Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Canette farcie au foie gras

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Canette farcie au foie gras

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façon Recette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuil Recette : Filet mignon en croûte aux accents du Sud-Ouest Recette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettes Recette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratin Recette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika Recette : Cailles farcies au calva Recette : Cuisse de chevreuil sauce au foie gras et cèpes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nathpoint
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: centre

Posté le: 29 Nov 2006 [12:02]     Sujet : Canette farcie au foie gras

bonjour ,
cette année, c'est moi qui reçois pour le réveillon de Noël Père Noël et son renne. alors pas question de faire du sanglier ou de la biche !
j'ai envie de me faire plaisir Heureux, de faire une canette farcie au foie gras, j'attends vos recettes et idées, merci.
bonne journée

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: montrejeau 31

Posté le: 29 Nov 2006 [14:07]    

Facile CANETTE FARCIE AUX FOIE GRAS
(pour 6 pers)

canettes
2 oignons
30 g de sucre en poudre
3 cl de porto.
1 branche de thym
FARCE
250 g de lard de poitrine fumé
foie gras
4 échalotes
2 tranches de pain de mie
50 g de crème fraîche
7 cl de porto
1 oeuf persil.

1/ prépare ta farce : dans ta poêle beurrée faits revenir 5 mn le foie ainsi que les échalotes, puis passe au hachoir ainsi que le lard et le persil,mélange sel poivre, bats ensemble l'oeuf ,la crème, et 3 cl de porto,ainsi que ton pain émiettées,ajoute au mélange précédent foies et lard,
2/ fourre l'intérieur de ta canette avec cette farce, recoue la peau, dans ta cocote en fonte:fais revenir tes oignons émincés, rajoute ta canette fais la dorer,soupoudre de sucre et d'un bouillon de magie ,1 branche de thym,couvre et laisse cuire1h15, laisse s'évaporer le bouillon, lorsqu'elle est cuite retire et déglace la cocotte avec le reste du porto., serts la sauce obtenue en saucière. Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! Bisou

ALBACY
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: SEINE ET MARNE

Posté le: 21 Nov 2009 [14:49]    

Bonjour,

Cette recette me parait bien bonne mais j'ai quelques petites questions (j'aime bien cuisiner, mais je ne suis pas franchement un cordon bleu.....) :

Flêche (Voir ICI) le foie gras, c'est du cru ?

Flêche (Voir ICI) pour recoudre la canette, on fait comment ?

Flêche (Voir ICI) est-ce qu'on peut faire cuire au four ?

Flêche (Voir ICI) nous serons 20 pour noël, donc il me faut combien de canettes ?

Flêche (Voir ICI) je suppose que la farce se mange ?

Merci à celles qui pourront me répondre.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 21 Nov 2009 [15:04]    

bonjour ALBACY

pour répondre à tes questions si je peux embarrassé (oops)

le foie gras est frais donc cru (c'est précisé dans la recette au dessus il faut le faire revenir à la poëlle)

pour recoudre la canette une grosse aiguille avec du fils dit aussi fine cordelette

tu peux faire cuire au four sans problème

et pour ta dernière question le nombre qu'il te faut cela est plus difficile car cela dépend du poid (je dirai au moins 2) mais après se pose la question essentielle est-ce qu'elles vont rentrer dans le four en même temps ?

je suis sûre que tu te débrouilles très bien en cuisine, même les habitués ne font pas un repas de fêtes tous les jours

bon week end

angèle007

ALBACY
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Nov 2009 [15:09]    

Merci Angèle pour cette réponse extrêmement rapide.

Pour les canettes, j'en ai 2 au congel, mais je me demandais s'il n'en fallait pas une troisième. J'en pense que 2 tiennent sur le lèche frite.

Meci encore. Je pense que je vais me laisser tenter par cette recette qui m'a l'air bien appétissante... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Nov 2009 [15:38]    

j'ai oublié de te préciser que la farce se mange, c'est délicieux (c'est une gourmande qui te le dis !)

pour la 3ème canette, je suis plus réticente

car attention nous préparons toujours de trop à l'apéro en amuse bouche
et comme en général l'atmosphère est détendu les gens ont tendance à "grignoter davantage et manger nettement moins après

cela dit si tu es tentée quand même et qu'il t'en reste et pas encore envie d'en manger le lendemain cela se congèle très bien

angèle007

ALBACY
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Nov 2009 [15:42]    

J'ai toujours peur que ça manque ! Mais j'aime bien quand il y a des restes car je congèle et ainsi j'ai des gamelles toutes prêtes pour le midi et pour ma fille aussi !

Merci encore.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Nov 2009 [15:47]    

mais de rien

bon week end

angèle007

ALBACY
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Nov 2009 [15:52]    

J'ai une dernière question : le foie gras cru, il en faut combien à peu près ? Et si j'en trouve maintenant et que je le congèle, est-ce que ça pose un problème ?

Merci encore et bon WE à toi.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Nov 2009 [16:09]    

il m'est difficile de répondre à la quantité qu'il te faut ! Il vaut mieux en avoir de trop car tu peu tout simplement le poëller pour faire une entrée de fêtes (le reste se garde au frigo une journée ou 2 sans problème)

cela dépend toujours des "bêtes"

quant au foie gras frais, je ne peux que te donner un conseil, l'année dernière dans une grand surface j'ai voulu en acheter pour faire comme toi le congeler avant de m'en servir d'autant plus qu'il était en promo

Qu'elle n'a pas été ma déception, je lis au dos du paquet (donc à bien regarder) ce produit a été congelé et ne peut donc être recongelé
j'ai fini par en trouver directement au produit surgelé de la même surface et nettement plus cher !
sinon pas de problème de congélation

angèle007

ALBACY
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Déc 2009 [22:09]    

Bonsoir,

Cette recette n'est vraiment pas compliquée et excellente. Je n'ai eu que des compliments et il restait de la sauce que nous avons utilisée avec des pates et du riz, un vrai régal.

J'ai trouvé du foie gras cru à -50% que j'ai pu congelé (j'ai bien vérifié avant de l'acheter).

Par contre, il y a beaucoup de farce pour une canette (en fait j'avais 3 canettes, donc j'ai fais 3 fois la recette et il m'en reste au moins 1 1/2. J'ai donc acheté un chapon aujourd'hui et je le ferais de la même manière dans quelques temps lorsque j'aurai des invités. Je pense que le rendu sera le même, mais peut être avec un peu plus de cuisson vu que c'est nettement plus gros.

Merci encore pour cette recette succulente.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Déc 2009 [22:23]    

bonsoir ALBACY

en effet le rendu sera le même, mais tu as raison le poids joue et surtout
il faut l'arroser plus souvent et une cuisson plus douce

tu vas régaler ta famille et tes amis

bougie verte bougie rouge bonnes fêtes à toi et tes proches bougie verte bougie rouge

angèle007

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Canette farcie au foie gras
Page 1 sur 1