La soupe mange graisse?????? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
etoilys Membre Super Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 80
| |
 |
charmela Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 550 L0calisation: au coin des girardières
| Posté le: 04 Avr 2006 [22:03] | |
| bonjour à tous.
J'ai fait ce régime, de soupe mange graisse, après la naissance de mon fils. J'ai tenu bon pendant une semaine, même si ce n'est pas facile, car on ne mange pas comme on devrait. Il faut ce privé de beaucoup de choses.
Effectivement en une semaine j'ai perdu 4 à 5 kilos. C'est peut être rapide mais cela peut être contraignant. Il faut beaucoup de courage pour tenir une semaine.
Si vous avez le courage de le faire, ne prévoyait rien pendant cette semaine. Un repas à l'extérieur pourrait être vite une excuse pour arrêter.
| |
|
 |
cerise83 Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 151 L0calisation: mulhouse
| Posté le: 05 Avr 2006 [15:51] | |
| Je trouve que ce régime est un non sens, s'il est exceptionellement préscrit en service de cardiologie, il s'adresse à des personnes obèses qui doivent perdre en peu de temps un maximum de poids afin qu'il puisse rapidement être opéré!!
De plus cela s'effectue dans le cadre d'un suivi car problèmes cardiaques oblige!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi etoyles, c'est un régime ou l'on perd essentiellemnt de l'eau et du muscle, hors n'oubliez pas que le coeur est avant tout un mucle lui aussi, vous risquez donc de fragiliser votre coeur à cause de régime comme celui-ci!!!(attention)
De plus pour celle qui ne sont pas encore convaincues, sachez que chaque fois que vous perdez du muscle ,l'éspace vide est rapidement remplacé par du tissus graisseux qui lui est beaucoup plus difficile à délocaliser, c'est pourquoi les personnes qui multiplient(et j'en ai fais parie) les régimes yoyos alternant gavages et régimes radicaux comme celuici prennent petit à petit à chaque fois un peu plus de poids, et quand bien même elles arrivent à retrouver le même poids la silhouette se modifira tout de même et pas en mieux.......
Alors même si je comprend que mal dans sa peau on ait envie de perdre trés rapidement, soyez vigilante, et essayer d'adopter une alimentation équilibrée, cela permet de perdre du poid éfficacement, durablement, sans trop de dommages pour la santé
ps: je ne dis pas ça pour vous décourager les filles, surtout pas, mais je veux vous mettre en garde contre de mauvaises pratiques: maigrir oui mais pas au prix de sa santé!!
|
|
|
 |
macs Membre Super Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 80 L0calisation: 59
| Posté le: 05 Avr 2006 [16:59] | |
| je vais peut être vous paraitre bizarre .. mais pourquoi le corps se servirait sur les muscles ??? plutot que sur la graisse ??
en effet, ce régime est prévu avant opération en service cardiaque pour perdre rapidement .. mais je ne pense pas pour fragiliser
jsuis un peu pommée là
| _________________
Maman de 2 p'tis bouts d'choux de 5 ans et 11 mois |
|
 |
pala Membre habitué

| Posté le: 05 Avr 2006 [17:29] | |
| J'ai fait ce régime au mois de janvier j'avais perdu 3 kg et je ne les ai pas repris.
Ce régime m'a surtout appris à diminuer mes quantités car depuis je mange beaucoup moins pendant les repas, et j'ai encore perdu 2 kg depuis.
|
|
|
 |

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 151 L0calisation: mulhouse
| Posté le: 05 Avr 2006 [18:03] | |
| macs:
tout ton organisme pour fonctionner a besoin de carburant, d'energie :le glucose.Toutes les cellules de l'organisme vivent de glucose et d'oxygène.
Cette energie t'es apporté par l'alimentation biensur, or lorsque tu fais un régime comme celui du dessus, les apports sont bien insuffisant, et le corps s'il ne trouve pas suffisement d'energie c'est à dire de glucose va puiser dans ses réserves protéiques(muscles) afin de continuer à pouvoir faire avancer la machine.
En ce qui concerne ce régime en service de cardiologie, il ne sert pas à fragiliser les gens, il sert à pouvoir les opérer au plus vite de pathologies trés lourdes mettant à plus ou moins moyen terme le pronostic vital en jeux(souvent des opérations à coeur ouvert).
Par contre, faire ce type de régime en dehors de ce cadre particulier et adréssé par un médecin à des personnes en particulier peut là fragiliser, c'est du bon sens .
L'équilibre alimentaire ne se construit pas sur une journée biensur, faire ce régime soupe pendant 1 journée ok, mais une semaine je pense que cela commence à faire beaucoup.
Le faire une journée et perdre un kilo, ou est l'interet, ce serait le repredre dans la foulée, et au risque d'être insitante on ne peut pas perdre un kilo de graisse en 2 jours par exemple, ça c'est complètement impossible, donc le kilos provisoirement en moins sera 1 kilos de muscle et d'eau perdu ....et sachant que le mucle est plus difficile à reconstruire que la graisse à s'installer tu reprendras ton kilos perdu en graisse et pas en mucle.
C'est ainsi qu'avec les régimes yoyos, on revient toujours au même poids (voir même souvent un peu plus de poids) mais avec une proportion de masse graisseuse plus importante, c'est pour quoi la silhouette se modifie et pas dans le bon sens (ça je peux te le confirmer in vivo, j'en suis la preuve)
| |
|
 |

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 550 L0calisation: au coin des girardières
| Posté le: 05 Avr 2006 [18:28] | |
|
faire ce régime pendant une semaine, je ne le ferai plus. C'est trop de contrainte et en plus on ne mange pas à sa faim.
J'ai voulu tester etcelui-ci je le met de côté.
Maintenant je préfère m'en tenir à manger sainement
.
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Avr 2006 [20:51] | |
| moi charmela, j'ai multiplié pendant des années depuis que je suis toute jeune les séances de gavage alternées de séances de réstrictions pour rattraper le coup, finalement j'y ai laisser ma santé moral, je pense que les pèriodes de réstriction comme les pèriodes de gavages ont tout de même dû avoir un impact sur ma santé, lequel???
De plus les régimes yoyos m'ont laissé de sacrées vergétures!!
Alors maintenant c'est alimentation intélligente et plaisir qui prime!!mais plus jamais l'un de ces extrêmes, en tout j'espere que plus jamais (on est jamais à l'abris de rechutes, il faut que je sois vigilante!!)
| |
|
 |

| Posté le: 05 Avr 2006 [21:03] | |
|
Tu as bien raison. Mange sainement et tout ira bien
|
|
|
 |
lolotte22 Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 19
| Posté le: 06 Avr 2006 [13:09] | |
| j'ai fait le regime mange graisse de lundi à mercredi et franchement ca ma fais mal au ventre aigreure ballonement et c'est terrible pour dromir je n'y suis pas arriver je vous tenir une semaine celle qu'il ont fait on un bon estomac 
| _________________
JE SUIS ASSISTANTE MATERNEL ET J'AIMERAIS BEAUCOUP GARDER DES PETITS BOUTCHOU J'HABITE BONCHAMP EN MAYENNE A COTER DE LAVAL |
|
 |
petitcorse2b Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 38 L0calisation: Bastia
| Posté le: 08 Avr 2006 [22:51] | |
| Bonsoir;
j'ai fait aussi ce regime "miracle" et j'ai jamais eu aussi mal au ventre a la tête qu avec cette horreur.
cette soupe est vraiment infame ( moi qui ne supporte pas le poivrons j'ai deguste.
La soupe mange graisse est démodé car dangeureuse pour la sante sans suivi medical.
Elle fait partie de ses regimes qui font dureur avant l'été
| _________________
Bonjour ma hargne, salut ma colère, et mon courroux, -Coucou ! (Desproges)
|
|
 |
sab5110 Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 10 L0calisation: mareuil le port
| Posté le: 18 Oct 2006 [20:03] | |
| bonjour je voudrai savoir si en mangeant une soupe classique on maigri quand meme?
| _________________
sabrina mathieu |
|
 |
sab5110 Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 10 L0calisation: mareuil le port
| Posté le: 22 Oct 2006 [15:01] | |
| bonjour a tous je suis daccord avec beaucoup dentre vousmoi j'ai minimun 10kilo a perdre donc je fai la soupemange graisse et jeme force ala manger toute la journee jespere qua la fin ca aura marché je suis le regime a la lettre mai moi qui est gourmande cest dure de voir ses enfant et son mari manger des frites devant toi mais il fau souffrir pour etre belle !!!!!!!!
| _________________
sabrina mathieu
|
|
 |
|