madalton Membre Mega Génial


Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2004 Messages: 1068
| Posté le: 13 Aoû 2006 [10:50] Gyros d'agneau | |
| gyros
2 livres d'agneau sans os
marinade:
1/3 tasse d'huile d'olive
1/2 tasse de jus de citron frais
2 gousses d'ail en 1/4
1 c table de thym
1 c table d'oregano
1 c table de marjolaine
poivre frais moulu au goût
----------------------
Tzatziki
1 concombre
1 gousse d'ail
4 yogourt nature sans gras
8 cuil. à soupe d'huile d'olive
10 ml de vinaigre
sel
Pelez le concombre. Coupez-le en deux (enlever les grains)dans le sens de la longueur, salez et laissez les morceaux dégorger pendant 1 h. Rincez-les, épongez-les et râpez-les.
Pelez et hachez l'ail. Mettez-le dans un bol, ajoutez les yogourts, arrosez d'huile d'olive et de vinaigre, salez et mélangez vivement(je fais ça au robot marie).
Versez le concombre râpé dans le bol. Mélangez à nouveau.
--------------------------------------------------
Mariner la viande toute la nuit.Cuire dans ta vertisserie en jetant la marinade qui reste.La viande doit restée un peu rosé à l'intérieure.Suit la recette de gigot d'agneau pour la cuisson...doit bien en avoir une avec la vertisserie....la viande doit atteindre 160ºF...rappelle toi ca ..ca devrait cuire environ 1 1/4 heure..1 1/2 heure..
On sert la viande en fines tranches dans un pita avec des tranches d'oignons espagnol minces,des tomates et de la laitue.Tu peux ajouter des épices grecques.
|
|
|