|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
TiteMaga Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2003
L0calisation: Dijon
|
Posté le:
20 Avr 2004 [12:18] Sujet :
Est-ce que vous mangez des légumes???? |
|
|
Voilà, je me demandais si vous arriviez à manger aux moins 5 fruits ou légumes frais chaque jour? Et suis oui, quels sont vos préférés?
Pour ma part, quelquefois, j'en mange plus, quelquefois moins, ça dépend, et vous?
|
|
|
|
|
 |
flore88 Membre Mega Génial

L0calisation: vosges
|
Posté le:
20 Avr 2004 [12:32] Sujet :
Re: Est-ce que vous mangez des légumes???? |
|
|
pour ca aucun probleme!!!
j adore les legumes que je mange a tous les repas, les feculents c'est vraiment rare ou alors y a aussi une sauce a base de legumes.
les legumes que j utilise le plus sont : courgette, tomate, haricot vert, carottes, endives, choux fleurs, salade vert
pour les fruits c'est minimum 2x par jours, a 16h et a 22h
et tous les fruits de saisons.
en gros je suis une grosse consommatrice de fruits et legumes!!! alors 5 fruits et legumes par jours, aucun soucis!!!
voili voula
bonne journee
|
|
|
|
 |
antaresa Membre Hyper Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2004
L0calisation: angoulême
|
Posté le:
20 Avr 2004 [13:33] Sujet :
|
|
moi j essaie d en manger mais j avoue que ya beaucoup de legume que j aime pas
j aime : les haricots les carottes les petits pois, les radis, les conconbres...
c'est a peu pres tout
je mange surtout des feculents que je marie avec les legumes que j aime
cote fruits j aile tout les fruits donc j essaie de me rattraper avec ca min 2 fruit par jours
bisous
steph
|
|
|
|
|
 |
Maman80 Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2003
L0calisation: A la campagne
|
Posté le:
20 Avr 2004 [13:34] Sujet :
|
|
J'essaye de m'y mettre.
Avant, c'était pâte ou riz pratiquement tous les jours ou du moins 4fois/semaine facile..
Maintenant, je me "force" ou du moins je me fais des légumes chaque midi (courgettes, épinard, tomates, purée de céleri, poivron, etc..)
En fait, c'est changer ses habitudes ! (je les achète en surgelés pour la plupart, surtout les purée de celeri, brocoli, choux fleur, haricots verts et épinards)
Mais, j'ai un soucis , je ne me sens pas "rassasiée" et j'ai encore faim après comme si je manquais de qq choses de "solide" comme du pain, une cracotte ou autre..
Je viens de me faire une méga assiette de courgettes cuites à la poêle recouvertes d'1 oeuf + 1 cracotte avec du fromage + 1 pomme que j'ai passé au micro-ondes avec un peu de miel pour le gôut et... j'ai FAIM (j'ai comme un creux dans l'estomac)
Comment les cuisinez vous pour ne plus avoir faim après ?
bizz
Angie
|
|
 |
Alicia Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace
|
Posté le:
20 Avr 2004 [14:18] Sujet :
|
|
Moi je suis diététicienne, donc je mange beaucoup de fruits et légumes.
5 par jour j'y arrive sans problème mais seulement si c'est moi qui cuisine.
Je tiens quand même à dire qu'il ne faut pas que manger des fruits et légumes.
Si on ne mange que des légumes c'est sur qu'on a faim. Il faut l'asocier à des féculents. Soit du pain ou des céréales.
Moi j'adore les associations féculent/ légumes.
Pâtes avec une sauce tomates fait moi même
Ratatouille et semoule
Rizotto avec du poireau ou avec des carottes ...
Je m'arrange pou qu'il y en ai 1 peu à chaque repas.
Et si je fais des haricots verts je mange du pain.
En fait c'est pain ou féculent. Mais accompagné de légumes.
Celà dit j'aime pas tous les légumes non plus : blette, épinard, artichaud, chou de bruxelles, salsifi, aubergine très peu pour moi.
Pour les fruits, moi j'en raffole. J'en mange 2/3 par jour et souvent je me limite car je pourrais dévorer toute la corbeille de fruits.
Alicia
|
|
|
|
|
 |
*Chocolat* Membre Super Génial

L0calisation: Belgique
|
Posté le:
20 Avr 2004 [14:24] Sujet :
|
|
Moi aussi je mange beaucoup de légumes. Un peu de tout. Salade, tomates, haricots verts, petits pois et carottes, épinards, je fais beaucoup de ratatouilles, choux en tout genre, chicons, poireaux...
Là où j'ai plus de mal, c'est pour les fruits. Quand j'en ai à la maison, je les mange, mais souvent je n'ai pas le réflexe fruit... Et puis je me limite souvent au pommes... Je peux mieux faire je sais... mais je mange un tas de yaourts avec des morceaux de fruits... je suis à moitié pardonnée...
Béné
|
|
|
|
 |
Alicia Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace
|
Posté le:
20 Avr 2004 [16:11] Sujet :
|
|
Les yaourts et les fruits c'est pas trop la même catégorie, mais bon vu que j'adore aussi les yaourts je te pardonne. Rire ...
Alicia
|
|
|
|
|
 |
*Chocolat* Membre Super Génial

L0calisation: Belgique
|
Posté le:
20 Avr 2004 [16:16] Sujet :
|
|
Non !!! Je sais bien Alicia !
Mais dans mes yaourts, il y a des fruits !
A propos, toi qui est diététicienne, j'attends un bébé, je suis de presque 3 mois... j'essaie de manger équilibré (d'ailleurs je ne le fais pas exprès, toutes les cochonneries que je mangeais avant, je ne sais plus les avaler... )... mais tu as des conseils ?
A propos, j'ai beaucoup de mal à manger les produits laitiers, et c'est du fromage blanc que je mange en fait, tu sais, ces fromages blancs mousseux sur lit de fruit... Mais on m'a dit que c'est important pour le bébé. Remarque, je prends des vitamines spéciales qui compensent tout...
Béné
|
|
|
|
 |
Carinee Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2003
L0calisation: Val d'oise
|
Posté le:
20 Avr 2004 [16:20] Sujet :
|
|
Bonjour
Moi j'ai plus de mal car je suis allergique à beaucoup de fruits et légumes (mais que quand il sont crus) alors il faut que je les mange cuits, mais je n'aime pas trop ça, comme les carottes et endives par exemple.
Par contre j'adore la ratatouille. Il faut donc que je trouve plus de plat avec des légumes cuits, et fruits également.
|
|
|
|
|
 |
ckrissie Membre Actif

L0calisation: Canada
|
Posté le:
20 Avr 2004 [16:35] Sujet :
|
|
J'essaye de manger des legumes (haricots blancs, courgette, chou-fleur, laitue, poireaux) en plus je ne mange plus de pain et quasiment plus de pates. Mais les fruits je n'arrive pas a les manger...seulement dans les gateaux parce que j'ai la flemme de les eplucher!
|
|
|
|
 |
leynou Membre Super Actif

|
Posté le:
20 Avr 2004 [16:38] Sujet :
|
|
Pas de pb pour moi, j'adore les fruits, j'en mange au début, à la fin des repas et en cas de fringale dans la journée j'ai toujours une pomme sur moi.
Comme beaucoup l'ont déjà dit j'associe aussi légumes et féculents le soir, et toujours une crudité.
Voilà !
|
|
|
|
|
 |
Elisabeth.F Membre Hyper Actif

|
Posté le:
20 Avr 2004 [17:10] Sujet :
|
|
J'adore les légumes, tous les légumes mais mon mari est beaucoup plus difficile que moi,
je suis souvent obligée de ruser soit par un mélange légumes/féculents, soit par des sauces béchamel, de la crême fraiche, des gratins....
Pour les fruits aussi, quand j'ai le nez dans la corbeille ... il faut que je me raisonne, surtout le soir devant la télé ! (remarquez c'est mieux que le chocolat !!!)
par contre je ne suis pas sure de toujours arriver à 5 légumes et fruits par jour ... ça dépend des périodes en fait ! et du fait que je mange ou non des fruits le soir...
|
|
|
|
 |
Pomme Cannelle Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2004
|
Posté le:
20 Avr 2004 [17:13] Sujet :
|
|
Bien sûr que j'en mange! Uniquement des légumes et des fruits avec des pâtes ou du riz, je ne me sentirai pas punie!!!
Mais bon, les membres de la famille ne serait pas trop d'accord...ils aiment aussi la viande et malheureusement, mon mari aime encore bien "l'apéro": chips ou cacahuettes
Enfin, heureusement, la fréquence diminue...parce qu'il n'y aurait encore que lui, je lui dirai que c'est son problème...mais quand la petite entend ne fûsse que l'emballage... "qu'est-ce-que tu manges?"
Heureusement encore, elle raffole les fruits et n'a presque que ça comme dix heure à l'école!
Pomme cannelle
|
|
|
|
|
 |
MARGO Membre Hyper Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2003
L0calisation: 38
|
|
|
 |
Missfred Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2004
L0calisation: Paris 12ème
|
Posté le:
21 Avr 2004 [17:42] Sujet :
|
|
Fruits et légumes à tous les repas (sauf salsifis et blettes, là je peux pas )
Mais de ce côté là, je n'ai vraiment aucun mal à suivre cette règle des 5 
|
|
|
|
|
 |
|