Posté le: 27 Jan 2006 [10:48] Magret de canard farci au foie gras, pleurotes confites
MAGRET DE CANARD FARCI AU FOIE GRAS, PLEUROTES CONFITES AU BEAUMES DE VENISE
PROPORTIONS POUR 4 CVTS:
- 2 gros magrets de canard
- 150 gr de foie gras frais
- 500 gr de pleurotes
-2 dl de Beaumes de Venise
- 2 pommes fruits
- l dl de Calvados
- 200 gr de beurre
- 100gr de sucre
REALISATION DE LA RECETTE:
1. Inciser le magret dans sa longueur pour l'ouvrir en porte-feuille côté chair
2. Quadriller le côté graisse à l'aide d'un couteau d'office
3. Farcir le magret avec le foie gras partiellement dénervé
4. Brider le tout à l'aide d'une crepinette de cuisine afin de refermer le magret
5. Colorer à feu vif et terminer la cuisson au four à 200° pendant 7 à 8 minutes
6. Retirer et réserver au chaud, puis dégraisser et déglacer la poêle de cuisson avec
le calvados et réserver ce jus pour le service
7. Concasser un peu les pleurotes et les tomber au beurre à feu vif, puis les confire
avec du Beaumes de Venise jusqu 'à évaporation complète. Assaisonner sel et
poivre
8. Eplucher et couper en rondelles les pommes fruits après les avoir évidées
9. Colorer dans du beurre et caraméliser avec un peu de sucre
12. Découper le magret en petites tranches et monter la sauce au beurre
Posté le: 25 Nov 2006 [10:09] Re: magret de canard farci au foie gras, pleurotes confites
Pour le magret farci au foie gras, je prends des magrets moins gros, 2 pour faire le "roti", j'enlève une partie de la peau grasse, je mets des tranches de foie gras frais sur toute la surface, en laissant 1 cm de partout, je sale un peu poivre, et je recouvre du deuxième magret. Je ficelle comme pour un rôti, et je fais cuire au four rotissoire 15 a 20 mn tout dépend si tu aimes saignant, et j'éteins le four. Je laisse reposer 1/4 heure avant de découper en fines tranches et disposer sur assiettes, avec des pommes sarladaises ou autre légume à ta convenance mais cèpes et pommes de terre donnent un air de fête au plat et mes invités se régalent.
Pour Noël c'est un plat de fête