Posté le: 22 Nov 2006 [13:59] "Les recettes du régime des Corettes WW"
LES CORETTES, voilà un nouveau poste pour mettre nos recettes
venez nombreuses. N'oubliez pas de la chiffrer.
Pour celles qui passent par là sachez que ces recettes n'interressent que le nouveau programme WW, qui consiste à suivre une liste d'aliments qu'on ne compte pas (Nocount). Seuls sont comptés les aliments sortant de la liste avec les points de flexi.
Bisous
Myriam
Dernière édition par Myriam75 le 20 Déc 2006 [11:49]; édité 2 fois
Posté le: 22 Nov 2006 [14:14] Re: "Les recettes du régime des Corettes WW"
pour cuire mes lentilles
(Jaja)
1cs d'huile d'olive je jette les lentilles je remue comme pour le riz pilaf. je couvre d'eau et je rajoute une feuille de laurier. je ne sale pas.
Quand les lentilles sont cuites je rajoute une cs de fonds de veau (maggi) et je coupe une échalotte. je remue et laisse un peu reposer. le temps de faire cuire les steacks.
Lentilles à la mediterrannéene
(Miaou)
Faire fondre 2 gros oignons avec un fond d'eau (pas utile les MG dans cette recette, je prefere les garder pour une salade) ajouter 2 boites 1/2 de tomates concassées, 2 gousses d'ail pressées, thym, laurier, et 1 grosse courgettes en des et cuire 10mn, ajouter 90cl d'eau environ et un bouillon cube, poivre (pas de sel) et vos lentilles.(250g)+ de la coriandre moulue 1c à café
Cuire le temps que les lentilles soient cuites.1h30 ou en cocotte fermée au four 1h30 aussi
Pommes de terre à la boulangère:
Pommes de terre en lamelles, mises dans un plat avec beaucoup d'oignons en lamelles également, sel poivre et recouvert de 1/2litre d'eau avec un cube fondu, couvreir de pap alu et hop au four 1/2h à couvert et 1/2h sans pap, verifier cuisson et là c'est patata à volonté,
Recette de ma pkella :
Myriam
Un quart de bocal de haricots blancs
3 cuillerées à soupe de couscous cuit
des cubes d'épinards sugelés
1 cuisse de poulet sans la peau
1 gros oignon
paprika, sel, poivre.
Porter à ébullition de l'eau dans laquelle vous avez rajouté du paprika (selon son gout et un gros oignon) y déposer la cuisse de poulet et la cuire.
Dans une autre casserole mettre les haricots blancs et les épinards jusqu'à ce qu'ils soient chauds.
Servir ainsi : mettre le coucous en premier, le mélange d'épinard et d'haricots blancs, puis prendre la cuisse (ou autre partie de poulet) et versé de la sauce dessus, en plus j'aime bien manger l'oignon cuit ainsi.
Dernière édition par Myriam75 le 22 Nov 2006 [20:35]; édité 2 fois
Posté le: 22 Nov 2006 [20:28] Re: "Les recettes du régime des Corettes WW"
DESSERT
Le gateau aux pommes
Mumus
gateau aux pommes je le fais avec de la farine complete 200g 1/2l e lait écrémé levure et 1kg de pommes (pas de sucre c'est sucré par les pommes) cela me donne 6 parts pour 6 jours
Posté le: 23 Nov 2006 [06:15] Re: "Les recettes du régime des Corettes WW"
Ppor moi le riz complet
dans un fait tout 1 petite boite tomate concassé
on mixe du persil et de l'ail assez pour avoir du gout ,on coupe en lamelles des champignons de paris frais (l'eau que rejette les champignons frais donne du gout) on laisse mijoter 15 mn sel ,poivre ,et on mets le riz complet 40mn
aprés si vous aimez pour pouver faire toutes les variantes que vous voulez ,rajouter par exemple des lamelles de poivrons ,des fonds d'artichauts ,et bien sur des moules ou des crevettes même les 2 si vous voulez ce qui fais que vous avez proteine, cereales et légumes votre plat est complet
1 c. à thé d'ail frais haché fin
1 boite (28 oz) de tomates broyées
1 boite (15 oz) de sauce tomate
1/4 c. à thé de feuilles d'origan
1/2 c. à thé de feuilles de basilic
1/2 c. à thé de sucralose (édulcorant de synthèse)
Préparation
1. Vaporiser une casserole moyenne d'enduit antiadhésif et faire chauffer. Ajouter l'ail et faire cuire à feu moyen en remuant constammentpendant 1 à 2 minutes, jusqu'à coloration légèrement dorée.
2. Ajouter les tomates broyées, la sauce tomate, l'origan et le basilic; brasser pour bien mélanger. Porter à ébullition et réduire le feu. Laisser mijoter environ 15 minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe et que les saveurs soient bien mélangées.
3. Ajouter l'édulcorant en remuant et faire cuire 5 minutes de plus.
Donne 5 tasses, (1 point par tasse)
Une portion: 82 calories; 1 g matière grasse; 4 g fibres.
Posté le: 23 Nov 2006 [21:35] Re: "Les recettes du régime des Corettes WW"
Voici des idées de soupe-repas Alibase:
1- La soupe aux légumes WW de base à laquelle vous pouvez ajouter à votre guise:
a) du poulet et des pâtes de blé entier (macaroni, spaguetti coupé en bout de 2'', etc.);
b) des cubes de boeuf et de l'orge;
c) des cubes de boeuf ou porc et des cubes de pommes de terre;
d) des lentilles ou haricots rouges
Sinon vous pouvez toujours utiliser un bouillon de poulet ou boeuf sans gras et composer les mêmes variantes ci-haut en y ajoutant vos légumes préférés.
Moi je me fais un potage à l'occasion, je prend tous les légumes disponibles de mon frigo (oignon, carotte, célerie, navet, brocoli, chou, panais, courgette, etc...) que je fais revenir dans un peu d'huile d'olive et j'y ajoute une canne de tomate en dés et du bouillon (poulet ou boeuf) et je rempli le reste de mon chaudron avec de l'eau. Je fais cuire jusqu'à tendre et ensuite je passe mon bras mélangeur pour en faire un beau potage. Ça fait différent et c'est très bon!
Suffit d'un peu d'imagination et hop! on se fait une belle soupe nourrissante et santé!
Posté le: 06 Déc 2006 [10:54] Re: "Les recettes du régime des Corettes WW"
SAUCE POUR CRUDITES SANS MG
Verser 75 ml de bouillon de légumes froid dans une casserole ( fait avec un cube ). Y délayer 1/2 cc rase de maïzena.
Faire épaissir à feu moyen sans cesser de remuer. Laisser refroidir.
Dans un bol mélanger 1/2 cc de moutarde ou plus selon les gouts, du sel, du poivre et 5 ml de vinaigre.
Ajouter à la première préparation et mélanger.
On peut ajouter, de l'ail, persil, oignon....
Posté le: 06 Déc 2006 [17:38] Re: "Les recettes du régime des Corettes WW"
DES SAUCES FAITES MAISON (NOCOUNT)[/
color]
[color=#cd003b]Sauces à salade faite maison
Lorsque vous les aurez faites vous mêmes, vous ne voudrez plus des sauces en bouteille. Elles doivent toutes être réfrigérées La plupart des recettes font de 1 à 1.5 tasse de vinaigrette ou sauce à salade (250 à 375 ml)
Les points sont pour 30 ml. Vous pouvez ajouter 2 cc (10 ml) d'huile et les considérer encore comme Core (No Count)
Vinaigrette italienne (0 pts ou NoCount)
60 ml (4 cas) de jus de citron frais, 60 ml de vinaigre de vin rouge, 60 ml de vin blanc, 1 cac de chacun: basilic, origan, 0.5 cac de chacun: moutarde sèche et poudre d'oignon; 1 gousse d'ail émincée, 13 ml de ciboulette hachée, 1 cac de thym et 0.5 cac de romarin. Bien mélanger et servir.
Vinaigrette balsamique (0 pts ou NoCount)
190 ml d'eau, 60 ml (4 cas) de vinaigre balsamique, 1 cas de câpres égouttées, 10 ml (2 cac) de moutarde de Dijon, 1 cac de chacun; estragon, thym, basilic frais, persil haché. Mélanger et servir.
sauce française (o pts ou NoCount)
60 ml de jus de citron, 60 ml de ketchup industriel, 60 ml de vinaigre de vin rouge, 2 cas d'édulcorant (ou sucre, mais il faut compter les points), 1 cas de chacun: ciboulette hachée, persil frais haché, oignon haché, 1 gousse d'ail écrasée, 0.5 cac de moutarde sèche, 1/4 de cac de paprika, une pincée de sel, une pincée de poivre. Mélanger et servir.
Sauce à la russe (1 pt ou NoCount si on utilise de la mayonaise et du cottage sans MG. Dans ce contexte, la quantité de jus de tomates est négligeable, par portion.)
7.5 cas (80 ml) le mayo sans MG, 375 ml de cottage passé au mixer avec 2 cas de lair écrémé, 7.5 cas de jus de tomates, 2 cac de flocons d'oignons déshydratés, 15 ml (1 cas) de persil haché. Mélanger et servir.
Sauce "César" (0 pt...le parmesan n,est pas significatif pour le programme NoCount, sauf si vous mangez la recette en entier en une seule fois!!)
4 cas de vinaigre à l'estragon, 7 cas de bouillon de poulet dégraissé, 1 cac de jus de citron, 2 cac de moutarde de Dijon, 1 cas de parmesan râpé, 1 cac de sel (!! énorme!!) 1/4 cAC de moutarde sèche, 1 blanc d'oeuf. Mélanger et servir. Meilleur si utilisé immédiatement. Donne 4 portions de 2 cas.
Sauce à l'aneth du jardin (0 pt ou NoCount si on utilise du cottage et yaourt sans MG)
125 ml de fromage cottage, 125 ml de yaourt, 2 cas d'aneth frais haché, 1 cas de persil haché, 1/2 cac de moutarde d eDijon, 1 cas de jus de citron frais. Mélanger (au mixeur) et servir.
Sauce Mille-Iles (0 pts ou Nocount en utilisant du cottage 0%)
180 ml de cottage passé au mixeur avec 2 cAs de lait écrémé, 125 ml de jus de tomates, 1 cas de cornichons à l'aneth haché, 2 cac de flocons d'oignon déshydratés, 2 cac de poivron vert haché, 2 sachets d'édulcorants (2 sucrettes). Mélanger et servir.
Sauce à salade à l'avocat de SuzieQuzie
dans le mixer, mettre du yaourt nature, un avocat, 1 gousse d'ail, 1 cac d'édulcorant, un trait de vinaigre et du sel et du poivre au goût.
Vous ne pouvez trouver plus facile!!
Posté le: 13 Déc 2006 [17:44] Re: "Les recettes du régime des Corettes WW"
COUSCOUS ET LEGUMES ROTIS
Recette Nocount
1 part
15 mn de préparation
20 de cuisson
Difficulté : moyenne
Ingrédients
[list=]13 secondes de spray d'huile d'olive vierge
150 g de potiron
¼ poivron, dégrainé, découpé en tranches
¼ d'un oignon moyen
125 g d'une boite de conserve d'haricots rouges
2 CS de yaourt nature écrémé
1/8 cc de cannelle en poudre
1 CS de menthe fraîche, hachée (on peut aussi l'acheté surgelée)
¼ de verre de couscous sec (auquel on a pas encore ajouté l'eau)
½ gousse d'ail, entaillée en croix.[/list]
Instructions
Préchauffé le four à 200° C. Placé sur la plaque de cuisson une feuille anti-adhérente
Placez le potiron, l'oignon et le poivron sur la plaque. Enduire avec le spray d'un peu d'huile. Cuire 20 mn jusqu'à ce que ce soit tendre puis transférer dans un bol. Mélanger les haricots, le yaourt, la cannelle, le coriandre et la menthe. Goûtez et assaisonnez avec du sel et du poivre.
Pendant ce temps, mettre le couscous dans un bol avec l'ail salez et ajoutez un ½ verre d'eau bouillie. Couvrir avec un couvercle et attendre 5 mn. Ajouter les ingrédients précédents, goûtez, ajustez le gout avec du sel et du poivre.
Peut être manger chaud
Ou froid comme une salade.
Posté le: 14 Déc 2006 [16:46] Re: "Les recettes du régime des Corettes WW"
SOUPE DE POULET MAROCAINE AVEC SAFFRAN
Recette Nocount = 0 point
4 parts
25 mn de préparation
20 mn de cuisson
difficulté : facile
Ingrédients :
1 spray d'huile
1 oignon, moyen, finement haché
1 poivron entier, nettoyé de ses graines, finement haché
1 gousse d'ail, entaillé en croix
500 g de cuisse de poulet sans la peau, graisse enlevée, découpée en cubes
1/4 cc de safran déshydraté
1/2 cc de canelle en poudre
1/2 cc de cumin en poudre
1 cc de sauce de piment (piquant)
400 g de morceaux de tomates en conserve,
1 cube entier de bouillon de poulet dissous dans 1+1/4 de verre d'eau chaude (300 ml)
3/4 de verre de couscous cuit sans huil ajoutée dans la cuisson (il est préférable de choisir le grain gros du couscous il est écrit (preferably large Israeli variety)
Instructions
- enduire d'un spray d' huile une poele anti-adhérente. La placer sur un feu moyen. Ajouter oignon, poivron et ail. Cuire pendant 5 mn jusqu'à ce que ça soit tendre.
- ajouter le poulet et cuire pendant 5 mn jusqu'à ce que ça prenne une couleur marron.
- Ajouter le safran, la cannelle, le cumin, la sauce de piment et mélanger.
Cuire pendant 30 secondes. Goûtez et assaisonnez avec du sel et du poivre.
- Ajouter les tomates, le bouillon et le couscous. Cuire à feu faible pendant 10 mn jusqu'à ce que le poulet soit cuit et le couscous soit tendre. Verser la soupe dans des bols (ou des assiettes) et servez immédiatement.
Posté le: 17 Déc 2006 [17:00] Re: "Les recettes du régime des Corettes WW"
Recette de porc à la moutarde façon Zaza
Je fais couper 1 tranche pas personne de roti de porc dans le filet dans un roti deja ficelé chez le boucher et je les coupe en deux apres avoir degraissé si c'est necessaire...
Dans un wok ou une coccotte antiadhesive je fait dorer le porc avec 2 oignons emincés, sel poivre et j'ajoute des pommes de terre et des carootte en rondelles fines faite à l'eminceur. Une pincée d'herbe de provence. Melangez 2 cuil à soupe de moutarde dans un bol d'eau et ajouter ... dans mon wok sous pression c'est 17mn, mais sinon c'est 35/40mn de mijotage à couvert....
Posté le: 20 Déc 2006 [11:51] Re: "Les recettes du régime des Corettes WW"
EPINARD SAUTES AVEC DE L'AIL
Recette Core = 0 point
4 parts
10 mn de préparation
10 mn de cuisson
Niveau de difficulté : simple
Ingredients
1 spray d'huile de Colza
500 g d'épinards frais grossièrement haché
3 gousses d'ail, écrasées.
Instructions
Envoyer un spray d'huile dans une cocotte et la mettre à grand feu. Ajouter les épinards et cuisinez-les en remuant pendant 2-3 minutes. Ajoutez l'ail et cuisiner encore 2 à trois minustes jusqu'à ce que ce soit tendre. Goutez et assaisonnez avec du sel et du poivre.
Dernière édition par Myriam75 le 20 Déc 2006 [13:02]; édité 1 fois