Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Buffet mariage fait soi-même qu'en pensez-vous ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Buffet mariage fait soi-même qu'en pensez-vous ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cerise2006
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 29 Nov 2006 [15:09]     Buffet mariage fait soi-même qu'en pensez-vous ?

Hello,
j'envisage éventuellement question de budget de réaliser nous meme notre buffet de mariage et le vin d'honneur!
pensez-vous que cela soit possible ?
certaines d'entre vous l'ont elles déjà fait ou envisage-t-elles de le faire ?
merci pour vos conseils.
ciao

Version imprimable de cette page
angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 29 Nov 2006 [16:14]     Re: buffet mariage fait soi-même qu'en pensez-vous ?

bien sur que c'est faisable tout dépend du nombres d'invitées!!!

cerise2006
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 29 Nov 2006 [16:18]     Re: buffet mariage fait soi-même qu'en pensez-vous ?

a priori nous serions 80 peut etre un peu moins nous avons juste fait la liste mais on ne sait pas si tout le monde pourra venir!
combien de temps pensez-vous qu'il faut !
je n'aurai pas beaucoup de main d'oeuvre
ma mère ma soeur mon père peut etre kk amis mais pas sur !

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 29 Nov 2006 [16:25]     Re: buffet mariage fait soi-même qu'en pensez-vous ?

il faut t y prendre au moins 3 ou 4 jours à l avance je pense!!!! c'est dur dur tu vas être crever tu sais!!! mais c'est tellement plus agreable quand c'est fait soi meme je te comprend!
j'espere que d autres supertoinettes te viendront en aide!

stevetitia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 29 Nov 2006 [17:31]     Re: buffet mariage fait soi-même qu'en pensez-vous ?

alors nous pour raison de finance nous allons faire un buffet froid par contre nous n'allons ni le faire tout seul ni le prendre chez un traiteur special mariage nous sommes allée chez super* il propose des choses a des prix defiant toutes concurences.....

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Nov 2006 [19:48]     Re: buffet mariage fait soi-même qu'en pensez-vous ?

bien sur que tu peut le faire toi meme beaucoup plus economique et plus agrable du fait maison au moins tu sait se que tu manges bien sur tu as des traiteur ou suppermarché pas chere mais grs risque c'est du premier prix et qui a ete congeler bien souvent tu peux le prevoir sur une semaine pour le confectionner si tu as un congelateur il y a des choses que tu peut prevoir avant et congeler sa libere un peu il faut que tu t'organe=ise bien apres sa va tout seule tu sais moi je fait toujour tout toute seule aucune aide de personne parce que je n'aime pas toi tu asdeja quelque personne donc pas de probleme s'est pas la mere a boire

prevoi bien ton menue
ton appero
le nombre de personne a peu pres
calcul ce quil te faut et commence tes courses dans ce qui se garde bien sur profite des promo
sur le site tu as toute les quantité par convive a ta disposition

si tu as besoin de conseil ou idée de buffet bon et raisonnable en prix je peux te donnée des ideés en ce moment je prepare l'anniversaire de mon mari pour fevier et je suis deja dans les preparations

si tu as besoin fait moi signe je me ferai un plaisir de t'aider

bise pingine LOL !

papillonauvent
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 30 Nov 2006 [05:35]     Re: buffet mariage fait soi-même qu'en pensez-vous ?

Moi l'an dernier j'ai fêté mes 25 ans de mariage et j'avais prévu un buffet froid, j'ai tout pris chez Le..erc, cela ne m'est pas revenu trop cher et c'était très copieux. Tout le monde a été enchanté, il me semble que pour 50 personnes j'en eu pour environ 800 euros amuses bouches pour apéritif compris Heureux Heureux
Si cela peut t'aider. J'avais fait un petit calcul pour voir si cela me revenait moins cher en le faisant moi-même mais entre la fatigue et tout ce qu'il fallait acheter ca valait le coup. A toi de voir Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Milie88
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Nov 2006 [11:46]     Re: buffet mariage fait soi-même qu'en pensez-vous ?

Bonjour cerise06, Nous on a aussi pensé faire nous même, finalement non parce que mon papa veut offrir le repas donc on aura pass besoin, mais on avait vu des trucs.
Par exemple, tu peux faire un mix, acheter au rayon traiteur des grands groupes (super*, c*ra, ...) les plats un peu délicat et que tu ne peux pas faire à l'avance ils sont assez compétitif et souvent c'est même exellent Français, et toi tu peux confectionner des cakes, tartes salées et sucrées, tourte, des terrines aussi, les gens aiment en général, Pour quatre vingt personnes c'est du boulot, mais tu peux commencer un mois à l'avance, voire plus, du moment que c'est surgelé, le temps que ça y passe n'est pas à quelques semaines prêt!! Comme ça c'est plus tranquille. La veille du mariage il ne te reste qu'à préparer des grands saladiers de salades, et à sortir tes "gateaux" du congèle! si tu les sors la veille, (ils seront meilleurs que si tu les réchauffes encore surgelés).
Pour Quatre vingt personnes si vous êtes quatre à faire des trucs ça peut aller vite. En gros chacune fait pour vingt personnes!! Vu comme ça c'est comme de faire une grosse bouffe chez soi Soulever des haltères Soulever des haltères

jessi.o
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 12 Déc 2006 [12:42]     Re: buffet mariage fait soi-même qu'en pensez-vous ?

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
salut moi aussi je penser le faire moi meme, mais il y a 2 ans j'ai fait le batheme de ma fille et je ne me suis pas assise de la journée, alors je me dit dit que le jour du mariage on de doit rien faire, on est les reines alors tant pis mon conjoint travaille tous les samedis, pour nous payer le traiteur. si je pouvais j'en ferais autant mais je viens d'avoir une autre petite fille alors je m'en occupe. Bébé biberon
bon courage et reflechit bien Cligne de l'oeil

laury
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 12 Déc 2006 [13:02]     Re: buffet mariage fait soi-même qu'en pensez-vous ?

nous, on l'avais fait nous même, et on était 150..... Embarrassé (oops)
c'est du boulot mais c'est super agréable...
il faut faire le maximum à l'avance et ne pas changer d'avis toutes les 5 min mais c'est faisable...
j'espere quand même que tu as une grande famille et des petites mains pour t'aider..

on avait fait une anchoïade avec le vin d'honneur, et un buffet d'entrées...
le plat chaud, on l'avait pris au traiteur et on a fait faire la piece montée...

antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 04 Oct 2009 [22:12]     Re: buffet mariage fait soi-même qu'en pensez-vous ?

Coucou
Quels ont été vos menus? et les quantité?

Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Buffet mariage fait soi-même qu'en pensez-vous ?
Page 1 sur 1