Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Hongrie : Paprikasch

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Hongrie : Paprikasch

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gui
Membre
Membre

Posté le: 20 Avr 2004 [08:42]     Hongrie : Paprikasch

Bonjour
j'aimerais savoir si quelqu'un a la recette du paprikasch, un plat hongrois ou yougoslave à base de poivron, paprika, haricots grain, patates et viandes...

merci
guille Très Heureux

Version imprimable de cette page
deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Avr 2004 [13:14]     Re: Hongrie : Paprikasch

b'jour gui

pas trouve grand chose sur le net

voila ce que j'ai

"Le plat où les poivrons tiennent la place la plus importante est le 'paprikash', un plat typique de viande blanche ou de poisson, préparé dans une sauce paprika et de la crème aigre."

donc.. je ferais une goulash de viande blanche et j'ajouterais les poivrons et les haricots grains.

mais je n'ai pas vu celle du paprikash

voila pour debuter mais je pense que nos ami(e)s de pologne vont pouvoir repondre a cette demande Heureux

a + dev'

gui
Membre
Membre

Posté le: 20 Avr 2004 [13:45]     Re: Hongrie : Paprikasch

merci beaucoup pour votre accueil
en effet j'ai déjà mangé de ce "paprikasch" mais n'ai pas la recette en français!

je vais essayer un goulasch aménagé à ma façon
gui

verdeterre
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Avr 2004 [14:25]     Re: Hongrie : Paprikasch

Recettes Hongroises

Bonjour, Heureux
Voici une recette que j'ai trouvé dans un livre ramené de Hongrie, (de Kàroly Gundel ), ils appelent cela paprikàs (ou pörkölt amélioré)... mais il n'y a pas trace de haricots. Le goulache est en fait une sorte de soupe à base d'oignons et paprika

100g saindoux
120g oignons
12g paprika
Viande : 1 poulet de 2kg ou 1,250 kg agneau (avec os) ou 1kg veau (avec os)
Sel
160g poivrons verts
80g tomates fraiches
20g farine
3dl crème aigre

1- Couper la viande en cubes de 2 à 3cm de côté, la viande avec os en morceaux de 40 à 50g, le poulet en 8 à 10 morceaux.
2- Faire fondre l'oignon dans la graisse, le laisser à peine dorer
3- Baisser le feu, mélanger le paprika à l'oignon, ajouter la viande, saler et faire légérement revenir le tout.
4- Mouiller avec un peu d'eau ou bouillon, assaisonner, laisser cuire à l'étouffée en remuant de temps à autre.
5- Rajouter un peu d'eau chaque fois que c'est nécessaire, juste ce qu'il faut pour que la viande cuise dans une sauce assez courte.
6- Quand la viande est presque cuite, ajouter les poivrons, les tomates coupées en dés.
7- Terminer la cuisson
8- Lier la sauce avec la farine mélangée à la crème aigre.

on peut servir ce plat avec des "galusha"(sorte de gnocchis), riz ou pommes de terre persillées

Sinon, il y a une recette à base de haricots en grain ( mais pas de poivrons ! Twisted Evil ):

1kg viande fumée ( travers ou carré porc, jambonneau, lard, poitrine de boeuf fumée, cuisse d'oie fumée...)
800g haricots frais en grains ( ou 600g haricots secs)
laurier, ail
30g saindoux
60g farine,
50g oignons,
3g paprika
1,5dl crème aigre

2cl vinaigre
10g sucre

Faire cuire la veille un morceau de viande fumée et laisser refroidir dans l'eau de cuisson.
Faire tremper les haricots bien lavés dans un peu d'eau.

Le lendemain, dégraisser le bouillon et réserver la graisse.
Faire cuire les haricots dans l'eau où ils ont trempé en ajoutant du bouillon jusqu'à ce qu'ils soient recouverts, une feuille de laurier, une gousse d'ail.
Lorsque les haricots sont presque cuits, faire un roux blond avec la graisse fumée, en rajoutant du saindoux si besoin, y mettre l'oignon émincé et faire revenir quelques minutes.
Ajouter le paprika, mouiller avec un peu d'eau froide et ajouter aux haricots.
Incorporer la crème aigre, gouter et rectifier avec du vinaigre et du sucre.

Voilà, sinon j'ai d'autres recettes hongroises sur ce livre si cela vous interresse, le seul soucis étant que les temps de cuisson ne sont pas vraiment indiqués. confus (ennuyé)

gui
Membre
Membre

Posté le: 28 Avr 2004 [10:00]     Re: Hongrie : Paprikasch

Merci beaucoup à vedeterre!!!
j'ai fait une recette de paprikash à ma version grace à ta recette hongroise.

j'ai fait pour 10 personnes

800g viande à boeuf bourguignon
1Kg poivrons verts
1Kg patates (charlottes)
100g mixture à goulash (trouvée en allemagne) mais on peut mettre du paprika tout court (environ 60-80g, il ne faut pas hésiter!)
500g haricot grain en boite (une grosse boite de conserve en somme)
3 gros oignons
2 gousses d'ail
un petit bouquet de cerfeuil

faire revenir dans un gros poëlon ou une marmite, les oignons+ail hachés en menus morceaux dans de l'huile (ou astra)
Juste avant qu'ils ne dorent, ajouter la viande en morceaux.
Faire suer 2 minutes puis ajouter la mixture à goulash.
Mélanger afin que tous les morceaux de viandes en soient enrobés.
ajouter un verre d'eau. Remuer. Fermer le couvercle et faire cuire à l'étouffée. et remettre de l'eau si nécessaire afin que la viande pose sur un petit lit de liquide.
Une fois la viande juste cuite (15min), ajouter les poivrons taillés en lamelles, les patates en petits morceaux (et rincées de leur amidon), les haricots rincés, le cerfeuil haché. ajouter de l'eau jusqu'à recouvrir tous les aliments.
Fermer le couvercle, faire cuire à feu très doux (laisser mijoter) 2h00 en remuant de temp en tant et rajouter de l'eau si nécessaire.
Ajouter sel et poivre suivant le gout.

Ne pas hésiter à faire cuire longtemps!
S'il y a trop de liquide, il suffit juste de continuer à faire cuire, mais sans couvercle!

J'ai servi le paprikash dans des assiettes à soupe.

Accompagnement:
-- Des tranches de pain au levain (ou multicéréales)
-- mélange une boite de fromage aux fines herbes type Boursin/rondelé + même quantité de fromage blanc battu. (le fromage aux herbe étant mousseux va donner un bel aspect au mélange)

Les invités pouvaient manger leur paprikash en trempant ces tartines au fromage frais..
Délicieux!!

Katrina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 07 Mai 2006 [19:13]     Re: Hongrie : Paprikasch

Les yougoslaves pauvres font le paprikash avec des saucisses de frankfort... et des poivrons rouges, très important qu'ils soient rouges car ils vont donner le petit goût sucré.

Il faut couper les saucisses en petites rondelles (du veau coupé en petits cube c'est super aussi, pour les plus riches Surpris) ), des pommes de terre en petits cubes, des oignons, bcp d'oignons! des poivrons rouges, du paprika en poudre (doux) et du bouillon de légumes.

Faire rissoler les ingrédients dans de l'huile d'olive, ajouter progressivement du bouillon, et du paprika en poudre. Faire épaissir un peu avec de la maizena, ou alors préparer un roux. Laisser mijoter le tout, ajouter des herbes (thym, feuilles de laurier, sauge, origan)...

J'espère que cela vous plaira! Pour les yougoslaves, le poivron rouge est la base du paprikash.

Bon appétit,

Kat

Katrina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 08 Mai 2006 [13:41]     Re: Hongrie : Paprikasch

En lisant le forum hier, vous m'avez donné l'envie d'en préparer...

J'ai ajouté un fond de couli de tomates qu'il me restait, et wow c'était merveilleusement bon.

Parlez moi de ce plat réunionais?

Merci,

Catherine

orelvelvet
Invité

Posté le: 08 Mai 2006 [16:22]     Re: Hongrie : Paprikasch

Coucou,

alors voici la recette que je fais pour le rougail saucisse:

Je fais revenir dans de l'huile d'olive 3 gousses d'ail hachées, 1 piment en petits morceaux et trois oignons - quelqufois je rajoute 1 poivron en fines lanières- et je laisse revenir 10 minutes. je rajoute mes saucisses fumées coupées en rondelles et je laisse revenir 10 minutes de plus. Je verse ensuite deux boîtes de tomates concassées, 3 feuilles de laurier et 1 capsule de safran et je laisse cuire 1/2 heure.

Servir avec un riz blanc.

Ceci n'est pas la vraie recette, que j'ai goûté chez mon beau frère réunionnais qui se fait envoyer les ingrédients de son île (saucisses de là bas, combava, gros pois pour le riz etc...) mais c'est une variante réalisée avec les ingrédients d'ici et qui est délicieuse!

Tu peux servir avec un tipunch avant (miel, citron vert, rhum et glace pilée) et tu as un repas typique de la Réunion!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Hongrie : Paprikasch
Page 1 sur 1