Posté le: 16 Avr 2004 [15:09] Salade de pâtes, tomates et basilic
Bonjour,
Voila j'ai goûté dimanche dernier une salade de pâte dans un buffet froid et je viens de faire une recherche dans le site mais après une heure je n'ai pas trouvé alors peut être l'avez vous ?
Il y avait donc des pâtes (assez grosses) il devait y avoir d'après moi une sauce à base de tomates dessus, de l'huile d'olive et des morceaux d'olives noires... cela vous dit il quelque chose ???
Bonjour !
Alors ici en italie voilà ma recette préférée qui a beaucoup de succès auprès de mes amis :
dans un trés grand saladier
je coupe les tomates en petits dès - (il faut prendre des tomats fraîches et non pas en boite)
je hache le basilic (un bon gros bouquet)
je hache trés trés fin une ou deux gousses d'ail selon les goûts
j'ajoute un petit verre de capres
éventuellement des petits olives noires de Gaéta dénoyautées
je sale (mon secret j'ajoute un peu de bouillon végétal en poudre)
et ma sauce est prête !
ensuite je fais cuire des pates sans oeufs, de préférence assez grandes avec des trous, genre demi penne, coquilles, bien que les farfalles également retiennent bien la sauce
je les jette "al dente" dans le saladier -
c'est un plat qui se déguste, froid, tiède ou chaud cela n'a pas d'importance
au dernier moment il faut y ajouter une bonne rasade d'huile d'olive de trés bonne qualité
Ce qui a de bien avec la salade de pâtes c'est qu'on fait un peu ce qu'on veut!!
Moi j'y met des dés d'emmental et des petits morceaux de cornichons en plus de pleins d'autres choses!