La méthode de chane + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
papounet44 Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 345 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 05 Nov 2007 [16:56] | |
| si, si jenael,
il faut attendre que le forum donne son accord
| _________________
3 enfants 8, 5 et 3 ans
|
|
 |
papounet44 Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 345 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 05 Nov 2007 [17:10] | |
|
| ads a écrit: |
bonjour à toutes.
J 'ai voulu moi aussi faire un super dessin pour mettre sur mon gateau... Il était super seulement voilà au moment de le mettre sur la gateau il était collé... Donc il s'est cassé...
Pouvez vous m'expliquer comment vous faites pour ne pas le casser?
Merci.
|
salut ads,
tout d'abord qu'as tu utilisé comme glaçage?
as tu fais ton décor assez épais ?
as tu passé ton décor au congél, si oui assez longtemps ?
pour trouver une explication il faut un maximum d'information.
| _________________
3 enfants 8, 5 et 3 ans |
|
 |
ads Membre Actif

| Posté le: 05 Nov 2007 [17:13] | |
| j'ai fait les contours au chocolat noir fondu puis l'interieur avec du chocolat blanc coloré et puis je l'ai laisser une nuit au congel.
Quand j'ai voulu le mettre sur le gateau il était collé puis il a cassé.
Voilà...
|
|
|
 |
ads Membre Actif

| Posté le: 05 Nov 2007 [17:14] | |
| j'ai fait les contours au chocolat noir fondu puis l'interieur avec du chocolat blanc coloré et puis je l'ai laisser une nuit au congel.
Quand j'ai voulu le mettre sur le gateau il était collé puis il a cassé.
Voilà...
| |
|
 |
CHOUCHOUS Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 2276 L0calisation: France
| Posté le: 05 Nov 2007 [17:55] | |
| Coucou à tous et à toutes
Je suis de retour après une petite semaine de vacances, et je retrouve pleins de magnifique chefs d'oeuvres à mon retour!
Ma soeur à rendcontrer un souci, elle a utilisé la méthode de Papounet pour faire un Titi pour les trois ans de son petit et au moment de le mettre sur le gateau, le titi ne s'est pas dé"collé de la pochette, juste le contour en chocolat patissier s'est bien décollé. En fait l'intérieur de son glaçage était collant et pas pris!?! Cela vient il du chocolat utilisé? La c'était un de marque Cham**on
|
|
|
 |
papounet44 Membre Génial

| Posté le: 05 Nov 2007 [18:37] | |
| le problème reste toujours le meme le "décollage du plastique".
je reste persuadé que nous sommes proche du bon résultat.
j'ai eu moi aussi un soucis pour la photo de ma fille tout c'est décollé sauf les cheveux, qui avaient cet aspect collant.
c'est cette partie qui avait le plus de colorant.
je pense qu'il faut enlever l'eau( ou peut etre en partie) car avec l'utilisation de colorant ça rajoute de l'humidité au glaçage.
à priori, EVE a essayé avec du chocolat 1er prix donc je ne pense pas que cela vienne de la qualité du chocolat
| _________________
3 enfants 8, 5 et 3 ans |
|
 |
eve123 Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 2529 L0calisation: vosges
| Posté le: 05 Nov 2007 [19:49] | |
| ads je pense que si ça se casse ce n'etait pas assez epais
|
|
|
 |

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 2529 L0calisation: vosges
| Posté le: 05 Nov 2007 [19:52] | |
| oui papounet moi je le fais avec du chocolat blanc 1 er prix mon seul soucis c que le beurre colore un peu le chocolat blanc en couleur beige et finalement ça fait virer le colorant bleu en vert enfin le curaçao en fait c'est que que j'emploie comme colorant bleu
| |
|
 |

| Posté le: 05 Nov 2007 [19:53] | |
| mais les dessins je les fait epais de façon a pouvoir les décoller facilement et ensuite je retourne le dessin comme ça coté feuille plastique c bien lisse
|
|
|
 |
jenael Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 14 L0calisation: belgique liege
| Posté le: 05 Nov 2007 [20:11] | |
| ben voila cela a raté
le contour en chocolat noir se decollait comme il faut mais il etais trop fin alors il s'est cassé et pour ce qui est du chocolat blanc cela a ete la cata malgres quelque heure au congel il etais toujours ausi collant malgres la methode de papounet et meme sans colorant pouratant j'avais pris du c... d'.. blanc alors
je suis desesperée je dois faire dora demain et j'ia peur
sauriez vous me dire ou est le probleme
merci d'avance
| |
|
 |

| Posté le: 05 Nov 2007 [21:13] | |
| fait tes dessins avec pasmal d'apaisseur et ça va tres bien
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Nov 2007 [21:13] | |
| épaisseur pardon
| |
|
 |
papounet44 Membre Génial

| Posté le: 05 Nov 2007 [22:53] | |
|
| jenael a écrit: |
ben voila cela a raté
le contour en chocolat noir se decollait comme il faut mais il etais trop fin alors il s'est cassé et pour ce qui est du chocolat blanc cela a ete la cata malgres quelque heure au congel il etais toujours ausi collant malgres la methode de papounet et meme sans colorant pouratant j'avais pris du c... d'.. blanc alors
je suis desesperée je dois faire dora demain et j'ia peur
sauriez vous me dire ou est le probleme
merci d'avance
|
bonsoir jenael,
je pense aussi comme EVE, tes contours devaient etre trop fin,
je pense que tu as du utilisé le glaçage trop vite,
as tu vérifié que le mélange etait homogène,
si ton mélange est trop chaud le glaçage a tendance a se dissocié,
ce qui expliquerai que meme le blanc n'a pas durci.
courage, il faut persévérer.
| _________________
3 enfants 8, 5 et 3 ans
|
|
 |
jenael Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 14 L0calisation: belgique liege
| Posté le: 06 Nov 2007 [08:04] | |
| je recommence aujourd'hui on va bien voir
esperont que cela sera la bonne car c'est le bon cette fois ci
biosus
| |
|
 |
papounet44 Membre Génial

| Posté le: 06 Nov 2007 [08:07] | |
| salut jenael,
bon courage, je suis de tout coeur avec toi.
| _________________
3 enfants 8, 5 et 3 ans
|
|
 |
|