Aveyron : qui sait faire la Fouace? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Caro 45 Membre Mega Génial

Age: 78 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 1774 L0calisation: Midi-Pyrénées
| |
 |
KAIS & LAILA Membre Actif

| Posté le: 28 Nov 2006 [22:16] | |
| Qui pourrez m'aider toutes mes consistances de fouace que ce soit celle de flore ou d'autres deviennent des pates a gateau presque crepe je ne comprend pas :nl011:je suit la recette a la lettre merci de m'aider
j'attends vos reponses,merci beaucoup 
| |
|
 |

| Posté le: 01 Déc 2006 [12:02] | |
| Merci flore pour ton message prive je viens de refaire la pate je suis epuisee la premiere fois je l'ai fait au robot et la je l'ai faconne a la main et bien au moins je fais du sport et donc je vais voir si c'est mieux ,deja la pate est 10 fois mieux elle a la consistance d'une pate a pain donc j'attends elle est en train de lever tranquillement au chaud,je reprendrez des photos pour vois la difference avec la premiere mais le gout de la premiere c'etait a peu pres ca a part que mon grand pere d'aveyron ma dis que je n'avais pas mise assez de levure donc la j'ai mise de la levure de boulangerie seche car je n'ai plus de fraiche ,j'espere que cela ne va rien changer je te tiens au courant flore je te posterai mes photos ... alors a toute et merci
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Déc 2006 [17:12] | |
| je pense avoir reussi flore merci beaucoup,je t'envoi ma photo qui tu verra,elle est plus appetissante que la premiere ...
mais en faites moi j'ai un souvenir de fouace beaucoup plus grosse je pense que j'ai juste a doubler les ingredients et malgre tout elle n'a pas tant gonfler que ca mais le gout c'est tout a fait ca exxcceelleenntt
en plus sa sent la fleur d'oranger dans toute la maison 
| |
|
 |
Nadine1402 Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 137 L0calisation: Tarn et garonne Montauban
| |
 |
flore88 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 1559 L0calisation: vosges
| |
 |

| Posté le: 02 Déc 2006 [13:54] | |
| Comme demain je vais chez mon grand pere et que je veux lui ramener une bonne fouace je vais reesayai ce soir a faire la pate ,la laisser lever 2 fois et la mettre au frigo toute la nuit ,on verra si elle gonfle plus ou pas et je vous remettrez une photo apres j'arrete promis 
|
|
|
 |
Cevenne Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 209 L0calisation: Aude
| Posté le: 04 Déc 2006 [14:14] | |
| Nadine,
J'ai mangé il y a 15 jours une fouace de St Cyp, c'est vrai qu'elle est bonne... As tu essayé ma recette?
Je trouve que c'est ressemblant...
A moins que l'on ne parle pas du même St Cyprien.
Le plus dur dans la recette est de réussir la cuisson. 
| |
|
 |
Nadine1402 Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 137 L0calisation: Tarn et garonne Montauban
| |
 |
Cevenne Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 209 L0calisation: Aude
| Posté le: 04 Déc 2006 [23:12] | |
| oui c'est bien ça sans levure chimique
| |
|
 |
Cevenne Membre Génial

| Posté le: 04 Déc 2006 [23:13] | |
| excuse, oui avec levure chimique
|
|
|
 |

| Posté le: 03 Jan 2007 [21:32] | |
| j'ai une pour noel une machine a pain home bread de moulinex alors je vais essayer de faire la pate avec le robot je vous mettrez une photo si je reussi ... 
| |
|
 |
albigeoperse Nouveau Membre

| Posté le: 12 Jan 2007 [19:05] | |
| J'ai testé pas mal de recettes de fouaces pour retrouver le gout de celles d Albi mais je n y arrive pas.. ca vient peut etre de la levure. Je voudrais essayer avec du levain fait maison est ce que quelqu un sait comment je dois faire?
|
|
|
 |
jojo81 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 1121 L0calisation: En bas à gauche
| Posté le: 13 Jan 2007 [02:51] | |
|
Bonjour Albigeoperse au nom de l'équipe de supertoinette je te souhaite la bienvenue sur les forums
Je suis ravie de t'accueillir parmi nous Albigeoperse j'espère que tu vas te plaire parmi nous et que tu passeras de bons moments à naviguer sur les différents forums de supertoinette Ils sont tous différents mais sur tous tu trouveras amitié et convivialité Malgré que je sois albigeoise je n'ai pas la recette que tu recherches mais il y aura bien une toinette pour t'aider Tu peux choisir un joli avatar pour te représenter c'est facile regarde
ici
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander
| _________________
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
jojo
 |
|
 |
Jany Membre Hyper Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 122
| Posté le: 20 Jan 2007 [12:21] | |
| Bonjour, les filles.
Si je peux me permettre de vous donner ma recette de "la vrai fouace de l' Aveyron", la voici:
Recette tirée du livre:"Cent et une recettes de cuisine Aveyronnaise", de F.decuq, vieux livre de 1969.
Recette :Mélanger dans une terrine
500gr de farine
100 gr de beurre
15 gr de levure délayée dans quelques décilitres de lait
3 oeufs
Parfumez avec un petit verre de cognac et quelques gouttes d' eau de fleur d' oranger
_Assouplissez avec un peu de lait et laissez reposer
cette pâte ainsi obtenue pendant 12 h ,environ.
_Donnez lui ensuite la forme d'une couronne en la dressant sur un papier beurré, dorez la au pinceau avec un oeuf battu, soupoudrez de sucre cristalisé, et cuisez à feu doux.
(recette communiqué par la patisserie Lavergne, à St Affrique)
Voilà, je ne sais pas si cette patisserie existe toujours, car c' est un vieux livre, mais la recette ,elle ........
Essayez la vite, et doonnez moi en des nouvelles!!!! 
|
|
|
 |
|