courte pour etre triste |
|
 |

| Posté le: 17 Déc 2006 [21:42] | |
| Malapinou alors c'est super s'ils n'ont pas blanchi. Ce soir j'en ai refais, en remplacant le chocolat noir par du chocolat au lait et on trouve ça encore meilleur!
|
|
|
 |
malapinou Membre Hyper Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 676 L0calisation: Laval (53)
| Posté le: 18 Déc 2006 [05:26] | |
| doudouce,qu'as tu pris comme marque de choco au lait?moi c'etait duchocolat à deguster marque mi*qu'a,j'ai mis 2 photos dans mon album perso ,donc normalement on devrait voir ça aujourd'hui ou demain (chat toujours sur les genoux avec sa tete sur ma main tres pratique pour ecrire !! 
| _________________
la vie est trop courte pour etre triste |
|
 |

| Posté le: 18 Déc 2006 [09:39] | |
| Comme chocolat au lait j'ai pris du chocolat au lait a croquer, c'est une sous marque vraiment très peu cher et je t'assure que les chocolats sont divins.
Mais bon jaimerai bien gouter un de tes choco avec mi...qu'a aussi !!!!
Voici la photo de
Malapinou
....ca donne envie
Quant à moi et bien hier et ce matin j'ai réalisé tout mes chocolats pralinés pour offrir. Mais ce n'est qu'une partie de ce que je compte faire. Demain et apres demain ce sera truffes et rochers...
Chocolats avec pate pralinée et chocolat au lait ou chocolat noir
On enduis les moules de chocolat au lait ou noir et ensuite quand c'est sec on remplit d'un mélange
50/50 pate praliné et chocolat au lait
(ou noir) fondu.
On fait durcir et on recouvre de chocolat au lait ou noir.
(Dans les demi sphère j'ai aussi ajouté une noisette )
Facile !
|
|
|
 |

| Posté le: 18 Déc 2006 [12:30] | |
|
BRAVO DOUDOUCE
tes chocolats ont l'air délicieux .... et ils sont vraiment beaux
dis tu prends du chocolat à croquer alors ... style 1er prix dans un Lec**rc par exemple ??? (le lot de 5 tablettes) ça conviendrai tu penses ????
car moi j'ai pris un chocolat pâtissier qui est cher : 1€90 les 2 tablettes pour un résultat bof bof
ça m'intéresserait de connaitre ce détail car ça ferait économiser
Malapinou
: le tient est vraiment très joli aussi ! ça donne envie également
| |
|
 |
Mamounette62 Membre Hyper Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 731 L0calisation: Pas-de-Calais
| Posté le: 18 Déc 2006 [14:52] | |
| Bonjour Doudouce, je viens de faire ta recette de chocolat avec de la confiture de lait, je voulais savoir quand je vais les démouler, si après je dois les mettre au frigo jusqu'à Noël. Voilà c'est tout bète, j'ai fait aussi ta méthode de cuisson du chocolat, c'est génial, le chocolat est bien brillant. Bravo pour tout ce que tu fais. Demain, je fais mes verrines. Bisous. 
|
|
|
 |

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 731 L0calisation: Pas-de-Calais
| Posté le: 18 Déc 2006 [17:16] | |
| C'est encore moi, je te mets la photo des chocolats, elle n'est pas très nette, mais je peux te dire qu'ils sont bons. A tout à l'heure.
| |
|
 |

| Posté le: 18 Déc 2006 [18:21] | |
| de rien Mamounette
Pour les choco, moi oui je les conserve au frigo car avec le chauffage...j'ai peur quils fondent un peu
Par contre je trouve que pour les deguster, ils sont meilleur sortis 5 min avant !
|
|
|
 |
framboisine Membre Super Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 407 L0calisation: probablement dans ma cuisine !
| Posté le: 18 Déc 2006 [20:24] | |
|
Doudouce,
Ca y est, j'ai enfin testé et voici ma réalisationmerci encore Doudouce pour tes recettes.
| |
|
 |

| Posté le: 18 Déc 2006 [20:35] | |
| Merci Doudouce, je les ai mis au frigo avec du papier alu dessus. Ma fille m'en a déjà mangé un, je lui ai dit stop c'est pour Noël, dur dur de résister.
Bravo Framboisine, tes chocolats sont super beaux.*
Joyeuses fètes à toutes et régalez-vous bien avec toutes ces bonnes choses. 
|
|
|
 |
|