Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ma machine a pain EUREKA semble avoir un probleme

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Ma machine a pain EUREKA semble avoir un probleme
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
annababb
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Jan 2005 [08:36]    Sujet : Re: Ma machine a pain EUREKA semble avoir un probleme

bonjour beatrice

je ne sais pas si ca a été deja signalé (et si c'est e cas desolee de le répéter!! Rire (lol) ) mais dans la recette que tu donnes au tout début du post, tu indiques 400 grammes de farine complète. le probleme vien peut etre de là: la farine complète, non mélangée à de la farine plus blanche, est plus lourde à la levée et c'est normal que ça monte beaucoup moins. comme certaines autres mappeuses, je te conseillerais de "couper" ta farine complète avec de la T55 (on en trouve en premier prix à carref... et certainement dans d'autres grandes surfaces!), moi je met en general 300 de T55 pour 100 de complète et le pain monte bien.

de meme, j'utilise de la levure fraiche, et après avoir testé aussi la levure vahin... en sachet, je trouve que la fraiche est bien mieux. on en trouve en petis cubes de 42 grammes dans le rayon boulangerie des grandes surfaces ou bien directement chez le boulanger. il faut en mettre 10 grammes pour 400 gr de farine, et pas la peine de la diluer.

voila, tiens nous au courant! bons pains

Version imprimable de cette page
annababb
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Jan 2005 [08:38]    Sujet : Re: Ma machine a pain EUREKA semble avoir un probleme

j'ajoute que c'est normal que la pate soit "repétrie" à 1 ou 2 reprises dans le cours du programme pendant les levées, ça la fait retomber au début mais elle monte mieux dans les minutes qui suivent.

ticat
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Nord

Posté le: 30 Jan 2005 [10:21]    Sujet : Re: Ma machine a pain EUREKA semble avoir un probleme

Bonjour,
J' ai moi-même une MAP (machine à pains) Euréqu'a depuis une semaine et en suis très contente.
Il est important de mettre d'abord eau, sel, sucre, matière grasse, oeuf (selon les recettes), puis farine, puis levure, car la machine préchauffe les ingrédients au début et comme la résistance est dans le fond...
Voici une recette de brioche à la fleur d' oranger:
mettre dans l' ordre (en divisant par 2 pour ceux qui ont la MAP à 2 cuves):
140 ml lait tiède, 100 gr matière grasse pommade, 2 oeufs, 1,5 c à s de fleur d' oranger, 66 gr sucre,1 pincée sel, 333 gr de farine T55, 6 gr levure (2 c à c rases de la dosette fournie).
Programme 2 LB, clair, gâteau ou pain briohé.

Recette de pain multi-céréales:
340 ml eau, 16 gr sel, 357 gr farine T55, 136 gr farine multi-céréales, 9 gr levure (3 c à c rases de la dosette).
Programme: pain complet, 2 LB, moyen.

titinou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: NORD (Valenciennes)

Posté le: 01 Sep 2005 [11:59]    Sujet : Re: ma machine a pain eureka semble avoir un probleme

Je me suis achetée cette sacrée machine à pain eu-- qu'a.J'ai râté les 3 premiers pains.
Aprés avoir réussi le 4 eme si on veut, je ne le trouve pas trop aéré, et je suis déçue. Malheureux (triste)
Qui aurait déjà essayé avec de la levure fraîche de boulanger ?
Pensez vous que ce soit possible ????. embarrassé (oops)
Merci pour votre réponse.

J'ai vu qu'il etait indiqué de la régler sur PATE pour certaines recettes, mais cette mention ne figure pas sur le menu ........
Pleure ou vraiment très malheureux

michel84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: sud est france

Posté le: 02 Sep 2005 [17:45]    Sujet : Re: ma machine a pain eureka semble avoir un probleme

bonjour titininou,

si tu as des prob avec ta map (machine à pains) il y ades grandes chances pour que ce ne soit pas elle qui soit en cause.

la levure de boulanger (en cube) sa marche a condition de mettre la bonne dose on peut aussi utiliser du levain fermentescible ou de la levure de boulanger en sachets.

il faut reprendre les bases même de ta recette et verifier que la quantité d'eau et bonne (environ 250 a 280 ml pour 500 gr de farine) et surtout respecter l'ordre dans lequel tu mes les ingrédients.

bon courage Michel

cedric721
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 23 Nov 2005 [08:37]    Sujet : Re: ma machine a pain eureka semble avoir un probleme

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai un leger probleme avec la machine a Pain Eureka 800W.
j'ai voulu faire un beau cadeau a ma maman pour son anniversaire (la fameuse machine a Pain) et la surprise ,quand je l ai recu, le mode d emploi etait en allemand....
Quelqu un pourrais t il m aider a trouver un mode d emploi en francais?

Merci a tous pour votre aide.

Cedric721.

vivi34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Hérault

Posté le: 20 Déc 2005 [21:17]    Sujet : Re: ma machine a pain eureka semble avoir un probleme

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une machine à pain Eureka, pour l'instant j'ai fait 2 pains mais avant la fin de la cuisson le dessus s'affaisse, je ne comprends pas porquoi? Si quelqu'un peux m'aider ça serai sympa Merci à ceux qui répondront à mon message

michel84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: sud est france

Posté le: 20 Déc 2005 [23:21]    Sujet : Re: ma machine a pain eureka semble avoir un probleme

bonsoir vivi,

si le dessus de ton pain s'affaise, ce n'est pas la faute de ta map (machine à pains).

si le haut du pain retombe et a une forme d'antonnoir : trop d'eau dans la pate
si le pain reste peu épais et trés dense, en forme de brique : il manque d'eau

enlève quelques ml d'eau et ça devrait aller mieux
note a chaque fois la quantité exacte et rectifie la foie d'aprés. il faut quelquefois tatonner un peu avant d'y arriver

bonne nuit Michel

vivi34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Hérault

Posté le: 21 Déc 2005 [23:48]    Sujet : Re: ma machine a pain eureka semble avoir un probleme

Merci à Michel84 qui m'a répondu, ajourd'hui j'ai fait une brioche et elle était super bien réussie, j'ai aussi fait un autre pain qui était parfait cette fois. Par contre je voudrai faire un pain aux noix pour Noêl mais je ne sais pas quelle quantité de noix il faut mettre et quel programme choisir. Merci de votre aide

Bonsoir à tous

minatoun
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Mai 2006 [12:48]    Sujet : Re: ma machine a pain eureka semble avoir un probleme

Coucou les filles !

Je reprends ce topic sur la MAP (machine à pains) EUREKA ! (je comprens pas, j'ai mis 2 messages et hoops, ils ont été mangés ? je ne les vois pas...)

Enfin, pour vous dire que j'étais satisfaite de ma map EUREKA, jusqu'à hier, et je suis plutôt Pleure ou vraiment très malheureux

J'ai voulu me servir de ma map et, vous savez quoi ? je l'ai mise sous tension, choisi le programme et... vous savez pas ? Pleure ou vraiment très malheureux elle ne veut pas TOURNER ! Pleure ou vraiment très malheureux

Je suis vraiment, mais alors, Twisted Evil après ma map parce que je ne l'ai utilisée en tout et pour tout qu'1 dizaine de fois et c'est TOUT !!!!

Et y a + d'un an que je l'ai... Pleure ou vraiment très malheureux

MA QUESTION : Est-ce que cela vous est-il déjà arrivé ? Choqué
et alors ? qu'avez-vous fait ???

Merci pour vos réponses..

Snif. ma map... embarrassé (oops)

MInatoun. snif

danlaferte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: LAMARCHE SUR SAONE

Posté le: 27 Déc 2007 [10:04]    Sujet : Re: ma machine a pain eureka semble avoir un probleme

Bonjour,
C'est pourtant simple, comme te l'ont dit certains corespondants, il faut respecter à la lettre les proportions et l'ordre d'incorporation des ingrédients, c'est tout le secret, et ca marche.
Il y a plein de recettes sur le site francine.com.
Par contre il faut faire attention à la farine que tu achètes, certaines comprennent la levure, d'autres non. Le pain trop dense, c'est parceque il n'y avait pas de levure ou qu'elle était défraichie. Il faut respecter les dates de conservation. Il est préférable de choisir une farine sans levure et d'ajouter de la levure boulangère en dernier ( au sec dans un petit puit fait avec le doigt dans la farine), il semble que les farines intégrant la levure aient un problème de conservation, le levure étant un ingrédient instable qui réagit chimiquement au contact de l'air et des glucides compris dans les céréales.

praline57
Modératrice
Modératrice

L0calisation: Lorraine : Metz

Posté le: 27 Déc 2007 [15:04]    Sujet : Re: Ma machine a pain EUREKA semble avoir un probleme

de la part de toute l'équipe de supertoinette

à vous

Très heureux cedric721 et Très heureux danlaferte

Mouton de noël vous êtes entrés sur un forum de cuisine et d'entraide, merci pour tes conseils danlaferte Bisou pour la notice Eureka en français peut être la notice d'une map afk peut convenir? voir les notices disponibles --> ici
mais, je ne connais pas bien cette map .......

Père Noël et son renne. si vous souhaitez Idée trouver des astuces pour vous diriger sur ce forum, regardez par là , vous pouvez choisir une image qui vous représente par ici

Etoiles Magie bon séjour parmi nous Cadeau Elfe

Heureux à bientôt

praline57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Ma machine a pain EUREKA semble avoir un problemeAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2