La méthode de chane + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
eve123 Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 2529 L0calisation: vosges
| Posté le: 04 Nov 2007 [22:07] | |
| papounet je trouve egalement le chocolat meilleur et moins ecoeurant que le sucre mais en pate d'amande c tres bon aussi
|
|
|
 |

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 2529 L0calisation: vosges
| Posté le: 04 Nov 2007 [22:10] | |
| tres joli ton polo juste maman 
| |
|
 |

| Posté le: 04 Nov 2007 [22:13] | |
| bizzzzzzzz labilloute tu roules trop vite ne prends pas froid sur ta moto 
|
|
|
 |
justemaman Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 38 L0calisation: doubs
| Posté le: 04 Nov 2007 [22:13] | |
| merci Eve
et merci Labiloute, oui mon fils adore les marques malheureusement pour mon porte monaie ....
| _________________
sandrine |
|
 |

| Posté le: 04 Nov 2007 [22:16] | |
| c normal a 15 ans les ados aiment tous les marques mais encore 
|
|
|
 |
jenael Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 14 L0calisation: belgique liege
| Posté le: 05 Nov 2007 [11:42] | |
| bon voila, j'ai du glacage blanc va...et du couleur chocolat
du chocolat blanc, du beurre, les 3 colorants
et du chocolat au lait et du chocolat noir
j'aimerais une petite explication
je dois d'abord faire les contour au chocolat pour ce contour je dois juste faire fondre le chocolat au bain marie seul ou avec quelques choses ?
quand j'ai fait les contour je fais le galcage au chocolat et j'ajoute les couleurs claires ? autre petite question je voulais faire le contour au chocolat au lait et remplir les cheveux avec du choco noir etc ce que quelq'un a deja fait cela ou vaut til mieux faire les contour au cocolat noir
c'est bien cela
autre petite question comme galacge sur le gateaux en dessus du matif vous utilise quoi ?
desolée de vous poser totue ces question mais j'ia peur de faire des betises car je n'ia pas eu le temps de faire des tests et je me lance desuite dans le bon cette apres midi pour mercredi il doit etre impec et j'ia besoin de vos conseil
j'attend vos reponces
merci d'avance
| |
|
 |
papounet44 Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 345 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 05 Nov 2007 [12:48] | |
| salut jenael,
je te renvoi ce qui as déja été proposé sur le forum :
| papounet44 a écrit: |
| tasse2thé a écrit: |
Alors en fait c'est juste le glaçage blanc sous la dora, je n'ai pas testé en décor.....
C'était entre 160gr et 200gr de sucre glace, 1 blanc d'oeuf et du jus de citron (pas mal kan même car c'est lui qui fait que le glaçage durci).
Malgrè tout je pense que s'il est assez épais, ça doit bien fonctionner... mais vraiment bien plus sucré que le chocolat, alors peut etre plus écoeurant.
Je tente de vous mettre la photo de la découpe du gateau (pour vous montrer que le choco était comme le glaçage au final "tendre" à découper!
|
salut tasse2thé,
pour un glaçage de gateau, la glace royale est très bien,
mais pour faire un décor si tu le fais plus épais pour qu'il soit plus solide,il aura plus de mal a sécher,
donc je ne garanti pas le résultat et c'est surement plus écoeurant.
c'est juste mon avis perso.
|
en ce qui me conserne, moi j'utilise la meme recette que mon glaçage, mais avec du chocolat noir.
je t'ai renvoyé ma recette en réponse à ton MP. 
| _________________
3 enfants 8, 5 et 3 ans
|
|
 |
papounet44 Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 345 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
jenael Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 14 L0calisation: belgique liege
| Posté le: 05 Nov 2007 [13:17] | |
| merci merci merci
je me lance dans les essais cette apres midi je vous mettrais les photos en ligne 
|
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5957 L0calisation: Jura
| Posté le: 05 Nov 2007 [14:44] | |
|
| Venum Angel a écrit: |
Bonjour à tous
J'ai découvert ce forum il y a peu et bientôt l'anniversaire de mon garçons de 4 ans donc d'ici peu je vais m'essayer au gateau spiderman en espérant que ce soit aussi jolie que ce que vous avez fait.
J'ai un peu lutter pour trouver la recette du glaçage mais ça y est ! du moins je crois, la recette que j'ai trouvée et 1blanc d'oeuf pour 200g de sucre + colorant est ce bien ça svp ?
Sinon j'ai vu celle de papounet44 avec du chocolat blanc c'est quoi la différence ?
Bises a tous
|
 Hello
Venum Angel
C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre,
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette
!
pour ton inscription !
Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner,
et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !
Tu as dans ce post de supers conseils pour faire un vrai chef d'oeuvre pour ton fils, JOYEUX ANNIVERSAIRE à lui pour ses 4 ans !
Dans un premier temps, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
voici un lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum (santé !) :
Tu peux, si tu le souhaites, te présenter aux autres membres en suivant la banane :
Bonne continuation et bon appétit  !
| _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons !  |
|
 |
Venum Angel Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 17
| |
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5957 L0calisation: Jura
| Posté le: 05 Nov 2007 [16:12] | |
|
| carine62260 a écrit: |
Merci beaucoup chane pour ta méthode qui m'a permis de réussir ce dragon... Il m'aura fallu quand même 3 essais avant d'y arriver donc il faut persévérer chères internautes!
Mon fils de 6 ans était ravi (je lui avait annoncé mes 2 échecs et donc que je n'étais pas sure de réussir).
|
re- Bonjour  !
voilà la création de Carine :
J'en profite pour te féliciter  , et te souhaiter la bienvenue parmi nous!
En tous les cas tu as pris les conseils là où il fallait, et le résultat est splendide!
Si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
voici un lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum
(magie!!!)
:
A bientôt, et bonne continuation !
| _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons !  |
|
 |
ads Membre Actif

| Posté le: 05 Nov 2007 [16:50] | |
| bonjour à toutes.
J 'ai voulu moi aussi faire un super dessin pour mettre sur mon gateau... Il était super seulement voilà au moment de le mettre sur la gateau il était collé... Donc il s'est cassé...
Pouvez vous m'expliquer comment vous faites pour ne pas le casser?
Merci.
|
|
|
 |
jenael Membre habitué

| Posté le: 05 Nov 2007 [16:51] | |
| voici la phoot de mon essai d'auj un bob l'eponge
| |
|
 |
jenael Membre habitué

| Posté le: 05 Nov 2007 [16:53] | |
| ben cela ne focntionne pas
|
|
|
 |
|