Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Probleme acces internet en presence disque externe usb

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Informatique, Internet, logiciels « Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Probleme acces internet en presence disque externe usb
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
louis77
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Sud Seine et Marne

Posté le: 24 Nov 2006 [08:51]    Sujet : Probleme acces internet en presence disque externe usb

Bonjour

Quelqu'un a t' il rencontré ce probleme?

Lorsque je veux me connecter à internet ou à la messagerie avec Firefox ou Thunderbird fonctionnant avec Windos XP Pro je n' ai aucune connexion possible si un disque externe USB est connecté, cela refonctionne en relançant la connexion dés que la prise USB du disque a été retirée.
Toutefois la liaison reseau entre les PC fonctionne lorsque le disque est connecté mais pas l' acces internet du 2 eme PC.
J' ai verifié les peripheriques dans le systeme aucun n'indique un conflit.

Il n' y a pas non plus de conflit de peripheriques sur les memes IRQ sauf la carte video et le modem integré de la carte mere qui utilisent tous deux l' IRQ 16 mais le modem n' est pas utilisé la connexion internet se faisantt par une FREEBOX reliée au PC par une liaison ethernet utilisant l' IRQ 18 ou 23 (2 cartes reseau sont presentes sur le PC pour partager la connexion avec un autre ordinateur)

La connexion du disque externe se fait par un port USB dont l' IRQ est la 21.

Que faire pour résoudre ce probleme les MP3 et videos telechargées (legalement) devant etre stockées sur ce disque externe (le transfert d'un disque interne à ce disque externe réduisant le nombre de copies legales autorisées car fichiers payants avec DRM).
Si d'autres élements sont necessaires je suis à votre disposition.
Merci

Louis

PS un essai fait avec Internet Explorer 6 a donné le meme resultat donc Firefox n' est pas en cause

Version imprimable de cette page
kamoul
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Thiérache

Posté le: 24 Nov 2006 [11:20]    Sujet : Re: probleme acces internet en presence disque externe usb

Cool ...peut-être un problème avec les deux cartes réseaux: pour partager la connexion il suffit de brancher le deuxième pc sur la freebox...
blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?

Posté le: 24 Nov 2006 [11:37]    Sujet : Re: probleme acces internet en presence disque externe usb

il y a un systeme d exploitation sur ton HD externe ?

Taz le diable
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Gard

Posté le: 24 Nov 2006 [12:39]    Sujet : Re: probleme acces internet en presence disque externe usb

Je commencerai par désactiver ton modem interne.
Et il se peut que tu ais un probleme d'alimentation des ports usb. Si tu peux, fais un essai avec un hub auto-alimenté.

louis77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Nov 2006 [14:15]    Sujet : Re: probleme acces internet en presence disque externe usb

Pour Blackwolfi.
Il n'y a pas de systeme d'exploitation sur les disques externes ils sont partitionnés en fat 32comme indiqué dans la notice de l'interface USB utilisée pour les raccorder .

Pour Kamoul
Le modem interne de la carte mere desactivé le probleme demeure.
Je ne peut pas brancher le 2eme PC directement sur la Freebox elle n' a qu' une seule sortie Ethernet car c' est une V4 PPP nous ne sommes pas degroupés dans ma ville et apparament pas pres de l' etre!!

Pour Taz le diable
Les disques sont des 3,5 pouces ils disposent d' une alimentation externe pas comme les 2,5 pouces qui eux sont alimentés par l'interface USB >IDE.

Une constatation que je viens de faire : j'ai une autre interface USB > IDE HD utilisé sur l'autre PC avec un disque 20 Go et j' ai le meme probleme meme si l'interface est deconnectée du disque en etant raccordée sur la prise USB.
C' est apparament un probleme USB

Qu' en pensez vous?
Merci
Louis

Taz le diable
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Nov 2006 [14:23]    Sujet : Re: probleme acces internet en presence disque externe usb

Je te parlais de l'alimentation USB, pas du DD externe. Et oui, tu as un probleme avec les ports USB. As-tu beaucoup de périphériques branchés en USB?

louis77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Nov 2006 [16:33]    Sujet : Re: probleme acces internet en presence disque externe usb

Taz
Le disque est connecté sur une prise USB de la carte mere
Il y a en tout 6 peripheriques USB raccordés sur le PC:
une imprimante
un scanner
une webcam
le disque externe
un extendeur USB lecteur de cartes (2 usb 1.1 et 4 ports pour cartes CF,SD,etc)
un ensemble sans fil clavier souris Micro....t
Tout ces appareils fonctionnent et on fonctionnés parfaitement tous ensembles seule la connexion du disque meme tout seul perturbe la connexion Internet

Je n'y comprend plus rien à moins que des scories d'installations et desinstallations de logiciels n' aient mis un bazar pas possible dans les registres et les adresses internes.

Il est vrai que l' installation de windows date d'il y a 2 ans et que j' ai testé une bonne cinquantaine de logiciels et que j' ai du faire 4 ou 5 restaurations à un etat anterieur pour cause de dysfonctionnement de windows
Bonne reflexion et à bientot
Louis

Taz le diable
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Nov 2006 [18:03]    Sujet : Re: probleme acces internet en presence disque externe usb

Effectivement, il doit y avoir un beau bazard dans le registre! Passe un coup de Ccleaner, il va faire le ménage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Informatique, Internet, logiciels « Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Probleme acces internet en presence disque externe usb
Page 1 sur 1