Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Utilisation cocotte Silit Sicomatic orange

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
edenette10
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 20 Nov 2006 [17:43]     Utilisation cocotte Silit Sicomatic orange

Un peu de Magie
bonjour les toinnettes
je viens d heriter d une cocotte silit sicomatic mais sans la notice et sans recettes
est ce que quelqu un peu m aider

merci d anvance ! J'ai la Banane !

Version imprimable de cette page
Mam'zelle Ariel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 20 Nov 2006 [22:08]    

Bonsoir edenette10 et bienvenue sur Supertoinette Anémone

Pour ta cocotte tu peux les contacter pour leur demander le mode d'emploi.

Bonne continuation parmis nous
Cligne de l'oeil

malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 20 Nov 2006 [22:51]    

bonjour,j'ai bien une cocotte silit mais bleu peux- tu me la decrire savoir si c'est un ancien modele sinon peut-etre as tu une idée de son age sinon le plus important je pense c'est le couvercle donne moi des details et je te donnerais la liste des recettes
Invité

Posté le: 21 Nov 2006 [21:49]    

C'est une super cocotte mais tout dépend du couvercle pour le fonctionnement, je te conseille de faire un tour sur le site Silit où tu pourras prendre contact avec quelqu'un qui te guidera quand à la bonne marche de cette cocotte. Silit existe depuis longtemps et si ta cocotte est orange c'est un vieux modèle dont le fonctionnement n'est pas le même que les nouvelles, cependant cà reste un super produit j'en possède 3 récentes et j'en suis très contente on peut faire beaucoup de choses en un temps minimun et surtout en économisant beaucoup d'énergie.
Tout les produits Silit sont très chers et l'utilisation doit ce faire suivant des indications bien précises qui se font en réunion à domicile. Si tu veux en faire bon usage il faut impérativement s'en servir d'une façon parfaite sinon tu vas trouver qu'elle ne vaut rien ! Moi je m'en sert tout les jours ou presque j'ai plusieur livret de recettes.....

edenette10
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Nov 2006 [06:33]    

bonjour
et merci a celle qui n ont repondu
je suis allez sur le site silit.... mais pas de notices d emploi Je suis malheureux
si je ne trouve pas je vais leur envoyer un message...peut etre qu'il me repondront
je vous tiens informe

et merci

Bourrique
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 22 Nov 2006 [10:14]    

ma belle mère m'a offert une silitt blanche...
je n'ai jamais eu de mode d'emploi mais je m'en sers sans problème!
C'est bon C'est bon C'est bon
mais sans doute j'ignore des choses qui nous sont permises avec?? Je suis malheureux Je suis malheureux

je suis curieuse d'en savoir davantage!
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

christine033
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 10 Déc 2006 [20:07]    

Bonjour,

En effet cette cocotte est fabuleuse

Conseillère culinaire Silit depuis deux ans, je suis à votre disposition pour tout renseignement complémnetaire.

Christine

patcorrèze
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 15 Aoû 2007 [14:44]    

bonjour,as-tu les réponses a tes questions au sujet de ta sico silit car je peux t'en donner a bientot
patcorrèze

eveWLO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Nov 2008 [13:29]    

bonjour,

ma belle-fille a récupéré une silit sicomatic L (beige moucheté) mais n'a aucune notice d'emploi, est-ce que qqn pourrait m'en donner une copie, svp ?
au moins les notions de base pour l'utiliser au maximum ?
est-ce normal que la vapeur s'échappe presque dès le départ ?
d'avance merci !

patcorrèze
Membre
Membre

Posté le: 12 Nov 2008 [14:12]    

eveWLO a écrit:
bonjour,

ma belle-fille a récupéré une silit sicomatic L (beige moucheté) mais n'a aucune notice d'emploi, est-ce que qqn pourrait m'en donner une copie, svp ?
au moins les notions de base pour l'utiliser au maximum ?
est-ce normal que la vapeur s'échappe presque dès le départ ?
d'avance merci !

bonjour "evewlo"

il faut que la vapeur s'échappe au départ pendant 1mn a peu près ensuite tu pousses ton curseur complètement vers le haut ou a moitié si tu fais une cuisson bio
je pense qu'il serait plus simple que tu me tel pour que je te donne plus d'indication sur cette superbe sico
répod moi si c'est ok et je te donnerai mon n°
a ta disposition

eveWLO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Nov 2008 [14:20]    

et bien en fait, moi, j'ai depuis toujours des cocottes SEB et je ne connais absolument pas les silit, donc un peu surprise de voir la vapeur s'échapper tout le temps ?

du coup, si il faut attendre avant de pousser le curseur, c'est peut-être pour cela, nous on l'a poussé au départ ..... Je suis vert ! donc il faut attendre : mais est-ce qu'il y a qqchose qui dit que c'est bon, qu'il faut pousser le curseur ?

et le rond ajouré en face de la poignée ne semble pas avoir d'utilité, c'est donc sûrement lié aussi ?
si il faut attendre, donc après il sert à quelquechose ? comme sur les seb ?

c'est ça ?

(je ne veux pas te déranger pour un simple b.a ba, merci, c'est vraiment gentil)

chrisfifi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 12 Nov 2008 [15:59]    

patcorrèze il ne faut pas que tu attende que la vapeur s'echappe pour pousser le bouton et mettre la silit sous pression.ce n'est pas du tout le mode de fonctionnement.il faut pousser le bouton dès que l'on ferme la sico et elle monte plus vite en pression.
j'ai eu une réunion hier soir et toutes les personnes présentes utilisent les sicos depuis longtemps.deux d'entres elles faisaient comme toi et la conseillère leur a bien confirmée ce que je viens de te dire.
l y a surement des conseillères qui ont besoin d'être reformées ou de relire le manuel d'utilisation.
evewlo d'après ce que je comprend la vapeur de la silit s'échappe tout le temps? ce n'est pas normal, ça veut simplement dire que la source de chaleur est trop forte et il fait baisser. les silit ne sont absolument pas comme les SEB et ne degagent aucun bruit ni aucune buée ou vapeur.

eveWLO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Nov 2008 [07:31]    

merci beaucoup pour cette précision !

si la vapeur s'échappe tout le temps et dès le début, c'est dû à quoi alors ?

tu dis que tu as assisté à une réunion, donc avec des infos toutes fraîches ? Cligne de l'oeil

est-ce que tu peux me retranscrire le mode d'emploi de départ, svp ?
manipulation, eau, fermeture, etc ...
ou une copie par MP ? ou par mail ?

d'avance merci !

patcorrèze
Membre
Membre

Posté le: 14 Nov 2008 [13:31]    

chrisfifi a écrit:
patcorrèze il ne faut pas que tu attende que la vapeur s'echappe pour pousser le bouton et mettre la silit sous pression.ce n'est pas du tout le mode de fonctionnement.il faut pousser le bouton dès que l'on ferme la sico et elle monte plus vite en pression.
j'ai eu une réunion hier soir et toutes les personnes présentes utilisent les sicos depuis longtemps.deux d'entres elles faisaient comme toi et la conseillère leur a bien confirmée ce que je viens de te dire.
l y a surement des conseillères qui ont besoin d'être reformées ou de relire le manuel d'utilisation.
evewlo d'après ce que je comprend la vapeur de la silit s'échappe tout le temps? ce n'est pas normal, ça veut simplement dire que la source de chaleur est trop forte et il fait baisser. les silit ne sont absolument pas comme les SEB et ne degagent aucun bruit ni aucune buée ou vapeur.

bonjour,

je suis entierement d accord avec toi on met en position 1 ou 2 lorsqu il s agit de la sico E mais pas pour la L q utilise Ewello

chrisfifi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 14 Nov 2008 [21:24]    

pour la sico L aussi j'ai les deux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2