Et les filles vous dormez, le post est entrain de se perdre.
Ce matin je me suis pesé, j'ai comptabilisé une bonne perte depuis hier, chouette c'est reparti.
Bon là j'ai une grosse envie de part de brioche (j'en ai fait une hier à la map), et quand je suis allé chercher mon pain, c'était les pains aux raisins qui me faisaient de l'oeil. J'ai envie d'une bonne patisserie, une vrai.
Faut que je tienne, faut que je tienne, faut que je tienne.
Bon je vais m'occuper, mon ordi doit etre infecté par un virus, il est lent, s'arrete tout seul. Faut que je trouve pour le scanner mais le problème c'est que je ne connais rien en informatique donc je vais chercher avec google des forums d'informatique
Posté le: 21 Nov 2006 [10:49]
SISSI70 a écrit:
mon ordi doit etre infecté par un virus, il est lent, s'arrete tout seul. Faut que je trouve pour le scanner mais le problème c'est que je ne connais rien en informatique donc je vais chercher avec google des forums d'informatique
----
Avant la marche à suivre pour trouver le scandisk, une chose à faire est de nettoyer ton disque, cela permet de supprimer les fichiers supperflus :
- cliques sur DEMARRER
- cliques sur PROGRAMMES
- cliques sur ACCESSOIRES
- cliques sur OUTILS SYSTEME
- cliques sur NETTOYAGE DU DISQUE
Puis tu fais la même procédure et tu cliques sur :
- cliques sur DEMARRER
- cliques sur PROGRAMMES
- cliques sur ACCESSOIRES
- cliques sur OUTILS SYSTEME
- cliques sur DEFRAGMENTATION DU SYSTEME
Cette opération va prendre du temps, il vaut mieux que tu laisses l'ordi tout seul. Car à chaque fois, que tu feras quelques choses dessus, la défragmentation va se remettre à 0 et recommencez depuis le début.
Normalement, tu as deux règlettes :
- la 1ère ton ordi actuel
- la 2e ton ordi après la défragmentation.
Je reste à ta dispo, pour tous pb.
Bises
Nanou
merci nanou mais mon mari a déjà fait ça. Il a formaté aussi et comme le problème persistait, il pensait que c'était l'alimentation qui était foutu (l'ordi s'éteint quand on travail avec pas quand on est sur le net), il a donc acheté une alimentation et changer l'ancienne. Le problème est toujours le meme.
D'habitude, je scanne mon ordi avec secuser et ça marche bien mais là pas moyen de connecter avec la page du scanndisk.
Mon mari n'ayant pas trop le temps, va falloir attendre. On a pas l'adsl et avec ce problème l'ouverture des pages est encore plus longue
Posté le: 21 Nov 2006 [11:32] Sujet : Je débute le 1 septembre qui me suit?
Sissi, alors il faut faire ce que je n'aime pas trop faire mais pour forcer la machine a se mettre en scandisk, tu dois maintenir appuyer quelques secondes environ 15'' le doigt sur le RESET ou le bouton de démarrage de l'ordi.
C'est comme s'il y avait eu le panne d'électricité, l'ordi va redémarrer en se mettant en recherche d'anomalies donc en scandisk.
Cette manip' n'est pas à faire systématiquement mais juste en cas de PLANTAGE DU DIT-ORDI.
Mais avant tout chose tu dois enregistrer tous des documents, car ils vont partir.
Au lieu de faire un formatage, ton zhom aurait pu faire une restauration du système cela revient à un point de restauration antérieure à tes problèmes.
Par exemple, si tu sais que ton ordi est lent depuis le 2 novembre, tu peux remonter le temps et tu peux te positionner au 30 octobre ou encore avant.
La restauration du système permet d'annuler les problèmes survenus sur ton ordi, et restaure ses paramètres et sa performance. La restauration du système permet de conserver sans provoquer de perte de tous tes documents sauvegardés, messages, historique, etc...
C'est une opération qui ne "mange pas de pain", facile à faire, et, tu gardes tous tes documents...
Bises.
Nanou
sinon, a part ca, j'ai une semaine de congé, je vais en profiter, ca va me faire du bien.
j'ai tout mon menage à faire lol, et puis je vais reprendre mon alimentation en main.
hier j'ai fait un super bon ptit truc à souper, un cake jambon fromage. mmm delicieux
je vais vous donner la recette si vous voulez, mais je dois encore comptabiliser les points. a la base, ce n'est pas une recette wetwet, do,c j'ai diminuer les graisses entre autre, et donc faut que je comptabilise le tout. mais une bonne tranche de cake avec une petit salade, c'est bouratif et divinement bon.
voila voila, je vous poste ca tout a l'heure.
Akai, tu es plein de bonne volonté, je voudrais etre comme toi, je passe plus de temps sur les forums ww que sur mon ménage
J'ai également une recette de cake au jambon mais dedans y a un verre d'huile et je ne crois pas qu'il soit bon dans un régime ww alors si le tien est différent je veux bien la recette.
Nanou, j'ai bien peur que mon mari ait essayé ça aussi.
voilà une recette que je fais dimanche en entrée
PAIN DE THON (17 points)
- une boite de tomates pelées (moyenne) (0)
- 3 boites de thon au naturel (150 g égoutté) (je dirais 3 points par boite?) (9)
- 4 oeufs (
sel, poivre
- 2 gousses d'ail
Mettre dans un saladier les oeufs, le thon émietté, les gousses d'ail hachées, le sel et le poivre ainsi que les tomates sans le jus.
Mixer le tout.
Beurrer un moule à cake et verser le tout dedans.
Cuire au four th7 environ 1h30 (quand il a gonflé, diminuer le thermostat), ou cuire au boin marie environ 1 h. Servir froid avec une mayonnaise (à comptabilisé)
si on fait 10 part on a des parts à 2 points
SISSI70
-> je pense que t'es pas la seul à rester sur les forums, je t'avoue que j'y passe bcp de temps aussi
Toupa
-> j'espere que tes problemes de santé vont s'arranger...
je vous quitte pas les filles, j'ai quelque soucis a la maison j'ai pas le temps, je vous lis un jour sur trois et que j'ai pas le temps de vous repondre je reviendrai dans quelques jours plus serieusement sur le forum mais je compte sur vous sur votre aide
je vous suit aussi pour le bottage de fesses...
bises a toute vous m'aider alors je souhaite pas que le poss se finisse moi non plus
a bientot
le 29/07:69.7 départ
le 26/09:68 -1.7kg en un mois
le 03/10:68.2
le 10/10:66.5
le 17/10:
le 24/10:
le 31/10:
1er objectif 60 pour noël
objectif final 55
je viens de calculer les points pour mon cake, en fait je pensais pas que ca faisais autant
donc si vous avez des idées pour l'alléger encore un peu elles sont les bien venues. Je l'ai deja bien allégé par rapport à celle de base!
allez je vous met la recette
donc c'est pour 6 personnes si c'est pour souper, avec une salade; sinon, c'est pour 8 personnes comme en cas.
2 oeufs
4
150gr de farine
7.5
1 sachet de backing
0
5 cl d'huile de tournesol
12
12.5 cl de lait 1/2 écrémé
1.5
75gr d'emmental ou gruyere allégé
6.5
1 gros oignons ou 2 moyens
0
125gr de bacon coupé en tranche (style lardons)
3
1cc de beurre salé
1
1cs de crème allégé
1
sel et poivre
0
*Préchauffez le four à 180°c
*coupez les oignons et faites les rissoler avec la cc de beurre, Lorsqu'ils sont blond, ajoutez le sel et le poivre, et ajoutez le bacon.
* Dans un saladier, melangez les oeufs, la farine et le backing. Ensuite, ajoutez l'huile, le lait et enfin le fromage rapé. Ajoutez le bacon et les oignons ainsi que la crème.
* quand tout est bien mélangé, versé tout dans un moule et enfournez 45 minutes.
servez avec une bonne salade
bonn ap
bon et tout ca en points, ca donne ;
pour 6 personnes -->
6 pts
pour 8 personnes -->
4.5 pts
a part ca, je voulais savoir si on avait finallement trouvé un nouveau nom???
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
Posté le: 21 Nov 2006 [21:11]
akai a écrit:
donc c'est pour 6 personnes si c'est pour souper, avec une salade ; sinon, c'est pour 8 personnes comme en cas.
2 oeufs
4
tu peux mettre 1 oeuf + 1 blanc ou 2 (2)
150 gr de farine
7.5
tu peux mettre 60 g farine = (3) + 7 cs rase de maïzéna (3,5)
1 sachet de backing
0
50 ml d'huile de tournesol
12
tu peux mettre à la place 3 cs de cr fraîche allégée 15 % (1,5)
12.5 cl de lait 1/2 écrémé
1.5
tu peux mettre du lait écrémé (0,75)
75 gr d'emmental ou gruyere allégé
6.5
(les 30 g = 2 pts donc les 75 g = 5 pts)
1 gros oignons ou 2 moyens
0
125 gr de bacon coupé en tranche (style lardons)
3
1 cc de beurre salé
1
1 cs de crème allégé
1
sel et poivre
0
* Préchauffez le four à 180°
* coupez les oignons et faites les rissoler avec la cc de beurre, Lorsqu'ils sont blond, ajoutez le sel et le poivre, et ajoutez le bacon.
* Dans un saladier, melangez les oeufs, la farine et le backing. Ensuite, ajoutez l'huile, le lait et enfin le fromage rapé. Ajoutez le bacon et les oignons ainsi que la crème.
* quand tout est bien mélangé, versé tout dans un moule et enfournez 45 minutes.
servez avec une bonne salade
bonn ap
bon et tout ça en points, ca donne ;
pour 6 personnes -->
6 pts
pour 8 personnes -->
4.5 pts
J'ai mis les réponses en rouge dans ton texte.
Tu n'as plus qu'à compter.
J'ai déjà à plusieurs reprises mis de la crème fraîche à la place de l'huile et cela reste très moelleux.
Bon appétit !!
Bisous
Nanou
Posté le: 22 Nov 2006 [09:26]
akai a écrit:
Nanou 0859 *
-> un grand merci pour tes corrections. Finallement ca donne
3
pts pour 6 personnes et
2.5
pts pour 8 personnes.
maintenant, j'espere que ca ira la creme fraiche a la place de l'huile...
je vais tester
La semaine dernière, c'était l'annif de mon zhom, et, j'ai fait des préparations pour toasts : j'ai "tapé" sur 10 personnes susceptibles de venir chez ma belle-mère, un samedi soir. Normalement, ça "tourne" pas mal, ce soir-là...
-
rillettes de thon
: 4 points
1 bte de thon, 150 g (3)
100 g de fromage blanc 0 % (1)
1 feuille de gélatine (0)
1 cs de moutarde (0)
Sel, poivre (0)
-
rillettes de jambon
: 6,5 points
2 tr de jambon découenné, dégraissé (2)
2 tr de jambon cru (2,5)
2 Tartare allégés (1)
1 petit suisse 0 % (0,5)
1 cc Ketchup (0)
1 cc Moutarde (0)
Rajout : 2 cs cr. fraîche à 5 % (0,5)
QUANTITE PILE POIL : PAIN + RILLETTES.
Mais celles-ci étaient un peu sèche, j'ai rajouté la crème fraîche allégée, et le tour était joué...
J'avais acheté 2 baguettes que j'ai fait coupé en tranches, et le soir, j'ai tartiné. C'était très bon ! Même ma belle-mère a aimé et pourtant elle n'est pas trop fromage, mais avec de l'allégé, bcp de choses sont permises...
J'avais calculé à la maison, que 14 tr de pain = 50 g baguette. Ce qui fait que j'ai mangé 10 toasts = 40 g (1 pt par garniture et 2 pts = 50 g baguette), (j'ai arrondi au pt supérieur, à cause du biscuits de Reims dont je ne connaissais pas le nombre de point), et, mangé 4 biscuits à la cuillère = 1 pt, j'ai mangé aussi un Biscuits de Reims = ?? et j'avais amené une bouteille de Taillefine Fizz aux agrumes, pour mon apéro.
En rentrant, à 10h30, j'ai mangé 2 clémentines.
----
Quand je fais du gâteau au yaourt, je mets de la crème fraîche à la place de l'huile, et le tour est joué. En augmentant, le nombre de convives, tu as très bien fait, cela réduit aussi les points.
----
Bises mouillées sans vent de Louannec.
Nanou