Posté le: 10 Fév 2006 [14:47] Crumble de lotte à la fondue de poireaux
CRUMBLE DE LOTTE A LA FONDUE DE POIREAUX ET COULIS DE POIVRON
Je vous donne la recette pour 2 personnes
Faire cuire au cuit vapeur pdt 20 min 5 blancs de poireaux coupés en fines rondelles
dans une poele avec un peu de beurre, faire fondre les poireaux a couvert en remuant pdt 15 min environ
Découper en mrcx la lotte (j'avais 220 g environ) et faire cuire 5 min dans une autre poele avec un peu de beurre
Qd les poireaux st cuits hors du feu ajouter 1/4 verre vin blanc + un peu de jus de citron + 1 c soupe ciboulette + paprika (moi j'en avais pas) + 1 c a soupe creme fraiche épaisse + la lotte en mrcx et sel + poivre
bien mélanger le tout et mettre dans des plats individuels (c'est super joli pour présenter) ou dans un plat a gratin beurré puis mettre le crumble
CRUMBLE : mélanger 25 g farine + 25 g chapelure + 40 g beurre en pts mrcx + 1 c soupe de ciboulette sel
Travailler le tout du bout des doigts pour obtenir l'aspect du sable
CUISSON : 180/200 °c pdt 30 min environ
Ouvrir le four toutes les 10 min pour enlever la vapeur (çà sera + croustillant )
Servir avec un coulis de poivron (ou de tomate)
avec le poivron c'était DELICIEUX
COULIS DE POIVRON : 1 gros poivron rouge ou 2 pts
Mettre poivron au four 30 min et le peler
dans une poele et un peu d'huile d'olive faire revenir 1 échalotte émincée + 1 gousse ail pressée pdt 3 min
ajouter le poivron coupés en lanieres
laisser cuire 5 min
mixer la préparation en ajoutant 3 c a soupe d'eau (ou 3 c a soupe d'huile d'olive mais moi j'ai fait light et c'était très bon )
passer au chinois
reserver au frais et faire chauffer au micro ondes en passant a table en servant le crumble