Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Présentation du foie gras pour Noël

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème brûlée au foie gras Recette : Coquilles St Jacques garnies à ma façon Recette : Foie gras maison à la méthode de Éric Léautey Recette : Tranches de foie gras aux marrons  et cassis Recette : Cassolettes de st jacques aux légumes et à la crème Recette : Cuisses de grenouilles panées à la crème Recette : Foie gras au gros sel Recette : Salade océane
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lina22300
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 21 Nov 2006 [22:36]     Présentation du foie gras pour Noël

En entrée pour les fêtes je fais du foie gras avec de la confiture d'oignon mais je ne sais pas trop comment faire la présentation !! Il me semble que ça va faire un peu vide ! non Question Question Ange miam Auriez-vous une idée de comment disposer le tout voir rajouter des ingrédients à déguster ou simplement pour de la déco ?

De plus, lors de repas de fêtes préparé par un traiteur, j'ai souvent remarqué qu'il y avait en accompagnement du plat principal du demi tomate cuite avec un genre de chapelure sur le dessus. Est ce qq'un serait si c'est vraiment de la chapelure ou autre chose ?? j'aimerais en mettre com accompagnement pour le réveillon!
Un peu de Magie Merci d'avance

Version imprimable de cette page
KATHREEN
Invité

Posté le: 22 Nov 2006 [06:31]    

bonjour, pour les tomates se sont effectivement et tout simplement des tomates a la provençales...certains mettent un peu de chapelure d'autres non!
et pour le fois gras pourquoi ne pas le servir avec des toast grilles découpés en forme de coeur par exemple? enfin là faut que se soit servi a l'assiette!
un lit d'oignons
une tranche de toast grillé, (rond) dessus ton foie gras, et un ou deux coeurs qui se chevauchent sur le foie gras ou sur le bord de l'assiette?
enfin c'est une idée, peut-être pas la meilleure!
ou alors pareil dans un plat rectangulaire, avec lit d'oignons, les tranches de foie gras au milieu dans la longueur du plat et des toast grillés sur les bords, un a droite un a gauche etc voilà une idée
bisous

julie60
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 22 Nov 2006 [15:34]    

Couou les filles !!!

Alors moi pour Noel il y a deux ans, j'avais fait un carton avec le foie gras !! Cligne de l'oeil
j'avais mis une tranche de foie gras sur un cercle de pate feuilletée (maison!! mais cette année ce sera pate à dérouler) avec à coté 1 belle cuillère de confiture d'oignons, j'avais acheté des figues fraiches que j'ai coupé en deux et disposé sur la tranche de foie gras, et j'avais fais des chips de parmesan disposées autour de la confiture d'oignons. C'est bon
ah oui, j'avais tout disposé sur deux grandes feuilles de salade !!!
Je pense refaire la meme chose pour Noel de cette année !!!! ce qui me fait penser qu'il faut que je retrouve la recette des chips de parmesan Choqué

Lina tes ptits bouts sont super mimis !!

bisous à vous toutes !

Lina22300
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Nov 2006 [15:44]    

ça ma l'air pas mal com présentation mais ta pate feuilleté était cuite ?? pour ta recette de chips au parmesan, je suis preneuse !!!
Merci pour mes petits loulous embarrassé (oops)
Bisou

julie60
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Nov 2006 [16:13]    

Coucou !!

Effectivement la pate feuilletée tu la coupe en rond de la taille d'une tranche de foie gras, tu la badigeonne de jaune d'oeuf pour que çà fasse joli et tu la passe au four. après tu mets ton foie gras dessus.
pour les chips de parmesan, je vais essayer de te retrouver çà !!!!

bisous !

julie60
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Nov 2006 [16:18]    

Aaaah ! je viens d'avoir une illumination Idée Idée Idée !!!
pour les chips de parmesan, il y a pas de recette !!!!!

que je m'explique :
tu fais chauffer une poele que tu graisse (un sopalin avec de l'huile fait l'affaire !)
tu verses a peu près une cuillère à café de parmesan en poudre que tu étales avec le dos de la cuillère (j'avais pris celui chez lid. et il était super bon !! donc c pas mal aussi pour le prix !).
tu fais cuire quelques secondes et après tu retournes pour dorer l'autre coté.
après tu mets sur du sopalin pour absorber le max de gras !

et voili voilo !!! après çà durcit et çà fait craquant comme des chips !!!

bon appétit !!!

Lina22300
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 24 Nov 2006 [14:50]    

Ok merci beaucoup pour l'astuce, j'essayerais avant qd même pour ne pas les rater le jour du réveillon, ça sera bof sinon !! C'est Okey !
zizette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 25 Nov 2006 [10:20]    

l'an dernier, j'ai fait du foie gras p¨^elé, + tranches de foie gras en terrine faite par me soins (hyper facile!)
avec des tranches de pain d'épice, des quartiers de pomme aux 4 épices, et une sauce de ma composition avec du fond de veau, du vinaigre de cidre et du miel. Les invités ont léché les pots de sauce§§
recette de la sauce : dans une casserole, mettre le vinaigre de cidre avec le miel, faire bouillir afin d'obtenir une consistance à la sauce, et ajouter du fond de veau, celui-ci lie la sauce qui a un petit gout acide de par le vinaigre et sucré avec le miel.
Je la prépare à l'avance et la réchauffe à petit feu
Pour les pommes je fais des quartiers (8 par pomme) épluchées, je les fais dorer avec du beurre salé et je mets du 4 épice dessus.
pour le pain d'épice, je coupe les tranches en 2, et je les passe au beurre à la poêle qu'elles soient à peine dorées. comme la sauce je réchauffe au four à Temp douce pendant l'apéro.
Je dispose les tranches de pain d'épice, le foie gras que je poêle avant et que je mets à réchaufer à four doux, la tranche de terrine de foie, et les pommes que je réchauffe également au four doux. Je mets de la sauce autour + une coupelle sur la table pour les gourmands
Ainsi, je n'ai pas de préparation de dernière minute.et c'est un régal!!!
donner vos impressions bon noël à tous!

Lina22300
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 26 Nov 2006 [13:00]    

tout ça m'a l'air délicieux !! Je me suis régalé
Quel quantité tu mets pour le vinaigre et le miel ???
Les 4 épices que tu mets sur tes pommes, c'est quoi ??
Tu dis que tu n'a pas de préparation de dernière minute mais tu dresses qd même l'assiette juste avant de servir ? La sauce doit être chaude ??
Que de questions !! C'est bon

zizette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Nov 2006 [12:22]    

C'est vrai que je fais souvent les choses "au pif" excuse moi
voila les doses pour la sauce:

tout dépends du nombre d'invités;
tu mets 2/3 de vinaigre de cidre pour 1/3 de miel
faire bien bouillir pour enlever une partie de l'acidité du vinaigre sans enlever complètement ce petit goût, et le mélange devient sirupeux
Ensuite je prépare le fond de veau qui peut être fait à l'avance, je l'ajoute par petites quantités au reste de la préparation. La sauce doit napper la cuillère.
Je la réchauffe à feu très doux et je la dépose au fons des assiettes et un peu autour.

Pour les pommes, le quatre épices tu le trouveras en grande surface avec les épices en bocaux de verre

Comme je l'ai dit, je prépare tout à l'avance et je prépare mes assiettes individuelles au moment de servir quand tout est bien réchauffé ou tranché pour le foie en terrine(prépare tes tranches avant l'arrivée des invités et maintiens au frais pas trop froid c'est meilleur et l'alliance du foie poelé et frais accompagné de pommes pain d'épice et sauce, c'est super bon
j'espère avoir répondu à tes questions et n'hésites pas je connais plein de truc pour accompagner le foie gras en sauces etc... Bisou

maflo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Nov 2006 [19:36]    

Alors ici le foie gras,nous le servons avec du kiwi Heureux et du pain d'épices et du pain grillé.
c'est super bon Bonhomme de neige

Lina22300
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 30 Nov 2006 [15:41]    

Zizette, est ce que tu aurais une autre sauce pour accompagner le foie gras, parce qu'après je sers un magret de canard aux pommes et au miel ! J'ai peur que ça fasse un rappel de goût. Merci
zizette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Déc 2006 [11:04]    

tu peux faire une sauce au vinaigre de framboise avec un fonds de veau et accompagner le foie gras de quelques framboise décongelées à cette saison

autre suggestion une sauce au pamplemousse
ingrédients pour ' personnes
50 g de sucre
3 pamplemousses
jus de canard ou fonds de veau
kirsh éventuellement 2 cl
100 g de beurre

prélève la peau de 3 pamplemousses sans peau blanche surtout,, faire blanchir en partant de la cuisson à froid égoutter et tailler en fines lamelles
éplucher à vif les pamplemousses et lever les segments en quartiers sans peau tout en récupérant le jus qui coule,
caramélise le sucre, déglace avec le jus de pamplemousse, ajoute les filaments de pamplemousse et fais réduire légèrement, ajoute le jus de canard ou fonds de veau, et cuire quelques instants. monte la sauce avec du beurre
Parfumer au kirsh si tu aimes
faire cuire les escalopes de foie gras
tu peux disposer les tranches de foie gras sur des tranches de pain de campagne très légèrement grillées et entourer de la sauce et des quartiers de pamplemousse dorés au beurre si tu veux
fais un essai avant les fêtes
variante:
2 pamplemousses de floride
50 cl de fonds de veau ou de volaille
12 c a s de sucre
150 g de beurre
1 botte de cerfeuil
sel et poivre

epluche et coupe les pamplemousses en 12 fines tranches saupoudre avec le sucre, sur les 2 faces et faire sécher 3 heures au four à 60°
dans une casserole faire réduire le jus de 1 pamplemousse, ajoute le fonds de volaimme ou de veau, faire réduire de moitié, et ajouter les 150 g de beurre
dresse ton foie poele sur assiettes, arrose de jus et décore avec deux tranches de pomelos croustillants plantés sur la composition et ajoute les pluches de cerfeuil Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

clowny
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Déc 2006 [14:50]    

Hello!
Nous on le présente aussi avec du pain d'épices et des feuilles d'épinards frais, superposé, C'est bon mais c'est aussi bon de laisser un morceaux nature
confiture de figues, d'oignons, fleur de sel et baies roses terminent la déco
le foie gras se marie aussi avec les huitres plates, tu alternes un ehuitres, un toats de foie!
Joyeuses fêtes, à votre santé

Fandegreenday (Amandine)
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 03 Déc 2006 [11:05]    

une autre idée d'entrée avec du foie gras, que ne n'ai pas encore testé mais que je risque de faire pour ce Noel.

au centre d'une assiette je deposerai un blini avec une tranche de foie gras dessus (je sais pas trop quel type de foie gras je pourrai acheter pour ça ?) et au tour je disposerai des feuilles de maches et de choux rouge avec une sauce vinaigrette.
voila donnez moi votre avis ! merci !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2