Petits biscuits non sablés?! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Maril'or Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 16
| Posté le: 02 Déc 2006 [15:48] Petits biscuits non sablés?! | |
| Je débarque juste et déjà je fais appel à vos conseils...
Approche des fêtes oblige, j'ai envie de faire des petits gâteaux avec des formes rigolotes. Le souci, c'est que je suis lassée des sablés classiques et je cherche une recette de biscuits ou petits gâteaux à la pâte modelable comme la pâte à sablés.
Quelqu'un aurait ça ???
|
|
|
 |
angela la nordiste Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3123
| |
 |
Maril'or Membre habitué

| Posté le: 02 Déc 2006 [18:28] Re: petits biscuits non sablés?! | |
| oups je vois que mon message a été supprimé.. on n'a pas le droit de mettre des liens vers des blogs extérieurs au forum c'est ça??
|
|
|
 |
Maril'or Membre habitué

| Posté le: 03 Déc 2006 [14:55] Re: petits biscuits non sablés?! | |
| J'ai trouvé une recette avec une base de sablés à laquelle on ajoute de la poudre d'amande, de la canelle et de la vanille.
Je la teste aujourd'hui, si ça intéresse quelqu'un, je vous montrerais le résultat et vous dirais si c'est bon 
| |
|
 |
miserad Membre Super Génial

| Posté le: 04 Déc 2006 [10:11] Re: petits biscuits non sablés?! | |
| bonjour maril'or
je suis interessé et je t'attends pour la photo de tes gâteaux 
|
|
|
 |
Maril'or Membre habitué

| Posté le: 04 Déc 2006 [20:45] Re: petits biscuits non sablés?! | |
| Coucou!!
Alors ça y est, j'ai fait mes petits gâteaux qui ne payent pas de mine mais par contre, super bons!!! Moins secs que les sablés tout simples.
Je vous met ma recette(pour 1kg de biscuits):
400G de farine
250G de beurre tempéré découpé en petits dés
2 oeufs entiers+3 jaunes (perso, je n'ai pas doré mes biscuits..)
150g d'amandes en poudre
2 cuillères à café de canelle en poudre
2 sachets de sucre vanillé (je les ai remplacé par qqes gouttes de vanille liquide)
Mélangez et travaillez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement. Ajoutez ensuite la farine et les amandes puis les deux oeufs entiers sans cesser de mélanger. Versez le sucre vanillé et la canelle et remuez.
Formez une boule de pâte, enveloppez-là dans un film alimentaire et mettez là au frais au moins 3h, l'idéal étant de préparer la pâte la veille et de la laisser reposer toute la nuit.
Préchauffez le four à 180°. Sortez la pâte du réfrigérateur au moment de la travailler. Etalez et découpez les biscuits avec des emporte-pièces.
Beurrez la plaque (ou couvrir de papier sulfurisé), passez rapidement un peu de jaune d'oeuf sur le dessus et mettez au four 10 à 12mn.
Photos à venir...
| |
|
 |
Maril'or Membre habitué

| Posté le: 04 Déc 2006 [21:06] Re: petits biscuits non sablés?! | |
| En voici une fournée cuite sur du papier sulfurisé imprimé. Les biscuits ayant une petite coloration due à l'amande+canelle, le résultat n'est pas top mais c'était un essai
J'en ai fait qqes uns avec du bonbon acidulé à faire fondre en fin de cuisson qui donnent des "biscuits vitraux" (comme dans la recette de Fonelle je crois)
Et comme j'avais beaucoup beaucoup de pâte, pour amuser ma fille (et moi aussi ), j'ai fait une forme de bonhome de neige avec ma pâte que j'ai recouvert de glaçage (sucre glace + eau) et décoré avec confettis colorés et raisin sec notament!
Voilà 
|
|
|
 |
|