Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Modele couverture

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Tricot, crochet « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
guicenais
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 30 Nov 2006 [11:15]     Modele couverture

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.
J'attends des jumeaux et je voudrais leur faire une jolie couverture de landau mais je suis débutante au tricot et je ne trouve que des modèles compliqués.
Si vous avez quelque chose à me proposer, je suis preneuse.
Merci à toutes.

Version imprimable de cette page
°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Nov 2006 [18:07]    

bonsoir Etoiles Magie guicenais Etoiles Magie

Bébé fée de la part de toute l'équipe de supertoinette je te souhaite la Etoiles Magie BIENVENUE Etoiles Magie

Bébé fée et te félicite pour cette future naissance Bébé arrive!

des jumeaux en plus, tu vas avoir double bonheur Bébé Garçon Bébé Garçon

Bébé fée je suis sûre que des toinettes vont pouvoir t'aider pour la réalisation de cette couverture

pour te choisir un avatar c'est par ici: Flêche (Voir ICI) Bonhomme de neige

tu peux te présenter aux autres membres par là: Flêche (Voir ICI) Bonhomme de neige

à bientôt et bonne soirée Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

bebehanoi
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Déc 2006 [14:19]    

Pourquoi ne pas faire tout simplement ta couverture au point de blé ou de riz. C'est joli et surtout ça ne roule pas et ça ne se déforme pas.Je suis assistante maternelle et j'en ai fait 2 pour mettre sur les genoux des enfants quand ils sont en poussette Bébé de Noël Bébé de Noël . Moi j'ai tricoté la lainne en double ce quime fait une couverture très épaisse. Si tu veux que ta couvertureserve après pour la poussette n'oublies pas de faire ded fentes pour le passage des sangles de sécurité. C'est pratique et en plus la couverture est retenue et ne peut pas tomber!
Bonne naissance et pleins de bisous aux futures crapules
Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
Un peu de Magie cool coeur Tendrement coeur cool coeur Tendrement coeur

nounou76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 10 Jan 2007 [06:29]    

bonjour bebehanoi
meilleurs voeux pour 2007 pour toi ta famille et les petits que tu gardes
je suis une ancienne assistante maternelle depuis septembre 2006 c'est tous nouveau
pourrais tu me dire à quelle hauteur fais tu tes fentes dans la couverture Question merci @+

bebehanoi
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Jan 2007 [16:59]    

Mes couvertures font en général 60cm sur 70cm.
Les fentes dépendent du style de poussette que tu as .
A la crèche, nous avons des bebeconfort face à face.
Je fais une fente au milieu à 40cm de haut pour passer la sangle du milieu et 2 fentes sur le cotes à30cm de haut età 12 cm des bords. FAit attention à tes sangles . Regardent leurs positions et la largeur( hauteur de le fente pour moi 5 cms)
J'espère que mes explications te suffiront sinon n'hésite pas à redemander. Je te laisse bb a besoin de moi.

nounou76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Jan 2007 [07:14]    

bonjour bebehanoi
Cest pour ma fille qui attend un bébé pour le mois d août alors elle n a pas encore de poussette merci je vais mettre tes explications dans mes coups de coeur Landeau pousette

nounou76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Jan 2007 [13:30]    

bonjour
j'ai commencé la couverture au crochet au point granité
j espere que les bords vont être droits @+

zouzoune77
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 17 Jan 2007 [22:18]    

bonjour a toutes je suis une nouvelle venue sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils je suis maman d'une petite fille qui auras 2 ans en fevrier et je veux lui tricoter une couverture a mettre avec sa poussette . Mais je l'avous je ne sais pas trop tricoter sauf le point mousse mais c pas trés beau. ALORS PITIER AIDER MOI ou j'aurais fini que lorsque ma fille auras ses 15 ans Un peu de Magie Un peu de Magie
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 18 Jan 2007 [09:40]    

zouzoune77 , tu t'es enfin décidé à t'inscrire depuis le temps que je te parlais de supertoinette!!!!

c'est super!! alors au nom de toute l'équipe de supertoinette je suis ravie de t'accueillir sur le forum, j'espère que tu passeras d'agréables moment parmi nous.

les filles sont géniales et ne vont pas manquer de t'aider

en attendant pour te représenter mets toi un joli avatar avec tes trois loustics!!!! va voir pour cela

ici

zouzoune77
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Jan 2007 [20:47]    

j'ai tricoter une partie de ma couverture au point mousse de couleur vanille mais je me suis rendu compte que ca s'élargissait et c pas beau du tout donc la deuxieme partie seras au point de riz mais la est le probléme . Comment fait on le point de riz .

MERCI pour votre aide bouhouhouh

l'epaisseur de mes deux parties de couverture seront differentes est ce que cela vat causer des problemes Evil or Very Mad

bebehanoi
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Jan 2007 [00:39]    

le point de riz se tricote comme suit:
1er rang (endroit du travail) * 1maille endroit, 1 m envers*, continuer toujours comme entre les *
2ème rg: tricoter les mailles comme elles se présentent
3ème rg: * 1 m envers, 1 m endroit* ( on fait le contraire du 1er et du 2ème rg) on continue toujours entre les *
4ème rg: tricoter les m comme elles se présentent

5ème, comme 1er rg
6ème comme le 2ème
.....
en fait tu travailles toujours sur les mêmes 4 rgs.
J'espère que mes explications sont claires(?) si tu as des problèmes n'hésite pas!!!!

Sinon tu devrais tout détricoter car cela ne va pas être joli et ta couverture va être bizarre ( pas droite). Même si ça te fâche et t'embête tu verras que celavaut le coup de voir son travail super et non pas de voir sans arrêtun truc bizarre et pas droit. En plus le point de riz ne va pas donner la même largeur.......

COURAGE et tiens moi au courant

zouzoune77
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Jan 2007 [14:17]    

je me suis dit aussi la meme chose donc plutot que de lui couvrir les jambes avec quelque chose de laid je vais recommencer.

Néammoins quand on dit tricoter les mailles commes elles se présentent cela veut dire quoi et oui je suis novice. Pour les asterix cela doit vouloir dire que je dois finir et commencer par des mailles identiques ou pas

je suis désoler de vous embeter avec ca mais je vais y arriver Un peu de Magie embarrassé (oops)

bebehanoi
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Jan 2007 [09:40]    

En fait les * ça veut dire qu'il faut toujours recommencer la même chose.
Par exemple quand je marque * 1maille endroit, 1 maille envers* ; Il faut lire 1 m endroit, 1 m envers, 1 m endriot, 1 m envers; 1 m endroit ;, 1 m envers..... Il fait toujours répéter ce qu'il y a entre les *, jusqu'à la fin du rang.

Quand je dis: tricoter les mailles comme elles se présentent ç a veut dire que si sur ton ticot tu as 1 m endroit tu la tricote à l'endroit, si elle est à l'envers( sur ton aiguille de gauche tu as un petit pont) tu la tricote à l'envers.

Le principe de ce point c'est de faire l'inverse tous les 2 rangs, c'est ce qui fait joli!

Si tu as des problèmes n'hésite pas et courage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Tricot, crochet « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «
Page 1 sur 1