La méthode de chane + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
khazou Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 67 L0calisation: franche-comté
| Posté le: 02 Fév 2007 [21:40] | |
|
| iza74 a écrit: |
Bon encore moi
J'ai encore un problème..... je souhaite colorer la tenue d emon personnage en bleu mais impossible de faire cette teinte
J'ai 3 flacons de colorant : 1 jaune + 1 rouge + 1 vert, j'ai essayé de mélanger du vert et du jaune mais ca reste vert
J'ai vu sur certaine photo que des mamans avaient mis du bleu, si elles pouvaient me donner leur recette magique ca serait top
Merci
|
bleu et gris c'est galère !!
bleu, il se fait avec du bleu de méthylène (en pharmacie), ou avec de la liqueur "curacao" que tu fais bouillir pour oter l'alcool...
|
|
|
 |
carosteph1234 Nouveau Membre

| Posté le: 03 Fév 2007 [08:49] | |
| bonjour à toutes et tous !
ce sont les 6 ans de mon fils mercredi, et je comptai essayer cette suuuperbe méthode ! félictations d'ailleurs pour vos réalisations !!
je me suis donc lancée hier pour un simple test : contours aux choco et l'intérieur au glaçade (1 blc oeuf + 200gr sucre + citron).
Ce matin au décollage, snif ça se casse ... le choco se casse, et l'intérieur n'est pas ferme, mais encore un peu mou, donc il reste collé à la feuille...
faut-il laisser au frigo plus longtemps ?? ou le "glacage" n'est il pas bon ?? avez vous une autre façon de le faire ? cartaines d'entre vous disent que le choco blanc ce n'est pas top du tout....
merci d'avance pour vos conseils !! je compte réaliser (enfin si je passe cette épreuve du test spiderman ou un perso star wars)
bon week end et encore merci Chane d'avoir créé ce post !
| |
|
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3492 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| |
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3492 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| |
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 04 Fév 2007 [18:40] | |
| Pour le rose
LaPetiteFée
, moi j'utilise très peu de rouge et ca marche
Moi aussi je pense que je vais reessayer cette technique cette semaine pour des amis...
Car la derniere fois j'avais tout loupé a cause du choco blanc mais la j'ai du glcage Vahiné !
|
|
|
 |

| |
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 05 Fév 2007 [08:34] | |
|
J'ai fait un essai hier !
Juste pour essayer j'ai fais un coeur et en effet 1 goutte de rouge ca donne du rose
Je suis trop contente ca marche super bien !!!!! avec le glacage vahiné, c'est genial, meme en mettant du colorant ca ne durcit pas, pas comme avec le chocolat blanc !
Le plus long à faire ce sont les contours.....
Mais ca en vaut la peine ! Et ensuite pour deposer le dessin sur le gateau, faut le retourner ca fait beaucoup plus joli car tout lisse
|
|
|
 |
rox* Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 359 L0calisation: ISERE
| Posté le: 05 Fév 2007 [10:08] | |
| super je suis bien contente pour toi, moi aussi j'hésite à commencer car je ne sais pas comment faire les contours du moins je ne sais pas si je dois le faire avec le glacage ou directement avec le chocolat fondu je ne sais pas comment commencer!!!
En plus dans 15 jour je vais feter l'anni de ma puce de 2 ans et je me suis lancée à faire des charlottes mousse au chocolat/poires et un réel succès pour une fois je suis contente mais j'aimerais tellement réaliser une dora ou une princesse.
Je suis sure qu'avec un jolie décor ce sera d'un superbe effet, en plus j'ai trouvé du glacage vahiné chocolat et du blanc aussi ainsi que les 3 doses de colorant.
| |
|
 |

| |
 |
rox* Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 359 L0calisation: ISERE
| Posté le: 05 Fév 2007 [13:54] | |
| MERCI beaucoup petitefée mais tu parles de deux méthode quelles sont elles??? je connais celle de chane (windows color) et l'autre???
| |
|
 |

| |
 |
rox* Membre Super Génial

| Posté le: 05 Fév 2007 [14:27] | |
| AH ok pardon, en fait moi comme je ne suis pas très douée je vais prendre les préparations vahiné et puis on verra bien par contre les contours tu les fais avec quoi???
| |
|
 |
khazou Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 67 L0calisation: franche-comté
| Posté le: 05 Fév 2007 [15:04] | |
| les contours se font au chocolat noir, à fondre au bain marie (soit du patissier, soit du normal)
le rose, effectivement, tu as trouvé toute seule la réponse
si trop rouge, tu ajoutes du glaçage blanc à nouveau
par contre, pour les décors à mettre sur les charlotte, il en faut un tout petit, hein, vu qu'un moule à charlotte c'est pas énorme 
|
|
|
 |

| |
 |

| |
 |
|