Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bûche de noël pour allergiques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Bûche de noël pour allergiques

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Madalenas (muffins) sans oeufRecette : Omelette aux pommes de terre sans oeufsRecette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en Map
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Nov 2006 [14:19]     Bûche de noël pour allergiques

j'ai une recette de buche pour allergie alimentaireelle est au marron et chocalat sans oeuf si vous la voulez dite le moi

pingine Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
mili51
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Nov 2006 [14:36]     Re: bûche de noël pour allergiques

moi je serrai interréssé car j'ai qq de ma famille qui est alergique au oeuf et qui tout les ans ne mange pas de buche a cause de ca
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Nov 2006 [15:43]     Re: bûche de noël pour allergiques

voici la recette
250GR DE FARINE
200GR DE SUCRE
3 CUILLERE A CAFE DE MAIZENA
1 PINC2E DE SEL
1CACAF2 DE BICARBONATE
2CUILLERE A CAF2 DE VANILLE LIQUIDE OU EN POUDRE
1 C A SOUPE DE VINAIGRE
6CUILLERE A SOUPE DE BEURRE FONDUE OU HUILE
250ML
D4EAU FROIDE

POUR LA GANACHE

125 GR BEURRE
250 CHOCOLAT AU LAIT
0.125L DE CREME LIQUIDE
CANNELLE

PREPARATION

POUR LA PATE
PR2CHAUFFER LE FOUR A 180°
M2LANGER LES INGREDIENS SECS.PIUS AJOUTER LA VANILLE,LE VINAIGRE
LE BEURRE OU L4HUILE TERMINER PAR L4EAU
BIEN MELANGER A L4AIDE D4UN FOUET
DEPOSER UNE FEUILLE DE PAPIER CUISSON SUR LE LECHE FRITE DU FOUR PUIS VERSER LA PATE DESSUS
FAIRE CUIRE UNE DIZAINE DE MINUTE
LAISSER REFROIDIR QUELQUE MINUTE PIUS DEPOSER UN LINGE MOUILLéET éssoré sur la pate;retourné la pate et enlever la feuille de cuisson puis rouler la pate avec le linge humide;laisser refroudir

pour la ganache
faire bouillir la creme et hors du feu ajouter le chocolat concassé remuer delicatement en laissant le chocolat fondre ajouter le beurre la cannelle et reserver au frais

reprendre la pate

la derouletetetaalllller une partie de la ganache dessus
rouler le bscuit en enferment la ganache et enveloper la buche dans un film alimentaire la laisser poser au refrigerateur au minimumune demie heure

couper les extremités de la buche en biais (pour simuler la cupe d'un tronc) recouvrir la buche de la ganache restante et simuler les traits d'un tronc avec une fourchette
remettre la buche au refrigerateur pour faire durcir la ganache (voir au congelateur si on manque de temps)

ajouter la deco

buche aux marrons
POUR 6
1KG de marrons
3/4 de litre de lait
250GR de chocolat
100GR de beurre
1 cuillere a soupe de sucre

faite buillir le lait avec le sucre et jetez y lesmarronsepluchés laisser cuire sans remuez et a couvert 30 minute a feu doux
passez le contenu de la casserole a la moulinette et y ajoutez y le beurre
mettez dans une casserole le chacolatet 2cuillere asoupe d'eau
mettez fondre a tres petit feu ou mieux au bain marie ne touchez pas au chocolat avant qu'il soit completementramolli lorsqu'il est completement fondu delayez avec l'eau et ajoutez a la purée de marrons en melangeant soigneusement

versez sur une feuille de papier d'aluminium pliée en double et en relevant les brs de la feuille façonnez un rouleau mettez au refrigerateur plusieurs heures

sortez la buche durcie par le froid décollez et retirez l'aluminium tenez au frais jusqu'au moment de servir

un decors de chantilly dans lequel je pique diverses sucreries en sucre candi

pingine Une part de Gâteau

mili51
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Nov 2006 [16:07]     Re: bûche de noël pour allergiques

je te fait mille merci d'avoir pri le temp d'avoir tout tapé grace a toi il y en aura une qui sera tres heureuse a noel car tout les ans ca me fait mal au coeur de la voir mangé sa buche glacé

encore merci Bisou

mamandalex
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 09 Déc 2006 [18:47]     Re: bûche de noël pour allergiques

merci pingine pour ta recette Très heureux impatient !
je vais la faire pour Nöel . Alexandre sera heureux de pouvoir ENFIN manger de la buche LOL !

Invité

Posté le: 23 Déc 2006 [11:57]     Re: bûche de noël pour allergiques

Merci beaucoup Pingine pour cette recette, je vais de ce pas l'essayer pour ma chipounette, qui va enfin pouvoir faire comme ses frères et manger de la buche. JOYEUX NOEL à toi et ta famille. Bisou
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Bûche de noël pour allergiques
Page 1 sur 1