Envie de fêter nouvel an différemment original et dépaysant | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Marieelfe Membre habitué

| Posté le: 24 Nov 2006 [10:49] Sujet : Envie de fêter nouvel an différemment original et dépaysant | |
|
Coucou !!!
Chaque année, je fête le Nouvel An chez mes parents (et parfois mon ami) qui ne sont pas très 'nouvel an'. On mange différemment que les autres jours (et on sort les bulles), bien sur, mais j'aimerais changer d'ambiance et leur faire goûter à quelque chose de nouveau.
Comment fêtez vous Nouvel An chez vous? (euh, j'aimerais éviter le Nouvel An
froid
gras -ooooh le beau lapsus : je voulais dire 'fois gras'-, paillettes et costard, c'est vraiment pas mon truc)
Si vous deviez faire un Nouvel An original, dépaysant, comment l'imagineriez-vous (niveau repas et ambiance...)???
Peut-être habitez-vous dans un pays où l'on ne fête pas comme en France ou Belgique...?
Merci, je suis preneuse de toutes idées ou suggestions !!!
Bizzz
Marie
|
|
|
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 24 Nov 2006 [10:56] Sujet : Re: Envie de fêter nouvel an différemment original et dépay | |
| mon chéri est originaire de l'Ile de la Réunion et chez eux Noel et Nouvel An se fete sous le soleil et dans la piscine !
la bas c'est l'été en Décembre ....injuste !
Donc moi je te conseille
si tu veux vraiment te dépayser de faire un Nouvel An totalement à l'inverse d'ici !
Tu fais une
déco cocotier, palmier, filet de peche sur la table, sable et coquillages...Tu mets de la musique des iles et tu fais un menu adéquat.
Si vraiment vous voulez jouer le jeu a fond....prévoyez les shorts et les débardeurs, ou les jupes et les petits chemisiers
Si tu veux des recettes de la Réunion n'hesite pas à me demander....
Voici qq idées :
Rougail saucisses (mon préféré)
Porc au caramel
Rougail morue
Poulet coco
Samoussas, bouchons etc...(apéro)
Flan coco
Charlotte aux fruits
Paté créole
| |
|
 |
Marieelfe Membre habitué

| Posté le: 24 Nov 2006 [11:08] Sujet : Re: envie de fêter nouvelan différemment : original et dépay | |
|
Waaah la bonne idée !!! Je ne sais pas où je vais trouver tout ça (filet de pêche, cocotier...) mais je vais y réfléchir !
Miam, ça me donne l'eau à la bouche tout ça ! C'est sûr que ce serait hyper dépaysant !
Pour les idées repas, j'en parle à mes parents avant de te demander les détails de la recette
Et au niveau tradition, il y a quelque chose de spécial par rapport à chez nous?
Bizzz et grand merci!!!
Marie
|
|
|
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2349 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 24 Nov 2006 [11:30] Sujet : Re: envie de fêter nouvel an différemment original et dépay | |
| pour les cocotiers je pense que tu trouveras pas ici et puis ca couterai trop cher...ce que tu peux faire c'est essayer de fabriquer qq chose qui y ressemble, tu prend un arbre et tu l'arrange ou bien sinon tu fais un palmier c peut etre plus simple...
pour les filets de peche, je pense que tu peux en trouver des petits (pas des vrais) dans des magasins de jouets ou meme dans les magasin style Brico...ama ou Point V...rt ....
Tu peux aussi mettre sur la table un tuba ou des lunettes de plongée, tu peux déposer du sable fin sur ta table ou meme au pied de ton arbre et puis les coquillages ca se trouve facilement je pense
Pour ton menu tu peux meme faire un menu personalisé (en papier j'entend bien) : tu écris le meme menu pour tout le monde mais sur le devant tu met la photo de chaque convive et puis en faisan ton menu à l'ordi tu trouve des photos de plage, palmier, fruits exotiques etc...que tu insère dans ton menu
Pour l'ambiance tu peux aussi mettre des bougies parfumées à la vanille ou à la noix de coco, ca se trouve partout aussi, chez Ca...sa ou bien des grandes surfaces.
Au niveau tradition il n'y a rien de différent de chez nous mis a part qu'ils font tout dehors et ils font meme un barbecue des fois pour Noel !
Ils aiment bien les grandes réunions de famille ou chacun apporte un plat à manger comme ca ils mangent généralement 3 plats différents (en petites quantités certes !)
Ah oui comme petit "cadeau" pour les invités tu peux leur faire un petit ballotin chacun que tu déposes à coté de l'assiette et donc tu le rempli de petites friandises exotiques....genre pate de fruit à la papaye, rochers choco-coco etc...
voila, jespere t'avoir aidée un peu
en tout cas moi je trouverai ca trop original de faire ca en France ! tu serai la seule a passer Nouvel An "sous les tropiques"...ou presque 
| |
|
 |
pepsine Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 4054 L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
| Posté le: 24 Nov 2006 [12:54] Sujet : Re: envie de fêter nouvel an différemment original et dépay | |
| En le faisant sur un grand carton, tu obtiendras un beau palmier que tu pourras fixer contre un mur avec une pâte collante.
Nous, pour Noël comme pour le jour de l'an, nous fixons un thème. Ce peut aussi bien être une région française comme la danse. C'est fixé à l'avance et nous cherchons sur le net, de la doc, autant pour la déco que pour les recettes. Tout le monde participe et c'est une véritable fête qui commence dans le rire avec les recherches ! 
| _________________
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... et se recouchent aussi sec !
|
|
 |
|