Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Contrat d'avenir et d'accompagnement à l'emploi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Contrat d'avenir et d'accompagnement à l'emploi
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 38

Posté le: 22 Nov 2006 [18:45]     Sujet : Contrat d'avenir et d'accompagnement à l'emploi

J'aimerai savoir qui a deja fait ce type de contrat, car j'aimerai savoir si le revenu sera cumulé avec l'api !

Merci

Version imprimable de cette page
Stefany
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: amberieu 01

Posté le: 23 Nov 2006 [19:51]    

va voir sur le site de la caf dans ' toute les prestations " puis "api", ils en parlent

cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Nov 2006 [10:19]    

c'est ce que j'ai fait mais je comprend rien embarrassé (oops)

Stefany
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: amberieu 01

Posté le: 24 Nov 2006 [13:28]    

appelle la caf et demande leur....

mamandeclementine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !

Posté le: 24 Nov 2006 [13:39]    

coucou

j'ai fait un cae d evs qui se termine à la fin nov ... je ne sais pas ce qu est l api mais je cumule avec mes assedics ....
Par contre je ne sais pas ce que tu vas faire mais moi je travaille dans les ecoles et quand tu calcules ton essence et ce que tu gagnes ... reflechis à 2 fois ... Moi je faisais bcp de km ...

au travail : Moi ça allait pas mal au debut l an dernier mais depuis que l assistante d educt est revenue j avais plus droit que de faire le decoupage les photocopies pas le droit d etre seule avec un gpe de gamin et c'est super frustrant !!! j etais la 5 eme roue du carrosse : les instit l atsem l ass educ et moi !!!!!!!!
J espere que ce que tu feras te plaira !!

cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Nov 2006 [16:06]    

Moi aussi c'est dans les écoles, assistante du directeur !
Je vais devoir me taper pleins de km aussi ms si je cumul avec mon alloc parent isolé, ca me fait le double de ce que je gagne !

mamandeclementine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !

Posté le: 26 Nov 2006 [18:14]    

Citation:
Vous recevez déjà l'Api et reprenez une activité professionnelle. Vous n'exercez pas cette activité dans le cadre d'un Contrat d'avenir ou d'un Cirma.
Si votre activité a une durée d'au moins 78 heures par mois, vous bénéficierez peut-être de la Prime forfaitaire

Vous bénéficiez déjà de l'Api et reprenez une activité salariée ou effectuez une formation rémunérée, la Caf ne tiendra pas compte de vos salaires pour le calcul de votre Api, le mois de reprise d'activité et les 2 mois suivants.

Ensuite, selon la durée de votre activité :

Vous travaillez moins de 78 heures par mois en cae tu es mensualisée à 87 h / mois soit 26 H par semaine me semblel t il en cav je crois que c'est + d heures Vous bénéficiez pendant les 9 mois suivants d'un abattement de 50% sur vos revenus d'activité pour le calcul de votre Api

Vous travaillez 78 heures ou plus par mois ou exercez une activité non salariée
Vos revenus d'activité sont pris en compte pour le calcul de votre Api et vous bénéficiez peut-être :
- de la Prime forfaitaire pendant neuf mois.
Attention si vous exercez votre activité salariée dans le cadre d'un Contrat d'avenir ou d'un Cirma, vous ne pourrez pas bénéficier de la Prime forfaitaire .
- de la Prime de retour à l'emploi versée en une seule fois si votre activité est d'une durée d'au moins 4 mois consécutifs.

Durée de versement
Vous recevrez l'allocation à partir du mois de dépôt de votre demande.

Si vous déposez votre demande dans les 6 mois qui suivent votre isolement, vous bénéficierez de l'Api pendant 12 mois consécutifs.

Si vous avez un enfant de moins de 3 ans, le droit sera prolongé jusqu'au mois précédant son 3ème anniversaire.

Pendant un an, vous pouvez cumuler tout ou partie de votre allocation avec des revenus tirés d'une activité professionnelle ou d'une formation rémunérée.

Autre droit
Le versement de l'Allocation de Parent Isolé vous permet d'être affilié à l'assurance maladie maternité.
Les contrats de travail aidés
Vous pouvez être embauché sous contrat de travail appelé : "contrat initiative emploi" (Cie), "contrat emploi consolidé" (Cec), "contrat d'accompagnement dans l'emploi" (Cae), "contrat d'insertion-revenu minimum d'activité" (Cirma), "contrat d'avenir" (Cav)...

Si vous êtes employé dans le cadre d'un Cirma ou d'un Cav, votre employeur reçoit chaque mois une aide venant en complément de votre salaire. Cette aide est déduite du montant mensuel de votre Api.

voici ce que j'ai trouve moi je comprend que ce serait pas cumulable mais peut etre que je me trompe !! Je comprends que tu vas perdre sur ton api...
[color=#00cd1d]appelle la caf ou tu leur envoies un mail sur leur site, ils rpondent rapidement...

et en +
as tu une alloc logement mefie toi que ce qu ils te donnent d une main ils ne te le reprennent pas d une autre ...[/color]

bonne chance...
verifie tes droits avant car tu ne seras peut etre pas si gagnante que cela ...

cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Nov 2006 [10:28]    

Moi je comprend que c'est cumulable les 3 premiers mois et qu'ensuite vu que je vais bosser moin de 78h par mois, il me donneront que la moitié de mon api jusqu'a la fin du contart.
C'est ca ???? je passerai a la caf demain car j'ai plus de tel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Contrat d'avenir et d'accompagnement à l'emploi
Page 1 sur 1