Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Foie gras

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSpécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Foie gras

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Photos des tables de Noël
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
prunette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 30 Nov 2006 [13:04]     Foie gras

bonjour

J'ai besoin de votre aide

j'ai acheté du foie gras cru sous vide

Je souhaite le faire en toast pour samedi soir

J'aimerai avoir vos conseils pour la cuisson (mode de cuisson ) et comment faire (details)

C'est la premiere fois que j'en fait

Merci de votre aide

Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 30 Nov 2006 [16:41]     Re: foie gras

salut prunette ,regarde là Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=53480
regarde aussi dans la recherche des recettes (en haut à droite tu tape foie gras,et clic sur Go)
ou va sur le forum des fetes ,aux entrées hors d'oeuvre etc..
mais je pense que le lien que j'ai mis va t'interresser,c'est simple et inratable comme le dit la recette ;je viens de le découvrir et c tant mieux!
merci à l'auteur (je ne sais plus son nom)
Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Bisou Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Merlin (Enchanteur) Etoiles Magie Merlin (Enchanteur) Etoiles Magie Merlin (Enchanteur) Etoiles Magie Merlin (Enchanteur) Etoiles Magie Merlin (Enchanteur) Etoiles Magie Merlin (Enchanteur)

xeryus
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Nov 2006 [17:10]     Re: foie gras

kikou tite prunette !!!

te voila enfin de retour !!!!!! sur supertoinette !!!!!

voila ben la recette dont je te parlais c'est celle que laroubaude t a mis avec le lien !!!

ça pas l air d etre trop difficile a faire ......et le resultat a l air d etre bien !!!!

bon ben entraine toi toi pour samedi !!!! j aimerais pas manger des canapes trop cuit !!!!!hihi!!! Embarassé LOL !

je plaisante !!!!

coco72
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 02 Déc 2006 [18:28]     Re: foie gras

Bonsoir,
pour samedi le foie gras cru c'est un peu tard pour les toasts.
Il vaut mieux que tu le fasses poelé, avec quelques pommes fruits.
Sinon pour une terrine c'est assez facile, mais il faut un peu de délai pour bien qu'elle soit compactée.
Tu prends ton foie tu le sort du frigo, quelques dizaines de minutes après tu peux commencer à le travailler (sinon il est un peu trop ferme).
dans un premier temps il faut le dénerver, c'est facile, mais demande un peu d'habileté. c'est nécessaire par contre, sinon ta terrine ne sera pas très bonne.
Donc tu sépares avec tes petites mains les deux lobes en les écartant légèrement et là tu va voir quelques petits filaments (se sont les nerfs) il faut travailler gentiment avec les mains et un petit couteau pointu pour aller chercher tous ces petits nerfs et points de sang. Le tout c'est d'être délicat et de ne pas "massacrer" le foie qui doit rester le plus "entier" possible.
ensuite tu mets ton foie avec du sel et du poivre dans un grand saladier (attention pas trop), avec une cuillérée d'alcool de ton choix (moi je mets du porto, to peux aussi essayer le Floc de Gascogne, si tu connais).
Tu filmes le saladier, tu laisse toute une nuit.
Le lendemain, tu peux mettre ton foie dans une terrine, pour la cuisson moi je préfère le mi-cuit dans un four peu chaud (170 à 180°) pendant environ 25 minutes, la terrine dans un plat au bain marie.
après cuisson, attendre un peu que cela refroidisse (juste histoire de ne pas te brûler les mains) il faut mettre un poids dessus pour tasser le tout. C'est à mon sens le plus embêtant car on a pas toujours un poids chez soi. Donc, tu peux utiliser une petite planchette en bois, ou encore un carton le tout bien protégé par de l'alu, et par dessus tu mets par exemple une boîte de conserve.
Voilà, une fois refroidi, tu mets le tout au frigo pendant une petite semaine bien protégée, et surtout le plus dur c'est de résister ; l'attente est longue. Mais ça vaut le coup. Cela n'a rien a voir avec les soit-disant foie gras de grande marque, qui son bie trop cuit.

Bon voilà pour le gros, je reste disponible pour complément et astuces que je ne connais pas encore
A+. bisous

prunette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Déc 2006 [17:31]     Re: foie gras

merci pour vos reponse

du coup par manque de temps j'ai fait la moitié du foie poelé

et l'autre je l'ai fait mariner je vais prendre ta recette coco ca me parait pas mal

et je vous dit ca dans une petite semaine

coco72
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 05 Déc 2006 [18:34]     Re: foie gras

Re coucou à tous,
Bon, comme je suis nouvelle sur le site j'ai du mal a retrouvé mes messages et les réponses, alors je tarde un peu.
J'ai eu une idée au sujet du foie gras, et surtout le poëlé.
Cela me tenterait bien pour Noël de faire des tournedos de biche façon Rossini (au lieu du boeuf en fait), j'accompagnerai avec de la confiture de vin et du confit d'oignon, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé avec une autre viande que le boeuf (en dehors du canard) ?
Je sèche par contre un peu sur les légumes, je n'ai que des idées plutôt classiques et je crains avec certains trucs que tout ne soit pas en harmonie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSpécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Foie gras
Page 1 sur 1