Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Qui peut me donner des menus de noel à préparer à l'avance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Photos des tables de Noël
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maman de jumeaux
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Nov 2006 [21:57]     Qui peut me donner des menus de noel à préparer à l'avance

bonsour à tous Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

je recois au réveillon de noel ainsi que le lendemain.
j'aimerai faire un bon repas, mais j'ai peur de n'avoir assez de temps Pleure ou vraiment très malheureux

qui aurait des idées de menu que je pourrais préparer à l'avance, et encore mieux que je pourrais congeler ?? confus (ennuyé)

merci pour vos idées

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Nov 2006 [13:07]     Re: qui peut me donner des menus de noel à préparer à l'avan

bonjour, coucou, aurevoir, a bientôt huitres
terrine de saumon aux petits legumes sur un lit de salade accompagne de petits tosts au foie gras
petits cackes chevre et courgette ou gateau du jardinier accompagner de sa daube de sanglier
salade verte plateau de fromage
buche exotique glacee ou buche aux parfums exotiques ou bien buche a la mousse d'ananas et son coulis mousseux au framboise razz (ha ouaip :-p), c'est trop bon! en espérant t'avoir aidée un peu, si besoin d'une recette n'ésite pas bonne et heureuse fêtes joyeuses fêtes, à votre santé bisou

sylvidra
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 29 Nov 2006 [16:23]     Re: qui peut me donner des menus de noel à préparer à l'avan

Tu peux faire un cake au olive pour l'apéro, poulet au langoustine ( peut se congeler) ou viande en sauce civet, salade en entrée et gratin courgette ou pomme dauphine pour accompagner . Il te reste que le fromage frais, pour le dessert un tiramisu pour qu'il soit bon il faut le faire 4 jours avant et se conserve au frais ou gateau de famille idem 3 à 4 jours avant pour que les biscuits absorbent le café . Pour les recettes fait moi signe, bon Nöel Joyeuses fêtes, à votre santé
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Nov 2006 [07:59]     Re: qui peut me donner des menus de noel à préparer à l'avan

menue que je te propose

apero
petit feulleté que tu peux congeler rouleau de jambon tartiner de boursin
ou cake

petite tomate farcie de taboulé tu peut le faire 2 jour avant tu mets au frigo
petit grain de raisin j'en ai mis l'année derniere tout est partie tu peux preparée des petits toast au pain de mie pour qu'il reste frais pose les sur en torchon moillée secret de patissier

en entrée samon et blinis que tu peux les congeler j'ai une recette personnel pour blinis avec farine de ble noir je les prepare a l'avance et je congele

calamar a l'americaine

canard a l'orange

riz balsamique

tout sa peut etre fait 3 jours avant et au frigot tu as juste a rechauffer

tu peut le faire bien avant et congeler egalement

pingine Très heureux impatient ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

maman de jumeaux
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Déc 2006 [21:20]     Re: qui peut me donner des menus de noel à préparer à l'avan

strounfette a écrit:
Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt HUITRES
TERRINE DE SAUMON AUX PETITS LEGUMES SUR UN LIT DE SALADE ACCOMPAGNE DE PETITS TOSTS AU FOIE GRAS
PETITS CACKES CHEVRE ET COURGETTE OU GATEAU DU JARDINIER ACCOMPAGNER DE SA DAUBE DE SANGLIER
SALADE VERTE PLATEAU DE FROMAGE
BUCHE EXOTIQUE GLACEE OU BUCHE AUX PARFUMS EXOTIQUES OU BIEN BUCHE A LA MOUSSE D'ANANAS ET SON COULIS MOUSSEUX AU FRAMBOISE Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! en espérant t'avoir aidée un peu, si besoin d'une recette n'ésite pas bonne et heureuse fêtes Joyeuses fêtes, à votre santé Bisou

merci à toi strounfette Heureux
pourrais tu me donner ta recette de terrine de saumon, de tes petits cakes cela me parait bien (par contre je peux congeler ou faire la veille ?) Père Noël et son renne.

maman de jumeaux
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Déc 2006 [21:22]     Re: qui peut me donner des menus de noel à préparer à l'avan

sylvidra a écrit:
Tu peux faire un cake au olive pour l'apéro, poulet au langoustine ( peut se congeler) ou viande en sauce civet, salade en entrée et gratin courgette ou pomme dauphine pour accompagner . Il te reste que le fromage frais, pour le dessert un tiramisu pour qu'il soit bon il faut le faire 4 jours avant et se conserve au frais ou gateau de famille idem 3 à 4 jours avant pour que les biscuits absorbent le café . Pour les recettes fait moi signe, bon Nöel Joyeuses fêtes, à votre santé

merci aussi à toi Très heureux impatient !
peux tu me donner aussi tes recettes (surtout le poulet au langoustine, jamais entendu parler mais a l'air très alléchant !)

maman de jumeaux
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Déc 2006 [21:23]     Re: qui peut me donner des menus de noel à préparer à l'avan

sylvidra a écrit:

merci aussi à toi Très heureux impatient !
peux tu me donner aussi tes recettes (surtout le poulet au langoustine, jamais entendu parler mais a l'air très alléchant !)

maman de jumeaux
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Déc 2006 [21:28]     Re: qui peut me donner des menus de noel à préparer à l'avan

pingine a écrit:
menue que je te propose

apero
petit feulleté que tu peux congeler rouleau de jambon tartiner de boursin
ou cake

petite tomate farcie de taboulé tu peut le faire 2 jour avant tu mets au frigo
petit grain de raisin j'en ai mis l'année derniere tout est partie tu peux preparée des petits toast au pain de mie pour qu'il reste frais pose les sur en torchon moillée secret de patissier

en entrée samon et blinis que tu peux les congeler j'ai une recette personnel pour blinis avec farine de ble noir je les prepare a l'avance et je congele

calamar a l'americaine

canard a l'orange

riz balsamique

tout sa peut etre fait 3 jours avant et au frigot tu as juste a rechauffer

tu peut le faire bien avant et congeler egalement

pingine Très heureux impatient ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

merci aussi à toi Plié de rire
ce site est génial (surtout les personnes Clin d'oeil )

alors ta recette de petit feuilleté ?

ta recette de blinis, peut elle se faire à la machine à pain ?

et ton calamar ?

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Déc 2006 [22:21]     Re: qui peut me donner des menus de noel à préparer à l'avan

Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! recette de feuilleteés
pate feuilleté surgeler ou fraiche 2 paquets

coupéz des lamelles de pate tu les enroule de saucisse de strabourg que tu auras coupé en tronçon meme chose avec du gruyere ou des anchois si tu as des petits moules moi j'ai fait l'achat d'un moule ensilicone pour tartelette le plus petit possible tu met ta pate comme pour une tarte dessus petit morceau de tomate un petit bout anchois o live et un peut de gruyere

tu peut faire aussi omellette battue avec lardons et gruyere( quiche) fond de tarte et rillette d'oie c'est pas tres long a faire ni difficiletu peux les faire 3:4 jours avant et meme les congeler cuisson 20mn a 210°

calamars a l'americaine

4PERSONNES
1KILO d4ENCORNETutre nom du calamar1LIVRE DE TOMATE FRAICHES1PETITE BOITE DE CONCENTRER DE TOMATES 1/2 VERRE D4HUILE1 VERRE DE VIN BLANC1GROS OIGNON1GOUSSE D'AIL THYM LAURIER GIROFLES SEL POIVRE 1NOIX DE BEURREPERSIL HaCH2
CUISSON 30 MINUTE

couper les encornets en deuxretirer la poche a encre et les boyaux laver a plusieur eaux et decouper en morceaux
dans l'huile chaude faire revenir l'oignonet l'ailhachers ajouterles tomates couper en morceau pressée epepinees le concentré de tomate l'assaisonnement; moiller avec le vin blanc; lorsque l'ebullition est rétablie;mettreles morceaux de calamar dans la sauce couvrir et cuire a feu doux; au moment de servir hors du feuajouter le beurre en petite parcelles et saupoudrer de persil haché;
pour releve la sauce un peu de poivre de cayenne ou de paprika

pour plus de faciliter tu peut acheter au rayon poisson des calamar tout pres ils en vendent ou anneaux d'encornet voir egalement de la seiche dans ce cas prevoit une cuisson de 3/4 d'heure pour les seiches

ils existe aussi en surgeler dans ce cà je prends des anneaux

BLINIS
POUR 12 PERSONNES 200GRAMMESDE FARINE DE SARRASIN
100GR DE FARINE DEFROMENT1 SAGCHET DE LEVURE BOULANGERE 2DL DE LAIT 100GR DE CREME FRAICHE 3OEUFS SEL
MELANGER LES FARINES DE BLE NOIR ET DE FROMENT LA LEVURE BOULANGEREET LE SEL PUIS VERSEZ LE LAIT TIEDI ET LAISSER REPOSER CETTE PATE EPAISSE DANS UN ENDROIT TEMPER2 JUSQ'a obteNIr le dOUBLE DE VOLUME

AJOUTER ALORs les 3 JAUNE D4OEUFS ET LA CREME FRAICHE.PUIS INCORPOR2Z DELICATEMENT LES BLANCS MONT2S EN NEIGE FerME cuire comme descrepes A FEU MOYENDANS UNE PETITE POELE (a blinis) 1A2 mn par face

servir avec du poisson fumé et un petit verre de vodka avec glaçons

un delice je ne sait pas si on peut le faire avevc la machine je vais poser la question a mon fils il en a une et je te dirai dimache A Plutard pingine

nananère !!! confus (ennuyé)

sylvidra
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 04 Déc 2006 [08:49]     Re: qui peut me donner des menus de noel à préparer à l'avan

Désolé pour le retard mais ce week end nous avons fait le sapin avec les enfants, voici donc la recette du poulet au langoustine ;

Prendre le nombre de cuisse de poulet avec après cuisse selon le nombre d'invités, les faire cuire au beurre et mettre de côté, puis faire revenir les oignons dans le même beurre . Remettre les cuisses et ajouter une deux boites de concentrés de tomate, mettre de la farine et du vin blanc jusqu'à obtenir une sauce juste octueuse, poivre et sel .( il faut couvrir la viande et les queues)
Faire dégeler les queues et les flambeés au cognac ( il faut compter 7ou 8 queues par personne ) . Réunir le tout et faire cuire à feux doux .
Accompagné de pomme dauphine ou gratin dauphinois ou des pâtes au choix mais quelques choses de neutres car le poulet et très parfumé .
Bon appétit et bonne fête . Très heureux impatient !

strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Déc 2006 [15:24]     Re: qui peut me donner des menus de noel à préparer à l'avan

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt TERRINE DE SAUMON AUX PETITS LEGUMES
(pour 6 pers)
1 L de gelée de madere(2 sachets magie)
150g de saumon en boite
1 avocat
100g de mais
100g de petite carotte (concerve)
le jus 1/2 citron
2 c a soupe de persil
1 c a soupe de paprika

1/prépare la gelée selon le mode d'emploie,laisse refroidir,verse 1 fine couche de cette gelée dans ton moule a cake,soupoudre de persil,fais prendre 5mn au congélateur
2/puis je dépose ensuite mon saumon émietté et assisoné avec le paprika,1couche de gelée 5mn au congélateur,puisje dépose ensuite,mon avocat pelé et coupé en petits dés,je sale, le jus de citron et le mais,1 couche de gelée 5mn au congélateur, je finis par les carottes,je recouvre de gelée et laisse toute une nuit au frigo, je démoule au moment de servir, je le sert avec une mayonnaise a laquelle j'ai rajoutée du concentré de tomate Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

PETITS CAKES CHEVRE COURGETTE Intéressé
(pour 7 cakes)

1 courgette
80g de chévre frais
225g de farine
3 oeufs
1 c a café d'huile d'olive
5 cl de jus de citron
1c 1/2 a cfé de levure

1/dans ta poêle huilé fais revenir ta courgette coupée en petits dés,sel poivre, puis rajoute ton chevre que tu auras morcellé,réserve
2/préchauffe ton four a 180°, dans ton saladier verse la farine mélange ta levure,sel poivre,fais un puits et mets tes oeufs,et 1dl d'huile d'olive, remue a la cuillere en bois, jusqu'a abtention d'une pate lisse et un peu épaisse,délaye avec le citron, ajoute les courgettes et le chévre
3/répartie ta préparation dans des petits ramequins et enfourne 20mn
démoule et laisse refroidir sur une grille

tu peux préparer a l'avance et congelé sa ne pose aucun probléme
Cadeau Elfe Bisou

Ferrainna_60
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 04 Déc 2006 [18:25]     Re: qui peut me donner des menus de noel à préparer à l'avan

Moi je reçois le 16...

Et j'ai fait des boulettes en sauce Aigle/ Douce
J'en est déja 2 contenant au frigo
Ils sont a la dinde haché et porc haché
Simplement délicieux...

Voila la recette.....
Clin d'oeil Premièrement.....Mêler

800 gm de porc haché
800 gm de Dinde haché
1 trés gros oignon haché très finnement
10 ml de sel
5 ml de poivre
100ml de chapelure
15 ml de vos épices préférées
250 ml de lait

Faire boulettes a la grosseurs de votre choix....
je les fais 2 cm.....

Deuxièmement... Je suis vert(e) !
Dans un chaudron mêler....

500gm de cassonade
300ml de sirop de miel
30 ml de moutarde préparer
250 ml de Ketchup
30 ml de sauce wortershire
500 ml d'eau
150 ml de vinaigre de pomme ou autre
Mettre a bouillir

Gouter une fois que sa bouilli 5 minutes....et
Si vous voulez plus sucré ajouter du miel
ou si plus aigre ajouter du vinaigre...

Faire revenir les boulettes dans de l'huile d'olive chaude
et les mettre dans la sauce...
Porter a ébullition...
Bouillir 5 minutes...
Bisou Baisser le feu et laisser mijoter 2 heures en brassant occasionnelement

Laisser refroidir et mettre dans plat allant au frigo... Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Joyeuses fêtes, à votre santé

Flêche (Voir ICI) Sa fait une grosse recette...
Je suggére déviser en 2 contenant en alluminum getable avec couvert
Tu met le tout au four @ 180*cl pour 30 minutes et c'est prés a servir....

LOL ! Pour servir,mettre dans votre plat de présentation...
nananère !!! Jeter le plat!!... Héhéhé moins de vaiselles a faire.... J'ai eu chaud
Beaucoup de plat se congéle....

Heu hummm, vraiment ? Tu peut préparer des mimi gratins aux fruits de mer....

Ou.... Bébé de Noël Des saucisse de porc en cachette....
(Simple....
Tu cuit partielement tes saucisses de porc
Les coupe en 2
Les enroule dans de la pâte a tarte et cuire 25 minutes @180*

Pour servir, les sortir du frigo,
les déposer sur une tôle recouvert de parcemin
Les mettre au four @180* pour 20 minutes...
Cadeau Elfe
Faire une sauce chaude avec

150ml de moutarde
40 ml d'huile d"olive
sel poivre au gout
40 ml de miel....

Chauffer.....Ajuster le gout si désiré....plus sucré ou plus aigle....
Servir les saucisse en cachettes tout autour! Mouton de noël

perrine76
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 11 Déc 2006 [20:27]     Re: qui peut me donner des menus de noel à préparer à l'avan

Salut, moi je prépare toujours tout a l'avance et le jour J il ne reste que quelque bricole!
le foie gras et le saumon fumé en entrée ne prennent pas de temps, il suffit juste de dresser dans un plat
ensuite je fais du jambon madere la veille et je le met au four pour rechauffer le jour J
ensuite les magret de canard au foie gras sont fait de la veille aussi et egalement rechauffer au four tres doux!
pomme de terre viennoise faite la veille aussi et rechauffer au micro onde!
et voila, en fait le coup de bourre c'est le 23 chez moi, le 24 je peux prendre tout mon temps!

Brigitte25
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Déc 2006 [23:10]     Re: qui peut me donner des menus de noel à préparer à l'avan

Bonjour Perrine

Pourrais tu me donner les recettes de magret au foie gras et pommes de terre viennoise

Merci

Brigitte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «
Page 1 sur 1