Azalée défleurie, que faire??? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
debo Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 808 L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...
| Posté le: 20 Avr 2004 [11:51] Sujet : Azalée défleurie, que faire??? | |
| Coucou à toutes les mains vertes,
Ma belle mère m'a offert un azalée mi mars et après une floraison superbe et abondante, les fleurs commencent à faner et à tomber (jusque là, pas de pb).
C'est juste que je ne sais pas s'il faut couper les fleurs fanées: puisque c'est la même famille que les rhodos, ça risque de compromettre une future floraison si je ne coupe pas pile ou il faut.
Si des jardiniers avisés peuvent m'aider, je suis ouverte à toutes explication.
Merci d'avance.
Déborah
|
|
|
 |
mone Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 361 L0calisation: alsace
| Posté le: 14 Mai 2004 [14:19] | |
| coucou Debo!
ton azalee refleurira au printemps prochain si tu as la patience de l'arroser
jusque là;si tu as un jardin mets la à l'ombre, elle s'y plaira.ce n'est pas la
peine de couper les fleurs elles vont tomber d'elles même.
a bientot Mone
| |
|
 |
debo Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 808 L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...
| Posté le: 14 Mai 2004 [14:23] | |
| Merci Mone,
Je commençais à désepérer que quelqu'un me donne un conseil.
En fait, j'ai continué à l'arroser et j'ai eu de nouvelles fleurs. Mais là je pense que c'est fini: il n'y a plus de bouton mais uniquement des fleurs fanées.
On verra au printemps prochain.
Merci encore et bienvenue parmi nous.
Déborah
|
|
|
 |
kittycas Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 342 L0calisation: rome
| Posté le: 16 Mai 2004 [19:33] | |
| Bon je crois que tout est dit pour ton azalée -
L'an dernier j'en avais acheté quatre toutes différentes de couleurs et de taille de fleurs et sans illusions je les ai plantées en pleine terre- cet hiver je voyais avec angoisse leur espece de toupet un peu mort pointer dans les camélias - et à ma grande surprise pendant que les camélias perdaient leurs fleurs, les azalées se sont mises à pousser, à doubler de volume et à l'instant où je te parles elles sont là, avec leurs fleurs en cascade sous mes yeux -il leur faut un peu d'ombre et de soleil - et peut être dans ta région, les protéger l'hiver -
bonne soirée !

| |
|
 |
|