Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quels sont les droits des grands parents ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Quels sont les droits des grands parents ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kitty60
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Mar 2009 [17:22]     Re: Quels sont les droits des grands parents ?

Bonjour, je viens vous voir pour vous demandez de l'aide.
Le grand-père de ma fille (père de son père) nous insulte et dit qu'il ne voit jamais sa petite fille mais à chaque fois qu'il doit venir il appelle au dernier moment 15 voir 30mn avant l'heure dite pour annuler. Nous ne lui avons jamais interdit de venir voir sa petite fille mais nous ne voulons pas aller chez lui parce que le ménage n'est jamais fait, ça colle, ça sent le pipi de chat et quand la chienne à ses règles il y en a partout qui plus est la chienne n'est pas dressée et saute sur tout le monde.
c'est aussi un homme dépressif sous traitement et qui voit un psy et qui depuis peu a du diabète lui fesant faire des crises de folie de temps en temps. Il dit qu'il va saisir le tribunal. Cela nous inquiète beaucoup parce qu'il n'est pas vraiment apte à s'occuper d'un enfant de 2ans. Que pouvons nous faire si il saisit réellement le tribunal?

Merci pour vos future réponse

Version imprimable de cette page
martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Mar 2009 [17:49]     Re: Quels sont les droits des grands parents ?

Tendrement coeur KITTY60 Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 17 Mar 2009 [22:26]     Re: Quels sont les droits des grands parents ?

t'inquiète pas Kitty, tu as des biscuits, il pourra rien faire avec ce que tu décris; pense simplement à te ménager des preuves.

kitty60
Membre
Membre

Posté le: 17 Mar 2009 [22:29]     Re: Quels sont les droits des grands parents ?

Merci mais heu.... c'est quoi des biscuits? Question
diane de Poitiers
Invité

Posté le: 18 Mar 2009 [00:15]     Re: Quels sont les droits des grands parents ?

oups ... c''est comme cela que l'on surnomme les moyens de défense

bref avec ce qeu tu décris tu as des bons éléments pour te défendre, je pense pas qeu le grand pere puisse obtenir des droits sur l'enfant

kitty60
Membre
Membre

Posté le: 18 Mar 2009 [17:07]     Re: Quels sont les droits des grands parents ?

ok merci Cligne de l'oeil . Là mon mari va demander un courrier de la part du médecin traitant et du psy disant qu'il n'est pas apte à s'occuper d'un enfant de 2 ans. En plus il honnore même pas son droit de garde avec son plus jeune fils il le voit 1 fois tout les 36 du mois. confus (ennuyé)

Enfin bref on va accumuler des preuves et les mettre de côté pour le cas ou il ferait appel au tribunal. Par contre je ne sait pas si un courrier fait par un membre de la famille a de la valeur pour la cours, est-ce que quelqu'un sait?

zzou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Mar 2009 [16:28]     Re: Quels sont les droits des grands parents ?

patricia3333 a écrit:
je trouve NORMAL, que nous puissions voir nos petits enfants au moin 1 fois par mois

Moi pas!
Un exemple concret: 2 couples de grands-parents, dont un couple divorcé.
Si chacun des grands-parents veut voir ses petits-enfants au moins une fois par mois, et que les parents, qui travaillent tous les deux toute la semaine, ont aussi envie de voir un peu leurs enfants le week-end, ça signifierait chaque mois:
- un week-end visite aux grands-parents encore ensemble
- un week-end visite à la grand-mère divorcée
- un week-end visite au grand-père divorcé
- ne reste qu'un week-end par mois libre d'obligation 'grand-parents'!
Non, je ne trouve pas ça normal du tout, et cette loi est terriblement injuste pour les parents. Malheureux (triste)

Et je n'aime pas non plus les grands-parents qui disent qu'on leur 'donne' ou qu'on leur 'reprend' leurs petits-enfants, qui sont 'à eux'.

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 20 Mar 2009 [09:06]     Re: Quels sont les droits des grands parents ?

zzou, tu as raison, sauf que le droit de visite des grands parents c'est jamais un WE complet, c'est souvent un mpercredi après midi.

En plus, les magistrats refusent quand il y a trop de tnsions en tre parents et grands parents car la plupart estiment que els grands parents vont en profiter pour semer la zizanie; le droit de visite des grands parents existe dans la loi, mai srelativemnet peu dans la pratique.

Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est quand les grands parents estiment avoir des drotis sur les petits enfants, et la plupart du temps ce sotn des gens qui sont possessiffs, qui veulent s'aproprier les enfants parceque ils sont en conflit avec la mère ou le père des enfants.

Les enfants n'appartiennent à personne et surtout pas aux grands parents.

Enfin, il faut savori que souvent les petits enfants n'ont pas forcement envie de voir des grands parents qui dénigrent leur parents, ce qui est quasi systématiqeument le cas quand le droit de visite a été fait par décision du juge.
D'ailleurs l'exercice de ces droits a été rendu plu sdificile puisque il faut uajourd'hui l'avis du proc dans ces procédures.

Enfin, je suis toujour sétonnés des grands parents qui disent " je trouve normal que nous voyons nos petits enfants au moins une fois par moi" s'ils voyaient leurs propres enfants régulièrement, ils veraient de toute façon leurs petits enfants.

Je trouve que c'est terrible cette judiciarisation des rapports inter generation.

Petit detail, l'experience montre uqe la plupart des grands parents qui saisissent la justice pour " avoir " leurs petits enfants sont ceux qui vont refuser de la garder un soir ou lorsque la nounou a un pb, ils veulent des rendez vous fixe, des droti smais oublient généralement les devoirs...l un ne va pas sans l'autre

zzou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Mar 2009 [09:21]     Re: Quels sont les droits des grands parents ?

Merci, diane!

soojeek
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 20 Mar 2009 [13:37]     Re: Quels sont les droits des grands parents ?

Je pensais que ça existait ça que pour les parents sont dans une secte. En tout cas, Enzo voit sa grand mère très souvent (ma mère à moi) et par contre son autre grand mère, il ne la voit pas car elle habite à plus de 10 000 km de la métropole.

C'est nul de se disputer pour ça !

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 20 Mar 2009 [18:17]     Re: Quels sont les droits des grands parents ?

le mot de la fin... tu as tout a fait raison Soojeek

soojeek
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 20 Mar 2009 [23:24]     Re: quels sont les droits des grands parents ?

je trouve aussi ! merci diane !
kitty60
Membre
Membre

Posté le: 23 Mar 2009 [13:01]     Re: quels sont les droits des grands parents ?

Il est certain que c'est de se disputer mais le souci c'est quand se sont les grand-parent qui réclament alors que ce sont eu qui ne font aucun effort.

Les grand-parent devraient rester à leur place de grand-parent et ne pas vouloir toujours avoir le dernier mot sur tout.

J'espère que ça s'arrangera pour vous tous mais aussi pour nous. Cligne de l'oeil

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 23 Mar 2009 [13:21]     Re: quels sont les droits des grands parents ?

tout à fait de ton avis;
mamandu67
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier

Posté le: 29 Mar 2009 [22:37]     Re: quels sont les droits des grands parents ?

C'est vrai souvent les grands parents se prennent ce droit...mais quand on travaille toute la semaine, que les parents sont déja séparés et se partagent la garde, pas facile de gérer pour tout le monde! Chaque grands parents souhaite avoir son petit enfant, mais comme par hasard ça n'arrange jamais tel ou tel week end, c'est souvent quand ils peuvent..étrange tout de même!
Comment faire alors, impossible de les satisfaire tous!

Pourquoi y a t'il ses grands parents qui s'octroient ce droit ? Qui imposent les dates de garde de leur petits enfants?

Aie aie, pas facile tout ça..

De mon coté, pour ceux et celles qui connaissent mon histoire, quelques pages auparavant, j'ai à nouveau reçu une lettre de ma mère. Cette fois elle a fait une lettre en recommandé avec AR et son courrier tapé à l'ordinateur, avec la mise en page comme pour un courrier officiel, ça nous a bien fait sourire tout de même. Ce courrier me disait que si avant tel ou telle date nous n'aurions pas arrangé une garde pour ma fille chez elle, elle serait obligé de passer par voie judiciaire... Alors je laisse parler, je laisse faire, ça m'énerve et je n'ai pas envie de me gacher le moral et de faire subir tout ça a ma fille...

Elle va faire quoi ? Faire un courrier au juge?
Mon copain et moi avons déménager a 60kilomètres de notre domicile précédent, elle ne le sait pas, ou prétend ne pas le savoir. Elle veut aller à la gendarmerie pour leur dire que je suis partie sans laisser d'adresse ni de numéro de téléphone. Mais mince je devais lui faire un recommandé pour la prévenir ou peut ètre meme lui demander son autorisation ?
Je pense pouvoir faire ce que je veux, non?
Le père de ma fille est au courant, c'est l'essentiel non?

Quant à mon numéro de téléphone elle devient dingue car je suis sur liste rouge et elle n'accepte pas cela, elle trouve cela accablant et idiot..

Allez savoir ce qui se passe dans sa tète..
Je laisse!
Bon, sinon notre déménageement est enfin fini, mis à part deux ou trois cartons par ci par là, on a notre nouveau petit chez nous...

Bonne soirée a tous, bonne nuit...à bientot dans vos prochaines réponses..
bisoussss Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Quels sont les droits des grands parents ?Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8