Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelques recettes de masque pour visage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
koala
Invité

Posté le: 16 Avr 2004 [20:46]     Quelques recettes de masque pour visage

Bonjour,

Que diriez-vous de quelques masques pour visage à faire soi-même avec des ingrédients simples ?
Bien utiles pour dorloter un peu sa peau avant l'arrivée de l'été Cligne de l'oeil

Pores dilatés, la fraise
Optez pour un masque adoucissant et astringent qui resserrera les pores en gardant à la peau toute sa souplesse. Écrasez une fraise et ajoutez-y 1/2 cuiller à café de jus de citron. Appliquez sur le visage et lais-sez poser pendant 15 minutes. Enlevez à l'eau tiède.

Peaux sensibles, le concombre
Épluchez un concombre et écrasez le en y ajoutant une 1/2 cuiller à café d'huile d'amande douce et 10 gouttes de jus de citron. Gardez le masque pendant 15 minutes et rincez abondamment.

Peaux sèches, l'avocat
Écrasez un avocat mûr jusqu'à le réduire en purée. Ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive. Laissez agir 15 minutes et rincez à l'eau tiède.

Peaux déshydratées, la carotte
Mixez deux carottes. Mélangez le jus récolté à 1 cuiller à café de crème fraîche et 1 cuiller à soupe de miel. Appliquez la pâte obtenue en fine couche. Laissez agir. Rincez à l'eau tiède.

Peau grasses, l'eau de rose
Additionnez des flocons d'avoine à un peu d'eau de rose naturelle jusqu'à obtenir une pâte uniforme. Appliquez et laissez agir 15 minutes. Rincez généreusement.

Peau mixte, le citron, l'oeuf et le miel
Mélangez 1 jaune d'oeuf à deux cuillères à café de miel et une cuillère a café de jus de citron. Appliquez ce masque sur votre visage et laissez agir 1/4 d'heure avant de rincer à l'eau.

Peaux couperosées, la banane
Pour adoucir une peau couperosée, écrasez la moitié d'une banane, ajoutez-y de l'eau de rose et quelques gouttes d'huile d'olive. Étalez sur le visage. Laissez poser 15 minutes, puis masser légèrement en faisant rouler la pulpe sur la peau. Rincez et tonifiez.

Mine triste, la levure de bière
Ce masque ravivera votre teint en réveillant tout son éclat. Effet bonne mine garanti. Achetez de la levure de bière en magasin diététique. Mélangez 3-4 cuillers à café de levure à un peu d'eau pour former une pâte onctueuse. Appliquez sur le visage et laissez poser 5 minutes. Rincez à l'eau claire.

Peau relâchée, le blanc d'œuf
Battez légèrement un blanc d'œuf auquel vous ajoutez deux cuillers de farine de maïs de manière à former une pâte épaisse. Appliquez et gardez le masque pendant vingt minutes. Dès que la peau «tire » un peu, rincez à l'eau tiède.

Pour avoir une efficacité maximale avec les masques, suivez ces quelques règles :
- Posez toujours votre masque sur une peau parfaitement démaquillée, exfoliée et sèche.
- Appliquez le masque sur l'en-semble du visage sans oublier le cou mais en évitant le contour des yeux.
- Profitez du temps de pose pour vous détendre. Si possible, allongez-vous dans l'obscurité, en évitant de parler ou de bouger, la relaxation des traits est très importante pour garantir l'efficacité du masque.
- Au terme du temps de pause, enlevez l'excédent avec un mouchoir en papier et rincez abondamment à l'eau. Terminez avec une lotion ou un tonique.
- Apposez votre crème habituelle.

Version imprimable de cette page
lebnia
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Avr 2004 [21:54]    

Qu'est ce que lapeau couperosée? Choqué
koala
Invité

Posté le: 17 Avr 2004 [11:13]    

Oups ! Rire (lol) le mot "recette" est un peu mal choisi. Mais en les lisant ça m'a donné une envie de fraise donc..... embarrassé (oops) embarrassé (oops)

lebnia La couperose est une rougeur irrégulière et diffuse qu'on trouve sur le visage (nez, joue,...). Causé par la dilatation des vaisseaux sanguins.

Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Avr 2004 [09:16]    

J'ai essayé le masque à la levure de bière (anti_mine triste Cligne de l'oeil ) et il est vraiment super!!!!!!! peau toute douce, revigorée - moi qui ai une peau avec pas mal de soucis, je dois dire que je suis bluffée Choqué Très Heureux . J'ai juste laissé poser plus longtemps (environ 15 min).
Un immense merci encore une fois!!! Cligne de l'oeil Très Heureux

cocolat1
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Avr 2004 [09:36]    

bravo pour tt ces recette
moi je donne un conseil pour le gommage?

melanger 1/2 c a c de sel fine
un peu moin d'huile de pepin de raisin
masser tres tres delicatement votre visage avec
rincer .
passer un tonique(le jus de 2 citrons sans pulpe avec 1 litre d'eau)

rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 18 Avr 2004 [13:26]    

merci kaola pour les tuilleaux.
moi aussi j'an ais une pour le gommage:
sucre en poudre dans un petit bol et juste les goutes d'eau qu'il faut pour l'imbiber, il faut que ça reste epais, puis le passer delicatemant sur le visage, rincer et poser un tonic, c'est vraimant geniale a la maison nous sommes trois filles et on n'utilise que ça.

maintenant j'aimerais aussi votre aide, voilà j'ai une petite fille de 13 ans qui a des petits boutons sur le visage, on lui a mis de l'eau de rose, de la pierre d'ala, les masque a l'argile rouge et verte, et toute les creme du commerce, et rien n'y fait, elle mange du chocolat mais j'ai entendu dire que ça n'avait pas d'incidence, si qu'elqu'un pourrais me dire qu'elque chose?
merci a toutes par avance

Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 18 Avr 2004 [13:36]    

Ta fille doit tout simplement avoir de l'acné juvénile...A l'adolescence, c'est entièrement normal...Il ne faut surtout pas agresser la peau, sinon on fait traîner les problèmes de peau des années et des années, et ne pas s'en sortir au bout de 15 ans (eh oui, 15 ans que ça dure chez moi... confus (ennuyé) ) - si tu aimes les remèdes naturels, il faut boire des infusions de fleurs de pensée, tous les jours pendant au moins 6 mois - 1 an. Ca risque, ne nous cachons pas, de faire resortir les boutons, mais ça ne dure qu'un temps, et ça s'en va après! donc : de la patience. Je ne l'ai pas eue, cette patience, et je regrette maintenant... Malheureux (triste)
Pour "l'extérieur", les masques doux comme ceux indiqués par koala sont super : celui à la levure de bière; celui à l'eau de rose-flocons d'avoine; celui au blanc d'oeuf aussi (testé); celui à la fraise.
Ne pas trop se maquiller (ça bouche les pores), ne pas trop s'exposer au soleil (bonjour la flambée de boutons au retour des vacances confus (ennuyé) j'en avais fait les frais), penser à bien hydrater sa peau; boire de l'eau...Ne pas triturer les boutons (sinon, on favorise la prolifération des bactéries et on se retrouve avec d'autres boutons à côté!)...
Gros bisous Cligne de l'oeil

meli
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Avr 2004 [10:29]    

merci koala pour toute ces 'recettes'. Enfin une bonne maniere d'eviter les masques du commerce et leurs aleas ( test sur animaux, allergies aux parfums, ...).
J'en profite pour il mettre mon grain de sel:
pour un nettoyage de peau: melanger 2, 3 grosses cuilleres d'argile verte ( en pate ) une pointe d'huile d'olive et un peu de lait ( 1 cuillere a cafe environ) . Bien melanger et appliquer sur le visage 10min. Ne pas laisser l'argile secher cela serait trop agressive pour la peau.
A nous la peau de bebe!

rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 01 Mai 2004 [23:59]    

coucou a toute!!!
selement vous donner un grand MERCI pour vos recettes. j'ais mis du jus de citron sur le visage de ma fille 3 fois par semaine et ce depuis le 18 avril, et la peau de ma puce c'est vraiment amelioree!! plus de points noir et les bouton on secher, il y en a boucoup moins!! c'est merveilleux de la voire aussi contante et de l'observer se regarder dans le miroire avec fiertee.

MERCI A TOUTE!!!

BIZZ

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «
Page 1 sur 1