Beignets pour fiancailles | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 23 Nov 2006 [22:49] Beignets pour fiancailles | |
| Bonsoir,
Bientot les fiancailles de ma belle soeur et je suis chargée du buffet.
Je dois entre autres faire des petits beignets ronds (je ne connais pas le nom, moi j'appelle ca beignets...), les petites boules de beignets enrobés de sucre qu'on achete en boulangerie.
J'ai deja fait des beignets, ceux plus gros fourrés à la pomme ou au chocolat, et avec la meme pate j'avais essayé de faire des boules mais elles n'etaient pas moelleuses.
Je me demande donc s'il ne faut pas une pate "liquide" pour ce genre de beignets :/, si quelqu'un à la recette j'en serais ravie.
Ps : j'ai aussi testé une recette avec une pate liquide mais ce n'etait pas tres esthetique, ils prenaient la forme d'une goute.
|
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

| Posté le: 23 Nov 2006 [23:27] Re: beignets pour fiancailles | |
| c'est la meme chose que la pate achoux tu les faits un peu plus petit si tu n'est pas sur du résultat pourqu'oi ne pas prendre les préparation prete a l'emploi j'ai essayée ses tres bien du coup j'en ai toujours une boite au cas ou je rate j'ai une porte de secours sa s'appelle des chouquettes il m'arrive de les faire sans probleme d'autre fois rien a faire je pense que s'a provien des oeuf de leur pois par rapport a la farine
pingine 
| |
|
 |

| Posté le: 23 Nov 2006 [23:34] Re: beignets pour fiancailles | |
| Tu dis qu'il faut une pate à choux pour faire ce genre de beignets ? Tu es sure de toi :/ ?
Ou peut etre que tu me dis que c'est le meme procedé.
Pour les preparations pretes à l'emploi ca ne me dit rien, j'adore cuisiner donc je prefere avoir la recette : )
Si quelqu'un l'a...
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Nov 2006 [23:36] Re: beignets pour fiancailles | |
| Ah je viens de comprendre :/
Non ce ne sont les chouquettes que je veux faire, c'est des beignets, des boules de beignets, roulés dans du sucre en poudre (et non dans du gros sucre comme les chouquettes)
Mais merci pour ta reponse : )
| |
|
 |

| Posté le: 23 Nov 2006 [23:49] Re: beignets pour fiancailles | |
| recettes des chouquettesou pet de nonne
pate a chouxpour 18 choux1/4 de litre d'eau
1/2 dcuillere a café de sel
1cuillere de sucre 75gr de beurre
150 gr de farine
-----------------
dans une casserolemettez l'eau le sel le sucre le beurre coupé en morceau et faite buillir
des lébullition retirez du feu et mettez tuote la farine d'un coup.remuez energiquement a la spatule jusqu'a ce qu'il se forme une boule se detachant de la casserole
cassez les oeufs un a un et melanger a la pate
verifier la consistance de la pate qui doit etre ferme et souple si elle est encore trop seche rajouter un demie oeuf
mettez la bassin a friture sur le feu
farine vos mains et façonnerde petite boule de pate de la grosseur d'une cuillerée a soupe
mettez les a cuire quelqueminute dans la friture pas trop chaude jusqu'a se queller dore
egouttez et roulee dans le sucre cristallisé sa gonfle beaucoup ne pas trop en mettre a la fois
tu peux egalement les cuire au four dans se cas se son des chouquette
fourt termostha 6 cuisson 15 a 20 minute tu les roule egalement dans le sucre a mon avis je pense que pour ton buffet seson les chouque que tu recherche je te souhaite bonne réussite
pingine 
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Nov 2006 [23:56] Re: beignets pour fiancailles | |
| donc se sont les pets de nonne je suis sur de moi j'en fait et je viens de te copié ma recette que je prend dans le livre de marie claude bisson excellent livre d'ailleurs tu est comme moi j'adore cuisinée( le tout pres c'est pour le cas ou y aurais un probleme de dernier minute et que tu as des invitée je suis tres prevoyante sur tout pour les choux)
bonsoir je vais me couchez
pingine
| |
|
 |

| Posté le: 23 Nov 2006 [23:58] Re: beignets pour fiancailles | |
| pour les pets de nonnes ses du sucre en poudre
pingine
|
|
|
 |

| Posté le: 24 Nov 2006 [00:00] Re: beignets pour fiancailles | |
| Merci Pingine !
Je vais essayer ca tres bientot (car en periode de regime c'est pas evident de tester les recettes).
Je te dirais le resultat, bisous.
| |
|
 |

| Posté le: 24 Nov 2006 [07:54] Re: beignets pour fiancailles | |
| bonjours diamongrill ce sont bien des pets de nonne ces bien la recette que je t'ai mise il faut bien dessecher la pate et les frires a la friteuse comme les beignets je viens de me renseignér aupres de mon fils il est patissier ne pas mettre tros de pate d'un coup sa gonfle enor mement voila bonne journée
pingine 
|
|
|
 |

| Posté le: 27 Nov 2006 [16:47] Re: beignets pour fiancailles | |
| Bonjour,
J'ai fait les beignets hier, qui etaient tres bons mais ce n'est pas la recette que je recherche.
On sent vraiment que c'est une pate à choux et meme à la texture ce n'est pas comme le beignet des boulangeries :/
De plus j'ai fait une recherche sur les pets de nonne (en fait j'ai pris la recette sur mon livre car tu avais oublié quelques ingredients dont les oeufs) et j'ai vu qu'on les enrobait surtout de sucre glace et non de sucre semoule comme ceux que j'ai l'habitude d'acheter.
En fait où je vis (en corse) on fait souvent les beignets pour les mariages et les fetes, la moitié sont natures et les autres sont au brocciu mais c'est la meme pate, et cette recette que je voudrais mais sans le brocciu car je n'aime pas ca...
Je voudrais bien aller voir mon boulanger pour lui demander la recette mais je ne suis pas sur qu'il voudrait me la donner : )
J'espere que l'une d'entre vous voit de quoi je parle 
| |
|
 |
|