Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aveyron : qui sait faire la Fouace?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Aveyron : qui sait faire la Fouace?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sud -Ouest: Poulet façon Basquaise Recette : Pommes de terre et magrets de canard façon Landaise Recette : Sud-Ouest: Salade Landaise Recette : Région Sud-Ouest: Gâteau Basque Recette : Poitou-Charentes. Cornuelles de Pâques Recette : Région Sud-Ouest : La galette Charentaise Cannelés de Bordeaux - recette baillardranRecette : Tarte coco amandes et poires
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Midi-Pyrénées

Posté le: 26 Nov 2006 [09:17]    

Je suis à Rodez même dans le quartier de Cardaillac, ainsi tu comprends que ma promenade préférée c'est le long de l'Aveyron qui est particulièrement bien aménagé.... Très Heureux
Ma Hinari commençant à s'user, j'ai acheté en août dernier, après bien des hésitations à cause du prix, la Pana et je ne regrette pas mon achat, elle en vaut la peine, c'est une autre qualité et je ne râte rien dedans. Bravo !
Je l'ai acheté sur internet, le service est formidable. Surprise !

Version imprimable de cette page
KAIS & LAILA
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Nov 2006 [22:16]    

Qui pourrez m'aider toutes mes consistances de fouace que ce soit celle de flore ou d'autres deviennent des pates a gateau presque crepe je ne comprend pas :nl011:je suit la recette a la lettre pleure ou vraiment très malheureux merci de m'aider clin d'oeil
j'attends vos reponses,merci beaucoup je suis vert(e) !

KAIS & LAILA
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Déc 2006 [12:02]    

Merci flore pour ton message prive je viens de refaire la pate je suis epuisee j'ai eu chaud la premiere fois je l'ai fait au robot et la je l'ai faconne a la main et bien au moins je fais du sport et donc je vais voir si c'est mieux ,deja la pate est 10 fois mieux elle a la consistance d'une pate a pain heureux donc j'attends elle est en train de lever tranquillement au chaud,je reprendrez des photos pour vois la difference avec la premiere mais le gout de la premiere c'etait a peu pres ca a part que mon grand pere d'aveyron ma dis que je n'avais pas mise assez de levure donc la j'ai mise de la levure de boulangerie seche car je n'ai plus de fraiche ,j'espere que cela ne va rien changer embarrassé (oops) je te tiens au courant flore je te posterai mes photos ... cool alors a toute bisou et merci

KAIS & LAILA
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Déc 2006 [17:12]    

très heureux impatient ! je pense avoir reussi flore merci beaucoup,je t'envoi ma photo qui tu verra,elle est plus appetissante que la premiere ... razz (ha ouaip :-p), c'est trop bon!
mais en faites moi j'ai un souvenir de fouace beaucoup plus grosse je pense que j'ai juste a doubler les ingredients et malgre tout elle n'a pas tant gonfler que ca mais le gout c'est tout a fait ca j'ai eu chaud exxcceelleenntt très heureux
zoom (clic)

père noël et son renne. en plus sa sent la fleur d'oranger dans toute la maison héhéhé

Nadine1402
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Tarn et garonne Montauban

Posté le: 01 Déc 2006 [18:07]    

Waou! elle est sperbe cette fouace si elle est aussi bonne qu'elle est belle c'est tout gagné!!!
quant à moi j'ai essayé ta recette Caro celle qui ressemble à la fouace de St Cyprien, et bien comme tu dis la pâte ressemble à du mortier elle gonfle et dore en fin de cuisson, et le résultat donne quelque chose de délicieux, tout le monde a adoré mais malheureusement je n'ai pas retrouvé le goût ni la texture de la fouace de St Cyprien, mais je désespère pas et en tout cas on s'est régalé !!! Héhéhé après tout c'est l'essentiel ... LOL !

Map : 2b Design
Robot Kenwood Prospero
Yaourtière

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: vosges

Posté le: 01 Déc 2006 [21:57]    

coucou KAIS & LAILA

et bien effectivement ta fouace est plus gonflé que ton premier essai
donc c'est une belle reussite!!!
et si en plus tu t'es régalé, alors c'est parfait!!!

maintenant, je pense aussi qu'elle peu gonflé encore bien plus que cela...et sans doubler les proportions Clin d'oeil

l'as tu bien laissé levée assez longtemps? si tu as mis la pâte au frigo pour la nuit le lendemain faut la laisser levée plus longtemps, le temps qu'elle reprenne la température ambiante puis qu'elle gonfle... et ce temps dépend aussi de la température de chez toi et de l'endroit ou tu fais levée ta pâte...plus il fait frais plus il lui faudra de temps pour levée, disont qu'à env 24/25° moi je laisse env 3h faut vraiment qu'elle double de volume Heureux

merci pour le résultat en image, c'est cool!!

bises
Heureux

KAIS & LAILA
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Déc 2006 [13:54]    

Comme demain je vais chez mon grand pere et que je veux lui ramener une bonne fouace je vais reesayai ce soir a faire la pate ,la laisser lever 2 fois et la mettre au frigo toute la nuit ,on verra si elle gonfle plus ou pas et je vous remettrez une photo razz (ha ouaip :-p), c'est trop bon! apres j'arrete promis clin d'oeil

Cevenne
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Aude

Posté le: 04 Déc 2006 [14:14]    

Nadine,

J'ai mangé il y a 15 jours une fouace de St Cyp, c'est vrai qu'elle est bonne... As tu essayé ma recette?

Je trouve que c'est ressemblant...

A moins que l'on ne parle pas du même St Cyprien.

Le plus dur dans la recette est de réussir la cuisson. Héhéhé

Nadine1402
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Tarn et garonne Montauban

Posté le: 04 Déc 2006 [20:50]    

Je pense que St Cyprien dans l'Aveyron y'en a qu'un; en fait la véritable appellation c'est St Cyprien sur Dourdou, quelle vallée magnifique!
bref pour en revenir aux fouaces je vais essayer la tienne Cevenne, avec de la levure chimique et sans levée de pâte c'est ça? à force d'essayer un jour je trouverais je suis de nature optimiste!!! Clin d'oeil Merci et à bientôt pour le résultat!!! Bonne soirée... Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Map : 2b Design
Robot Kenwood Prospero
Yaourtière

Cevenne
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Déc 2006 [23:12]    

oui c'est bien ça sans levure chimique
Cevenne
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Déc 2006 [23:13]    

Embarrassé (oops) excuse, oui avec levure chimique

KAIS & LAILA
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Jan 2007 [21:32]    

très heureux impatient ! j'ai une pour noel une machine a pain home bread de moulinex alors je vais essayer de faire la pate avec le robot je vous mettrez une photo si je reussi ... confus (ennuyé)
albigeoperse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 12 Jan 2007 [19:05]    

J'ai testé pas mal de recettes de fouaces pour retrouver le gout de celles d Albi mais je n y arrive pas.. ca vient peut etre de la levure. Je voudrais essayer avec du levain fait maison est ce que quelqu un sait comment je dois faire?

jojo81
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: En bas à gauche

Posté le: 13 Jan 2007 [02:51]    

Etoiles Magie Bonjour Albigeoperse au nom de l'équipe de supertoinette je te souhaite la bienvenue sur les forums Etoiles Magie
Etoiles Magie Je suis ravie de t'accueillir parmi nous Albigeoperse Très Heureux j'espère que tu vas te plaire parmi nous et que tu passeras de bons moments à naviguer sur les différents forums de supertoinette Rire (lol) Ils sont tous différents mais sur tous tu trouveras amitié et convivialité Rose Malgré que je sois albigeoise je n'ai pas la recette que tu recherches mais il y aura bien une toinette pour t'aider souci Tu peux choisir un joli avatar pour te représenter c'est facile regarde ici Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander Etoiles Magie

Etoiles Magie jojo
Etoiles Magie
Jany
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 20 Jan 2007 [12:21]    

Rire (lol) Bonjour, les filles.
Si je peux me permettre de vous donner ma recette de "la vrai fouace de l' Aveyron", Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil la voici:
Recette tirée du livre:"Cent et une recettes de cuisine Aveyronnaise", de F.decuq, vieux livre de 1969.

Recette :Mélanger dans une terrine
Exclamation 500gr de farine

Exclamation 100 gr de beurre
Exclamation 15 gr de levure délayée dans quelques décilitres de lait
Exclamation 3 oeufs
Exclamation Parfumez avec un petit verre de cognac et quelques gouttes d' eau de fleur d' oranger
_Assouplissez avec un peu de lait et laissez reposer
cette pâte ainsi obtenue pendant 12 h ,environ.
_Donnez lui ensuite la forme d'une couronne en la dressant sur un papier beurré, dorez la au pinceau avec un oeuf battu, soupoudrez de sucre cristalisé, et cuisez à feu doux.
(recette communiqué par la patisserie Lavergne, à St Affrique)
Voilà, je ne sais pas si cette patisserie existe toujours, car c' est un vieux livre, mais la recette ,elle ........ Je bondis de joie Je bondis de joie C'est Okey !
Essayez la vite, et doonnez moi en des nouvelles!!!! Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Aveyron : qui sait faire la Fouace?Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4