Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteaux à base de dattes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Khoubz edar,  pain maison algérien Recette : Samoussas au boeuf Recette : Samoussas aux légumes Recette : Touagin aux amandes Recette : Les cravates Recette : Nakkache Recette : Mouskoutchou marbré Recette : La harira (soupe orientale)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
coeur d'amande
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 25 Nov 2006 [20:14]     Gâteaux à base de dattes

bonjour je cherche des recettes de gateaux avec des dattes il m'en reste pas mal du ramadan et personne ne les manges plus si je les transforme en bon gateau peu elle seront mange
je compte sur vos bonnes recettes
bisou

Version imprimable de cette page
mistinguette14
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 28 Nov 2006 [22:54]    

bonsoir

alors moi je te donne une recette de petits chaussons fourré a la pate de dattes je les ai fait pour mes gateaux de l'aid et c'etait un delice mes amies m'ont meme demander la recette.

chaussons a la pate de dattes

Ingrédients :

Farce :
500G de datte (ou pate deja preparer)
1 c a café de cannelle
1 c a café de beurre
1 c a soupe de sésame
1 c a soupe de fleur d'oranger
Blanc d'un oeuf
Pâte :
500G de farine
2 c a soupe de sucre glace
250G de margarine
1 yaourt a la vanille
Décor :
Sucre glace
Temps de cuisson : 15mn

Préparation :
pate de dattes:
denoyauter,laver les dattes et les passer a la vapeur pendant 20 min..
Mélanger les dattes avec le beurre,cannelle,sésame et fleur d'oranger puis bien malaxer.
Préparer la patte :
Mélanger la farine avec le sucre glace, la margarine ,le yaourt et bien travailler avec les doigts jusqu'a ce qu'elle devienne bien molle et lisse.
Etaler la pâte finement et découper des ronds avec un emporte-pieces(8cm) badigeonnez les contours des ronds avec du blanc d'œuf.
faites des boulettes avec la pate de dattes et deposez-les au milieu des ronds.
fermer en forme de chaussons et soudez la pate.disposez les gateaux sur une plaque huilée,piquez-les a la fourchette pour qu'ils ne gonflent pas et faites cuire dans le four,préchauffé a 180°,pendant 15min.
ils doivent prendre une couleur dorée.une fois cuits,les saupoudrer de sucre glace des deux cotés.

Cookie-dough
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 11 Déc 2006 [16:30]    

J'ai une super recette de gâteau moelleux aux dattes =)
je l'ai déjà fait, et tout le monde l'a apprécié,même ma soeur adorée, qui est vraiment difficile Héhéhé
ZOOM (clic)

Ingrédients :

* 500 gr de dattes ou de pate de datte
* 1.5 Cuillère à café de bicarbonate
* 1 cc de gingembre râpé (je n'en avais pas, par contre j'ai une boite de gingembre confit, que j'écrase entre mes doigts pour m'en servir en cuisine)
* 90 gr de beurre
* 250 gr de sucre
* 3 œufs
* 375 gr de farine
* 1 sachet de levure chimique
* 1 cuillère à café de sel
* 1/4 de cuillère à café de girofle
* 1/2 cuillère à café d'épices (noix de muscade râpé, cannelle ...)

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°
2. Préparer les ingrédients dans différents récipients, et le matériel ! comme à la tv Razz (Ha ouaip :-p) n'empêche c'est hyper pratique.
3. Beurrer un moule de 23 cm de diam
4. Ouvrir les dattes, ou découper la pate en morceaux et les mettre dans une casserole avec 430 ml d'eau. Porter à ébullition et laisser deux minutes de plus en remuant un peu.
5. Sortir du feu, ajouter le gingembre et le bicarbonate et laisser reposer 5 minutes.
6. Pendant ce temps, battre le beurre, le sucre et un œuf, puis rajouter les autres œufs un à un.
7. Quand le tout est bien amalgamé, y ajouter le mélange farine-levure-sel-épices délicatement, et terminer par les dattes (il faut penser à les écraser avec une fourchette ou autre avant de les ajouter à la pate).
8. Verser dans le moule et cuire 55 minutes, pas plus !
9. Laisser refroidir sur une grille.

Servir tiède ou froid. Le premier jour, il est hyper bon, le second, il est à mourir !les épices et dattes auront eu le temps de donner une saveur au gâteau je vous raconte pas.

tarter
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 14 Déc 2006 [11:13]    

CAKE AUX DATTES ET CHOCOLAT de Nadia JOUHRI

Les ingrédients :
1verre grand de dattes coupé en petit dès
1 verre grand de noix concassé
1 verre grand de sucre
1 verre grand d'huile
1 verre grand de farine
4oeufs
1 sachet et demi de la levure chimique

le décors :
200g de chocolat noire fondu avec 2 càs d'huile
80g du chocolat blanc fondu avec 2càs d'huile
un peu de beurre pour enduire la tôle

la méthode :
faire battre les œufs et le sucre jusqu'à le volume sera doubler ensuite ajouter l'huile + les dattes + les noix en mélangeant avec une cuillère de bois ensuite ajouter la farine et la levure en mélangeant et verser cet appareil dans une tôle enduit de beurre et saupoudré de farine enfourner pendant 30mn et laisser refroidir.
Verser le chocolat noir fondu sur le gâteau et faire des traits avec le chocolat blanc,
Couper le gâteau en rectangulaire ou en carré et présenter les dans des caissettes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «
Page 1 sur 1