Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Une tonne d'idées pour vos chocolats de noël + photos

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 31, 32, 33  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Une tonne d'idées pour vos chocolats de noël + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sablés de Noël Recette : Bûche meringuée à l'ananas Recette : Galette des rois  ( pithiviers)Recette : Le capuccino Recette : Soleil gourmand Recette : Gâteau de pâques Recette : Gâteau citron, framboise, macarons Recette : Galette des rois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Reims (51)

Posté le: 14 Déc 2006 [09:20]    

alors Jack les boules coco-choco c'est une très bonne idée car ca change totalement des truffes traditionelles.
En plus c'est très très simple à faire, le plus long c'est de les rouler dans la noix de coco rapée !

Alors tu peux largement les commencer ce WE et tu les gardes au frigo dans une boite hermétique (moi ct une boite en fer) et je les ai gardée environ 12jours, ils etaient intacts.

Moi j'aimais bien quand je les mangeais juste quand ils sortaient du frigo mais mon ami preferai a température ambiante alors à toi de voir quand tu les sers si tu les sors un peu avant du frigo...

bon ap !

Version imprimable de cette page
pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: haute-savoie

Posté le: 14 Déc 2006 [13:44]    

Ooolala (C'est quoi ce bin's !) c'est trop trop bon !!!!!!!!
j'ai testé les boules coco-choco , c'est Facile et c'est un régal ......
merci mille fois pour ces recettes doudouce02 T'es Génial !
je suis prof et je voulais justement apporter une petite douceur aux chenapans vendredi prochain... seulement j'ai plus de 120 élèves... et les papillottes, ils ne vont manger que ça pendant 2 semaines alors... grâce à toi, je vais pouvoir leur apporter quelquechose qui changera !!! C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !

joyeuses fêtes à tous, bizous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: haute-savoie

Posté le: 14 Déc 2006 [13:47]    

par contre je me pose une question : comment as-tu pu les garder pendant 12 jours Question Question Question Question Question Question Question Question
c'est impossible Exclamation
les miens sont là, à me chanter en coeur "mange-moi mange-moi mange-moaa... mange-moi mange-moi mange-moaaa".... LOL ! LOL ! LOL ! LOL !

stellapoussi
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 15 Déc 2006 [15:03]    

question à doudouce pour les chocopralinés à la confiture de lait (rien que de le dire je salive...)je peux les faire sans praliné ça m'écoeure 1 peu genre que choco confiture ? et au chocolat au lait?? ça serait pas mal non?oh l'autre !! confus (ennuyé) tu pourras me dire si t'as déjà testé? Héhéhé merki d'avance ils sont trop beaux tes choco!

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Déc 2006 [16:19]    

coucou Stellapoussi !
je n'ai jamais testé mais je pense que tu devrai remplacer la pralinoise par du chocolat au lait car juste de la confiture de lait ca ne tiendra pas !

tien moi au courant !

bisesssssss chocolatées Plié de rire

titecrevettedelamour
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 15 Déc 2006 [22:14]    

Embarrassé (oops) question toute bete???? confus (ennuyé) Mouton de noël Mais c'est uoi de la pralinoise?? on en trouve ou???

malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Laval (53)

Posté le: 16 Déc 2006 [07:54]    

titecrevettedelamour,tu trouve de la pralinoise en tablette au rayon chocolat juste à coté des chocolats qui servent à faire de la patisserie,marque poul*in ,c'est marque sur l'emballage,depuis 1848 et le papier est d'un jaune-beige,(bizare comme couleur)voilà bon week end, Bonhomme de neige

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Deux-Sèvres (79)

Posté le: 16 Déc 2006 [09:53]    

Coucou tout le monde !!!

et bien hier soir j'ai fait de la confiture de lait ! j'ai bien suivi les instructions de Doudouce (45 mn en cocotte) par contre hier soir j'ai complètement oublié d'ouvrir la boite et de la remettre dans un récipient confus (ennuyé)

alors cette nuit quand je me suis réveillé : j'y ai pensé et j'ai filé dans la cuisine de peur d'avoir fait raté la recette Mécontent, Fâché je l'ai mise dans un bol recouvert de papier film et hop ou frigo ! je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire ... je regarderai sur les posts pour trouver l'info !

Flêche (Voir ICI) donc aujourd'hui : essai en petite quantité des Chocolats Pralinés fourrés à la confiture de lait
comme je n'ai pas encore de moule à chocolats, et bien j'ai trouvé un bac à glaçon en siliconne (avec des poissons) je me suis dit que ça ferait peut etre l'affaire en attendant mes achats Clin d'oeil

allez ! je vous montre ça en photos dès que j'aurai terminé Bonhomme de neige

1er objectif 82,5 kg Entraînement physique de boxe
Etoiles Magie mon but 77 kg Etoiles Magie
malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Déc 2006 [11:42]    

la ptitefée,moi ,'ai achetée ce matin de la confiture de lait,et j'ai essayée de trouver des moules à glaçons de forme autre que carré,et ceux que j'ai vue à car*efour,c'etait des poissons ,à 3€ ou 4€ je ne sais plus mais en plus on peut pas en faire bcp Mécontent, Fâché donc le temps que ça refroidisse et de les demouler,faut refaire fondre le choco ! pfffffff donc j'ai optée pour des bacs glaçons rectangulaires et je peux faire une trentaine de chocolat pour 1€50 les 3 plaques.ils sont pas en silicone!!
donc j'attends ton resultat avec impatience !! Très heureux impatient !

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Déc 2006 [15:43]    

ben c'est vrai que c'est trop bon la confiture de lait Clin d'oeil

Flêche (Voir ICI) celle qu'on fait soi meme se conserve comment Doudouce ????

je viens dans la soirée pour vous montrer les résultats Mouton de noël

1er objectif 82,5 kg Entraînement physique de boxe
Etoiles Magie mon but 77 kg Etoiles Magie
malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Déc 2006 [15:45]    

bon,alors les miens sont au frigo,chocolat au lait (mi*qu'a)confiture de lait mais j'ai voulue gouter à la pralinoise et je me doutais de mon gout! Embarrassé (oops) hé bé j'aime pas !! suis pas tellement etonnée,puisque je n'aime pas les chocolat praliné français,je precise car j'en ai mangée en Belgique et ils sont bien meilleur ! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!
donc j'espère que malgré tout,je vais aimer mes chocolat sinon je sais qu'il y en a qui vont s'en charger!!!,je vous redonne reponse ce soir Bisou

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Déc 2006 [16:51]    

la confiture de lait se conserve en pot, surtout AU FRIGO mais aparement elle se garde pas plus de 3 semaines...
moi j'en ai deja gardé 1 mois ca m'a rien fait !

Malapinou desolée que tu aimes ppas la pralinoise...moi JADORE !! et la petitefée aussi Plié de rire

malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Déc 2006 [09:07]    

BONJOUR LES FILLES
verdict : je regrette de ne pas aimer tout ce qui est à base de praline car sinon il n'y en aurait dejà plus ! Embarrassé (oops) ,(les rare fois où j'ai reçue une boite de chocolat à noel,j'ai fais en heureux en la lui donnant! Très heureux impatient ! )
mon fils n'y a pas encore gouté car pas là du week end mmais lui devrait aimer,bref par quoi remplacer la pralinoise?et si je n'en mets pas ils vont etre trop dur ! Malheureux (triste) bon faut que je touve une autre recette de choco fourrés !

Embarrassé (oops) desolé les filles mais je deteste l'hypocrisie,aussi je ne dirais jamais :hummmmm c'est extra si je n'aime pas !!merci de votre comprehenssion ! Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Déc 2006 [09:09]    

Malapinou tu as tout a fait raison d'etre sincère !

je te propose donc de remplacer tout simplement la pralinoise par du chocolat au lait !

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Déc 2006 [09:19]    

Bonjour les filles !!!

et bien vous êtes matinale Très heureux impatient !

voici mes essais d'hier !!! ça m'a porté la pouasse de parler de blanchiment du chocolat Super en colère les miens étaient pour la plupart d'une drole de couleur Super en colère à vrai dire sur 12 il y en avait 4 de bien Choqué, hein ?, comment ?

mais par contre rien à dire niveau goût Cool c'était super bon !!!!! mais franchement ça m'ennuie de voir la couleur virer comme ça ! disons que c'est pas très présentable pour un cadeau confus (ennuyé)

mais je ne vois pas d'ou ça peut venir Songeur, pensif j'ai essayé la technique que précise Doudouce ! c'est à dire enduire un petit peu le moule de choco puis passé 5 mn au frigo ... ou est-ce que ça vient de mon chocolat ! car j'ai pris une marque repère de chez mon Le**erc ????
pppppffffff c'est embêtant Malheureux (triste)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Une tonne d'idées pour vos chocolats de noël + photosAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 2 sur 33