Posté le: 24 Nov 2006 [17:32] Sujet : Couture : Coudre des tapis de selle pour chevaux
Bonjour !
Je viens d'arriver sur ce forum pour y puiser quelques infos ...
Je me suis mise à réaliser des tapis de selle pour chevaux ... le problème, c'est qu'avec ma machine à coudre Singer Futura, les points deviennent bien trop irréguliers suivant les épaisseurs de tissus ...
J'ai entendu dire que les vieilles machines Singer à pédale perçaient mieux. Qu'en pensez-vous, est-ce une rumeur, une réalité?
Que me conseillez-vous ?
Merci Pingine pour ta réponse .
Je m'attendais à cette réponse, bien que j'aurais préféré que l'on me dise qu'une Singer à pédale suffirait ...
Est-il difficile de se procurer des machines industrielles, en connaissez-vous les prix ?
ce n'est pas forcement plus cher renseigne toi aupres d'un marchand de machine ils en on souvent d'occasion tu sas c'est tres solide une occase fera bien ton affaire ;a tudes usines de confection pres de chez toi la aussi tu peux demandez ils leur arrive dans vendre lorsqu'il change les leurs voit aussi les maguasin d'ameublement qui fond la confection egalement les tapissier dans les cession d'activiter on en trouve tu peux egalement faire les trocante ou egalement les journeau ce n'est pas si dure que ça dans trouver tu devrais truover une bonne affaire bonne recherche ps voit pres des cordonniers
buorrelier et dans le capitonage de voiture je pense que avec tout ses renseignement tu devrais trouvez
Je me suis mise à fouiller sur le net hier, et suis passée à côté d'une affaire: des Singer Industrielles pour 80 euros, pour cause de départ à la retraite, mais l'annonce date !!!! J'ai écrit au monsieur, j'attends sa réponse, mais je crois bien, que c'est trop tard ...
En parallèle, je vais voir et tester une veille machine allemande (50 ?) ce mardi dans ma ville, la dame m'assure qu'elle est suffisamment costaud pour de l'épaisseur; elle n'a pas été en mesure de me donner les références de la machine qui appartenait à sa mère.
Comme tu m'as précisé, Pingine, que l'on trouvait facilement ce type de machine sur les marchés, j'espère que celle de la dame en est une ...
Bon, en tout cas, quand j'aurais trouvé, je vous ferais de gros plans de mes coutures !!!!
bonsoir sest peut etre une affaire les machines allemande etais tres costau j'ai une amie qui en avait une qui date de la gerre sont mari lui a installée un petit moteur c'est vrai quelle coup du epais avec petit tracas du mal pour trouver des aiguilles il me semble quelle sont ronde renseigne toi quand pour les aiguilles tu devrais allez la voir comme je te dis c'est assez facile a trouvez j'attend ed voir ton travail je suis moi meme couturiere
Pour réaliser des tapis de selle, il faut sans aucun doute une machine industrielle.
il existe différentes catégories de machines industrielles. Partont par exemple sur un modèle à plateau, à point droit, noué.
Dans cette catégorie, il existe des machines de couturières classiques, c'est à dire, simple entrainnement ,petite capacité, ce type de machine n'a qu'un pied presseur et l'entrainnement se fait par une griffe .Les capacités de ce type de machine tant du point de vue de l'élévation du pied, de la longueur de point et de la gosseur du fil sont faibles, donc réservée uniquement pour la couture de vêtements ou articles pas trop épais, avec un fil relativement fin.
Ensuite, il existe des machines pour matières mi-lourdes utilisées pour la sellerie-générale; elles sont triple-entrainement c'est à dire griffe, aiguille et pied entraineur alternatif. Elles peuvent êtrent petite ou grande capacité ( canette). Quand la machine à de plus grandes capacités, elle à aussi un crochet plus grand ,une levée du pied presseur plus élevé et une longueur de point plus grande.
Depuis peu, il existe une machine la 867 de chez durkopp-adler, qui offre des perfomances exeptionnelles levée du pied 20 mm, longueur de point 9/12 mm, canette et crochet XXL.
Ensuite, viens la catégorie des machines lourdes, levée du pied 20 mm, longueur du point 12 mm, crochet Barel, pouvant coudre avec du fil très épais, avec des aiguiles de 300 Nm c'est à dire 3 mm de diamètre.
Ce que j'essaye d'exliquer c'est qu'industrielle ne veut rien dire, que l'entrainnement de la matière est 100 fois meilleure sur une triple entrainnement surtout avec des épaisseurs de mousse, que La taille du fil utilisé dépendra de la taille du crochet et des capacité de l'aiguille.
J'imagine bien la performance que peut avoir une triple entraînement... Malgré tout, comme je n'ai pas les moyens de m'acheter une double entraînement qui aurait pu me suffir (on m'a fait une démonstration concluante), j'ai mis les tapis de selle de côté ... et mes idées au placard
Du coup, si je dois achever ma pauvre machine Singer, ce sera pour des tapis de selle perso ...
Merci en tout cas, Sellier70, pour tous ces renseignements qui j'espère serviront aussi à d'autres.
Mime