Posté le: 02 Déc 2006 [23:02] Salade froide de betteraves et de pommes
la betterave est un légume qui m'embête un peu, en cuisine, je ne la cuisine pas assez et pourtaSalade froide de betteraves et de pommes
nt elle est excellente pour la santé
Riche en fibres, riches en minéraux (potassium, calcium, magnésium, soufre, fer, cuivre, zinc, manganèse) et en vitamines (B1, B2, C, E et PP ), elle serait bénéfique pour les reins, la grippe, la constipation et l'anémie. , surtout crue
Salade froide de betteraves et de pommes
Pour 6 .
6 betteraves moyennes
3 pommes à cuire
2 cas de jus de citron
1 cas de fécule de maïs
2 cas d'eau froide
2 cas de miel
Pincée de sel
250 ml de cidre ou de jus de pommes
1 cac de zeste de citron finement râpé
Placer les betteraves dans de l'eau bouillante. Quand elles sont tendres, les retirer avec une cuiller à trous, et laisser l'eau dans la casserole. Peler et trancher les betteraves, faire refroidir.
Peler les pommes, couper en moitiés et enlever le cœur. Couper en quartier d'un demi centimètre, arroser de la moitié du jus de citron Aussitôt que les betteraves sont retirées de l'eau, fermer le feu et mettre les pommes dans l'eau des betteraves pour 5 minutes. Égoutter. Mélanger avec les betteraves, refroidir.
Mélanger fécule et l'eau. Mélanger aux autres ingrédients dans une petite casserole. Cuire en remuant constamment jusqu'à ce que ça épaississe. Verser sur les pommes et les betteraves, mélanger doucement et refroidir.
-18.5 kg
T:-28 / H:-21 / P:-16 / C:-12 / B:-8
Posté le: 04 Déc 2006 [06:58] Salade froide de betteraves et de pommes
Bonne idée la Betterave!
La plupart du temps je la fait tout simplement cuite,
en vinaigrette
.
Quand j'ai un peu envie de changer, je la sers, toujours en salade, avec des
quartiers d'orange à vif, des graines de sésame et une sauce huile de sésame + jus d'orange
.
Autres petites iées toutes simples :
Salade de mâche et fines rondelles de betterave
: une entrée riche en vitamine B9 (betterave), et en fer (betterave, salade), deux substances indispensables à la formation des globules rouges. Une sauce à base de jus de citron pressé améliore la biodisponibilité du fer végétal.
Betterave mimosa
: les oeufs durs complètent l'apport en carotènes dont la betterave n'est pas riche, amenant également la vitamine A (croissance).
Lanières de bœuf cuit et rondelles de betterave
: bonne synergie anti-anémique grâce au fer du boeuf et à la vitamine B9 des betteraves.
Betterave, pommes de terre et poissons fumés
: plat équilibré avec bon apport glucidique (betterave, pomme de terre), protéines et lipides insaturés du poisson.
Sinon j'ai :
Caro.