Posté le: 21 Nov 2006 [00:29] Coucou tout le monde.. je commence et ...
... j'ai déjà une question bizarre :
J'ai du mal à déjeuner le matin, enfin pour avouer, je prend pas le temps.
Je me demandais si je pouvais prendre un sachet de poudre protéinée qu'on ajoute à du lait ?? Croyez vous que ce soit une bonne solution, mieux en tout cas que de partir le ventre vide et de manger quelques gateaux avec le café du matin au boulot non ?
Je sais bien que dans l'absolu, je devrais prendre le temps de déjeuner, mais selon vous est que ca irait ??
Posté le: 21 Nov 2006 [04:32] Re: coucou tout le monde.. je commence et ...
stephe a écrit:
... j'ai déjà une question bizarre :
J'ai du mal à déjeuner le matin, enfin pour avouer, je prend pas le temps.
Je me demandais si je pouvais prendre un sachet de poudre protéinée qu'on ajoute à du lait ?? Croyez vous que ce soit une bonne solution, mieux en tout cas que de partir le ventre vide et de manger quelques gateaux avec le café du matin au boulot non ?
Je sais bien que dans l'absolu, je devrais prendre le temps de déjeuner, mais selon vous est que ca irait ??
Merci pour vos réponses.
Bonsoir et bienvenue
Pour votre question des protéines avec du lait je ne sais pas !
Le matin sa serait préférable,si vous pourriez manger des fruits ,de cette manière ,vous auriez tout le sucre naturel ,que votre systhème a besoin ,pour la journée.
Posté le: 21 Nov 2006 [12:03] Re: coucou tout le monde.. je commence et ...
Bonjour Stephe,
Pourquoi ne pas emporter au boulot quelque chose à manger qui remplacerait tes quelques gateaux avec le café si tu ne peux prendre de petit déj. chez toi? Tu pourrais prendre du pain et un pot de confiture sans sucre ajouté que tu laisses au bureau, ou un sachet de muesli (dont tu enlèves le raisin) que tu laisses également au boulot, ou des yaourts.
Je ne sais ce que tu fais comme boulot et donc si c'est possible.
Je dois t'avouer qu'avant, je n'aimais pas déjeuner le matin non plus car je pensais perdre mon temps mais maintenant, je préfère prendre quelques minutes de plus et je dois dire que je me sens beaucoup mieux.
En tout cas, les sachets de protéine sont certainement meilleurs que des gateaux mais il vaut mieux ne pas te mettre à ces sachets qui ne corrigeront pas tes mauvaises habitudes.
N'hésite pas à nous poser d'autres questions,
Bonne journée à toi,
Milie
Posté le: 21 Nov 2006 [21:30] Re: coucou tout le monde.. je commence et ...
C'est v'raiment gentil de me répondre.
Je suis secrétaire médicale en radiologie. En fait, je ne prend pas le temps de déjeuner le matin.
Avant je me levais 1 h 30 avant de prendre mon travail, et je déjeunais.
Maintenant et depuis ma rupture difficile (ca fait 1 an), je me léve au dernier moment, juste le temps de passer à la salle de bain. Je me suis gavée de petits gateaux, seule chose que je pouvais (que j'avais envie de) manger, en les trempant dans mon café le matin au boulot et meme dans le café de 15 h ! Je n'avais pas d'alimentation strucurée. Je mangeais quand j'avais envie et surtout que des choses sucrées. J'ai perdu du poids, presque 10 kg à ne manger que des bêtises... bon c'est vrai, je faisais du sport, j'allais courir 2 ou 3 fois 1 heure par semaine, plus un peu de roller... mais c'est pas bien normal.
La, j'ai repris du poil de la bete. En fait, je me suis fait hospitalisée pour une opération sur l'utérus, je suis restée 10 jours à l'hopital à avoir des repas variés et structurés et ensuite, j'ai passé 4 semaines d'arret de travail chez ma maman, où la aussi j'ai fait des repas. C'est elle qui m'a fait découvrir Montignac.
Pis j'ai retrouvé un Loulou qui veut que je prenne soin de moi et qui aimerait (tout autant que moi) voir disparaitre certaines rondeurs mal localisées..
Alors je prend le taureau par les cornes et je décide de me prendre en main, sauf que certaines habitudes sont difficiles à perdre : hé oui, je me couche tard et j'aime bien mon lit le matin... le mieux est de remédier à cela, je sais bien, mais ...
Je vais essayer de faire un effort. Il faut que je trouve de quoi déjeuner rapidement en fait, quitte à prendre un encas pour 10 heures et qui ne soit pas des cochonneries !! non ??
Posté le: 22 Nov 2006 [13:14] Re: coucou tout le monde.. je commence et ...
Bonjour Stephe,
viens nous rejoindre sur les autres posts dont :
[url]régime montignac: on va y arriver!!! post recap!!![/url]
celui qui parle de nos menus et également celui qui parle des kilos perdus sur la semaine.
Je pense que tu as de la chance d'avoir eu ta maman qui te fait rentrer dans le droit chemin et également d'avoir retrouvé un "Loulou" qui s'occupe de toi.
Le fait de vouloir te reprendre en mains est déjà bon signe.
Accroche toi, viens nous rejoindre sur les autres postes où tu te feras parfois réprimander parce que tu fais des bêtises mais également corriger dans tes mauvaises habitudes et encourager.
Force toi à manger le matin ou à emporter qqch pour ton travail que tu peux préparer le soir afin de n'avoir qu'à le prendre le matin.
Bon courage et à plus sur les autres posts.
Milie