Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

La soupe mange graisse??????

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesLa soupe mange graisse??????

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
etoilys
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 03 Avr 2006 [10:39]    

Par contre la soupe en elle-même je l'ai faite et elle est très bonne Très Heureux OUaha c'est trop bon !

J'ai décidé d'arrêter de m'aigrir
vive zermapf!

- 3.8 kg depuis le 19 mars 2007

Version imprimable de cette page
macs
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 59

Posté le: 03 Avr 2006 [11:39]    

j'ai lu que c'est la base d'un régime conseillé dans les services cardiologie des hopitaux.
pour perdre sans risque, et rapidement.
pr l'instant j'en suis contente, 2.5 kilos en 4 jours ça me va assez !
je pense après prendre des habitudes alimentaires bcp plus saines.

c'est quoi un impédancemètre ?

tu fais quel style de régime (si je peux me permettre ... ) je vois que tu surveilles ton poids aussi ... ?

bonne journée !

milimili
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: nouvelle caledonie

Posté le: 03 Avr 2006 [11:48]    

ca coute cher un impedancemetre? ou est ce que je peux en trouver un?

lolotte22
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 03 Avr 2006 [13:00]    

bonjour tout le monde ,je fait 70 kg et je voudrais faire 55 kg j'ai vue vos commentaire sur la soupe mange graisse ,vous connaissez la recette?
Ca m'aiderais beaucoup. : embarrassé (oops)

lolotte22
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Avr 2006 [13:07]    

ce message et pour chmyms.

La recette que tu donne c'est la soupe mange graisse que tout le monde parle?

lolotte22
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Avr 2006 [15:16]    

bonjour etoilys, je voudrais savoir ton regime et a base de cette soupe à petite dose ou pas du tous?

etoilys
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 04 Avr 2006 [13:59]    

Non pas du tout je ne mange pas cette soupe mais des soupes banales! Le principe n'est absolument pas prouvé scientifiquement donc je n'y crois pas un seul intant. Le seul truc qui fait maigrir c'est le fait...de ne manger aucun aliment riche. En calculant le nombre de calories de cette "cure" on arrive à l'équivalent d'un régime très hypocalorique et donc très mauvais (fatigue, carences, reprise de poids chez beaucoup de monde à la fin du régime...)

Comme régime je fais ww, enfin faisait car ma gynéco m'a conseillé d'arrêter car je fais le yoyo à cause de crises de boulimie.
J'ai un poids normal (imc de 22) donc pour les rondeurs que je n'aime pas il n'y a qu'une solution: manger équilibré pour ne pas reprendre et DU SPORT! Rire (lol)

Ca fait 3 jours que j'ai arrêté de compter les points et que je mange équilibré à ma faim et j'ai encore perdu 1kilo donc je me bile pas, par contre je vais troquer ma balance contre mon mètre de couturière Très Heureux

En ce qui concerne la cure, déjà si elle est conseillée dans les services de cardiologie des hôpitaux (ce dont je doute fortement mais même en ayant une mère travaillant à l'hôpital on ne sait pas tout...donc possible que je me trompe) c'est qu'elle n'est pas pour tout le monde et ça implique d'être suivi par quelqu'un de compétent: un médecin.
Et à mon avis c'est juste pour avoir de meilleures analyses sanguines avant l'opération.

Il faut savoir que le corps mets un certain moment à mobiliser les graisses, il ne met certainement pas une semaine!
Une perte efficace se fait sur plusieurs mois (demandez à n'importe quel professionel: diététicien, nutritionniste...)
Les kilos que vous perdez donc sont principalement de l'eau et plus grave: du muscle (comme le corps n'a plus assez à manger il utilise en premier pour vivre ce qui est le plus facilement accessible: le muscle).

Un impédancemètre, dans le domaine de la santé, permet de mesurer le pourcentage de graisse dans le corps. Chez une femme il est normalement de 20 à 25%.
" Pourquoi affiche t´on le taux de graisse corporelle en pourcentage et non pas en kg?
Toutes les méthodes usuelles pour la détermination du taux de graisse corporelle sont basées sur des valeurs en pourcentage. Afin que les valeurs obtenues soient comparables pour leur utilisation médicale, diététique ou dans les salles d´entraînement. De plus une valeur en pourcentage permet de constater plus facilement les effets d´un régime ou d´un entraînement spécifique.

les exemples suivant le montrent:

1. Une personne a un poids de 80 kg pour un taux de graisse corporelle de 25% (20kg). Pendant un régime elle perd 20kg, mais le taux de graisse corporelle reste à 25% ce qui correspond à une masse graisseuse de 15kg. Si l´on considère simplement la masse graisseuse, le régime parrait être un succès puisque celle-ci a diminué de 5 kg. Cependant si on analyse les valeurs en pourcentage, on constate que le facteur entre le poids et la masse de graisseuse est resté identique. Le régime a donc fait perdre principalement de la masse musculaire et de l´eau, ce qui n´est pas son objectif.

2. Une personne a un poids de 80 kg pour un taux de graisse corporelle de 25% (20kg). Pendant un régime, elle perd également 20kg. Son taux de graisse corporelle diminue à une valeur de 20% (12kg). La masse graisseuse est maintenant de 8kg inférieure et le rapport masse graisseuse/poids a été nettement amélioré."

lien sur une explication: http://www.easygym.com/physiologie/masse-graisseuse.htm

Il existe des balances à impédancemètre dans le commerce mais ça ne marche pas toujours très bien. Il vaut donc mieux le faire faire par un professionel si on en a la possibilité (malheureusemeent pas mon cas, pour voir si je maigrit vraiment je pince la graisse que j'ai si le plis est de moins en moins gros c'est que je maigrit! Très Heureux )

Enfin dernier truc à savoir: dans tout régime on perd aussi de l'eau et du muscle, c'est pour cela qu'il ne faut pas se focaliser sur la balance et faire impérativement du sport pour éviter que le corps se "cannibalise" trop

vive zermapf!

macs
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 04 Avr 2006 [14:13]    

tu me démotives pas mal là ! confus (ennuyé)
je suis d'accord si ce régime était de longue durée .. mais sur une semaine, tu crois qu'il est si mauvais que ça Question Question
en 5 jours j'ai perdu quasi 3 kilos
je pense aussi avoir perdu bcp d'eau .. et c'est pas si mal non ?
bon c vrai, je voudrai encore perdre 9 kilos, et mon mari 25 kgs.
je pensais pouvoir reprendre cette "soupe" et le régime qui l'accompagne d'ici 10 jours. mais apparemment, tu me le déconseilles toi.
Même les habitudes alimentaires raisonnables et justes, ne me permettront de perdre tout cela.

c'est si vite pris, et si dur à perdre ... Pleure ou vraiment très malheureux

etoilys
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 04 Avr 2006 [14:55]    

macs je pense que le fait de perdre de l'eau et du muscle n'arrangera pas tes problèmes.

Car si tu perds du muscle dès que tu feras un écart tu regrossiras encore plus vite. Le corps a un métabolisme de base, c'est à dire que pour vivre il va utiliser une certaine énergie (donc un certain nombre de calories).
Les muscles utilisent beaucoup d'énergie donc si tu en perds, comme c'est le cas avec un régime, ton métabolisme de base va baisser (il y a aussi d'autres facteurs comme l'âge, le sexe etc...).

Par exemple: une personne mange 2000 kcal par jour et elle reste stable, elle fait un régime, à la fin du régime elle est contente et remange 2000 kcal et là...elle grossit! Car son métabolisme de base a baissé (d'autant plus si elle a fait un régime très hypocalorique car le corps s'est aussi mis en mode "stockage" pour palier à ce manque de nourriture)

Pourquoi veux-tu maigrir? car tu n'aimes pas l'image que tu as de ton corps j'imagine. Comment faire pour que tu l'aime? il faut que tu perde de la graisse .

Le meilleur moyen de perdre de la graisse est de faire un régime en mangeant de TOUT (même des pizzas, des viennoiseries, de la glace...de temps en temps) et qu'il ne soit pas trop hypocalorique (il ne faut pas trop se priver). Il faut baisser le nombre de calories ingurgités (mais pas trop) et augmenter ses dépenses (sport: marche, vélo, gym, natation etc...). Il est sûr que la perte de poids est très lente mais elle est durable!

Que vaut-il mieux? perdre 10 kilos en 4 mois et les reprendre dans l'année suivante? ou les perdre en 2 ans A VIE?
Il y a de plus en plus d'études qui montrent que 98% des personnes qui ont fait un régime ont regrossi les années suivantes (les 2% sont les personnes qui font attention toute leur vie).
Il faut donc réapprendre à manger et se bouger plus.
Le régime ww est bien de ce point de vue là, il t'apprend à manger équilibré et à avoir de bonnes habitudes alimentaires (sans te priver d'aliments!)
Tu peux aussi aller voir un diététicien, mais fait attention n'en prend pas un qui fait partie de la folie ambiante avec des sachets protéinés ou ce genre de bêtises.

bref en gros: faire attention à ce que l'on mange+faire du sport= bonne santé et remodelage de la silhouette (perte de poids associée bien sûr Très Heureux ).

Je suis d'accord c'est très dur, moi aussi je patauge (poids "normal" mais mon corps ne me plait pas, trop de graisse sur le ventre, sur les cuisses et les fesses, pas assez de muscles). Mais je pense que c'est le seul moyen pour maigrir durablement.
Ca fait déjà 2 régimes que je fais et j'ai décidé d'arrêter, car plus tu fais de régime plus il est difficile de perdre du poids! (ton corps a une mémoire, il se souvient des moment de "famine" et donc régit en gardant encore plus la graisse au fur et à mesure des années, c'est pour ça qu'il ne faut pas le brusquer avec des régimes trop restritifs) et je n'ai que 20 ans!!

Donc j'ai décidé de manger équilibré, à ma faim et à me bouger plus pour ne pas regrossir. J'espère avec ça perdre encore des kilos mais surtout perdre les bourrelets qui ne me plaisent pas et avoir enfin le corps que je veux Très Heureux

vive zermapf!

macs
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 04 Avr 2006 [15:05]    

merci pour tes conseils, et pensées Cligne de l'oeil

j'ai un peu + de 30 ans moi, et je constate q c bcp + dur qu'à 20 ans ...

jsuis d'accord avec toi sur le fait qu'une habitude alimentaire stable et correcte est la solution à long terme. mais c'est très alléchant de se dire qu'en 10 jrs, 1 ou 2 mois, on peut avoir perdu bcp, et avoir affiner sa silhouette. (perte d'eau = tu dégonfles !)

je voudrai perdre 9 kilos et atteindre 52 kgs, mini 55 kilos.
je peux le faire sur la longueur, mais c'est un effort de chaque instant, et une révolution pour les enfants surtout ! moi, j'ai toujours préparé des plats avec féculents à chq repas, ce que je vais essayer de diminuer progressivement à l'avenir .. mais c pas évident, on ressent un manque qd même !
Le + dur serait pour mon mari qui, je ne pense pas, arriverait à perdre + de 20 kilos de cette façon.

là où je te rejoins c'est que je suis contre les privations à 100% ... où serait le plaisir de manger sinon Cligne de l'oeil

enfin, ce n'est pas encore cet été qu'on sortira le bikini de rêve sur la plage Evil or Very Mad

lolotte22
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Avr 2006 [15:16]    

Bonjour tous le monde. je suis d'accor avec toi etoilys ,mais si c'est pour perdre quelque kg pour l'ete je trouve que cela ne peut pas faire si mal que ca .C'est sur avant et apres ,il vaut mieux eviter graisse et sucre et manger equilibre mais moi j'ai besoin d'un booster. J'ai la Banane !

JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ALSACE

Posté le: 04 Avr 2006 [15:34]    

A 50 ans passés, des régimes, j'en ai essayé !!! Notamment la soupe mange graisse

Bien sûr qu'en ne mangeant que des légumes, cuits dans l'eau, on perd des kilos!! Mais en aucun cas on ne peut perdre 10 ou 20 kg avec un tel régime, même si on mange autre chose à côté, en faisant attention
Il faudrait se priver beaucoup trop longtemps et il surviendrait des carences terribles
Je me suis rendue malade avec ce genre de bêtises Pleure ou vraiment très malheureux

On peut tenter le coup pour perdre 3-4 kilos juste avant la plage, mais pas maigrir vraiment. Inévitablement le poids perdu reviendra et les bourrelets se déposeront à des endroits encore plus visible et résisteront encore plus au prochain régime Difficile, Dur Dur

Pour perdre beaucoup de poids et le perdre définitivement, il faut un régime équilibré, supportable et à long terme. Les résultats seront moins rapides, mais définitifs. Car il faut avant tout apprendre à manger autrement, et celà ne peut se faire qu'en prenant son temps, pour bien acquérir de nouvelles habitudes alimentaires
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

macs
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 04 Avr 2006 [15:45]    

Merci bcp pour ton avis

Difficile, Dur Dur

etoilys
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 04 Avr 2006 [16:14]    

Juste une petite précision macs: pas besoin de supprimer les féculents pour maigrir.

Je mange des féculents à tous les repas! et j'ai quand même perdu!

Le tout est de continuer à manger de tout mais en réduisant un petit peu les quantités!
Par exemple essayer de se servir qu'un tout petit peu et se resservir la cas échéant jusqu'à ce qu'on aie plus faim (il faut aussi manger lentement! faire attention aux goûts et aux odeurs, se détendre etc...)

vive zermapf!

lolotte22
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Avr 2006 [17:34]    

tu a due en lire des livre pour connaître toute c'est chose etoilys?
Moi je voudrais prendre du thé ou de la tisane mes je n'aime pas les arrières goûts la je suis au the florecence au goût citron pour mincir et il a un arrirere goût qui tient au palais .connaîssez-vous des tisane ou thé qu'il soit bon .
Est ce que le thé et plus fort que la tisane?
Ca fait pas lontemp que je prend du thé car j'aime le cafe mais j'essaie deliminer du sucre.Je prend en moyenne une 15 ene de morceaux de sucre par jour avec le cafe . Pleure ou vraiment très malheureux

je vous dit merci d'avance pour votre coup de main

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesLa soupe mange graisse??????Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3