Aveyron : qui sait faire la Fouace? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Péresse Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 11 L0calisation: Viadène
| Posté le: 23 Mar 2007 [15:49] | |
| Une autre bonne adresse pour déguster la fouace la plus authentique.
Il faut venir à SAint-Amans des Côts, tous les jeudis matins de juillet et août au marché des producteurs de pays. Mauricette est sur la place avec sa fouace, faite toute à la main, toute au beurre, et cuite dans l'ancestral four à pain de sa maison.
|
|
|
 |
Citrate Membre Génial

| |
 |
Péresse Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 11 L0calisation: Viadène
| Posté le: 30 Mar 2007 [19:04] | |
| Bonsoir, c'est une bonne iudée de passer ses vacances à Saint-Affrique. Et venir à Saint-Amans des Côts, c'est l'occasion de découvrir le nord de l'Aveyron.
L'Aubrac, Laguiole, tu connais ?
Pour venir à Saint-Amans des Côts, passer à Millau, Séverac le Château, Laissac, Espalion, Estaing, Saint-Amans.
Ca risque de prendre du temps il y a tant à voir en route, mais bon c'est les vacances.
Reconnaître Mauricette, c'est facile, elle est au milieu du marché, elle a sur son étal ses fouaces, ses confitures, et tout le monde la connaît.
Si tu viens cet été préviens moi, je te guiderais avec plaisir.
Péresse
|
|
|
 |
Lolodebordo Invité

| Posté le: 13 Juin 2007 [15:19] | |
|
Bonjour les aveyronnaises,
Je viens de passer un week-end au Nord de Laguiole et j'ai mangé une tarte sucrée avec une garniture au fromage de chèvre. Phonétiquement, ça ressemblait à Tarte à L'alcalat. C'était une pure merveille.
Si quelqu'un avait la recette ...
En revanche, j'ai pas tellement accroché avec la fouace
Merci d'avance.
Lolo
| |
|
 |
Aayla Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 191 L0calisation: Aveyron(12)
| Posté le: 06 Oct 2007 [14:10] | |
| bonjour,
Mais vous oubliez la fouace de Laguiole ! Celle de la boulangerie Roux. Il me semble que ça soit la seule qui en Aveyrons soit "protégee" étant la seule à pouvoir s'appeler "la fouace de laguiole" a base de fruits confits. Si vous passez par là.....faites vous plaisir ! 
| _________________
Avance sur Ta route,
Car elle n’existe que par Ta marche
St Augustin (354-430)
|
|
 |
Caro 45 Membre Mega Génial

Age: 78 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 1774 L0calisation: Midi-Pyrénées
| |
 |
KSIOP07 Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 155 L0calisation: ARDECHE
| Posté le: 11 Fév 2008 [22:21] | |
| Bonsoir,
C'est une tarte Encalat que tu as mangé, c'est une tarte au fromage.
Délicieuse. La meilleure est celle de chez Fabié à Mur de Barrez où je passe presque toutes mes vacances depuis bient^t 33 ans!
Si quelqu'un à la recette, je suis preneuse, j'ai essayé plusieurs fois, mais jamais concluant.
Pour la fouace, celle du marché du jeudi est parfaite!
A la maison, elle est moins bonne, elle n'a pas le goût des vacances en fait!
|
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5957 L0calisation: Jura
| |
 |
yaziella Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 418
| Posté le: 28 Avr 2008 [19:52] | |
| quelle bonne recette! 
|
|
|
 |
nath74 Nouveau Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 1
| Posté le: 26 Sep 2008 [14:14] | |
| salut a tout j'ai été élevé dans l'aveyron a mur de barrez maintenant en region parisienne nostalgie quand tu nous tient il y a une autre bonne adresse a mur de barrez c la charcuterie sur la place la saussice seche est divine comme tout ce qu'il y a dans la boutique bise a tous ceux qui connaisse mur 
| _________________
vive l'avayron pays de mon enfance ! |
|
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5957 L0calisation: Jura
| Posté le: 26 Sep 2008 [14:47] | |
|
 Bonjour
NATH74
 C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette
Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi des astuces, des idées de toutes sortes,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, quelque soit ta demande  !
Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
le lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum : (
clique sur le magicien
)
Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur :
Et si tu le souhaites, tu pourras aussi te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur :
Bonne continuation et bon appétit !
| _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! 
|
|
 |
lélé81 Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 6 L0calisation: je suis dans un petit village tranquille du tarn
| Posté le: 24 Avr 2009 [21:52] | |
| Bonjour à toutes
Je suis une ruthénoise et fiére de l'étre!
Personnellement, que l'on soit à Rodez, Marcillac, Coupiac ou Saint Christophe la fouace aveyronnaise est excellente! Quand j'en fais pour mais amis tarnais ils se l'arrachent! Un petit café? Oui mais avec de la fouace de ton pays me disent ils!
| |
|
 |
Nadine1402 Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 137 L0calisation: Tarn et garonne Montauban
| |
 |
|