Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

30 kilos a perdre....besoin urgent de recettes

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiques30 kilos a perdre....besoin urgent de recettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
angel86
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: chatellerault

Posté le: 20 Nov 2006 [15:07]    Sujet : 30 kilos a perdre....besoin urgent de recettes

bonjour, voila je pese 98kg et je voudrai perdre 30kilo (environ) avant les fetes je souhaiterai avoir des recette permettant lelimination car apres j'attaque le regime dukan. merci

objectif = 80 pour juin
Version imprimable de cette page
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 21 Nov 2006 [08:02]    Sujet : Re: 30 kilos a perdre....besoin urgent de recettes

30 kilos en 6 semaines... je sais pas si tu te rends vraiment compte de cette ineptie!
Ca fait 5 kilos par semaine!

Une perte de poids efficace se situe en moyenne à 500g par semaine, permettant un régime pas trop restricitf permettent à l'organisme de bien réagir à cette perte de poids, de ne pas épuiser ses réserves, et surtout de ne pas tout restocker dès que tu fais un écart.

Enfin, ça te permet toi de tenir la perte sans frustration ni fatigue, dans la joie et la bonne humeur, et de modifier tes habitudes alimentaire sainement pour les adopter à vie!

Combien mesures tu?
Que fais tu dans la vie?
Que manges tu actuellement?
Est ce que tu sais pourquoi tu es en surpoids aujourd'hui?

Caro.

angel86
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Nov 2006 [08:25]    Sujet : Re: 30 kilos a perdre....besoin urgent de recettes

je me suis super mal exprimer en faite (javais meme pas fai attention) non je veux perdre 15kg pour fin avril (bapteme de ma fille) et le reste pour mi 2008 (mon mariage)

objectif = 80 pour juin
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Nov 2006 [08:40]    Sujet : Re: 30 kilos a perdre....besoin urgent de recettes

c'est déjà bcp plus raisonnable!

Veux tu répondre à mes questions? Celà nous aiderait à te conseiller!

angel86
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Nov 2006 [08:55]    Sujet : Re: 30 kilos a perdre....besoin urgent de recettes

Alors je mesure 175cm pour 99kg, dans la vie je fait rein car je suis en congé parentale, j'eleve mes 2 filles de 2ans1/2 et 3 mois.
Si j'ai grossi c deja parce que g toujours ete plus ou moin ronde à 17 ans je fesait 70 kg pour 170cm, puis avec mon ex g commencer a prendre de tres mauvaise habitude alimentaire.
et depuis le 6 nov je me suis reprise en main, j'ai d'abord fait 3 jour de soupe au choux (mais mon homme a voulu que j'arrete d'ailleur il est contre ma perte de poid) et depuis je fait attention ex d'une journée :

ptit déj : 1 thé avec sucrette 3 biscottes beurre allegés et confiture embarrassé (oops)

dejeuner : viandes griller avec legumes (jajoute souvant une sauce au yaout a 0 puis un fruit (aucun feculent)

au gouter : 1 fruit et une galette au 4 cereales

diner : pates et legumes a volonté

je bois 2l d'eau par jour, et je me remet ptit a petit a la gym et surtt je ne mange plus entre les repas.
au 6/11 je pesait 103kg, mais depuis quelque jour ma balance ne bouge plus

objectif = 80 pour juin
zazibèle
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Nov 2006 [09:02]    Sujet : Re: 30 kilos a perdre....besoin urgent de recettes

Coucou angel!

Si tu veux maigrir, la première chose à faire c'est d'oublier les régiems comme dukan, etc...
Il te faut équilibrer ton alimentation, faire des repas ou tu manges de tout, mais raisonnablement, même des matières grasses, Cligne de l'oeil si si, il en faut.

C'est une méthode qui est plus longue que les régimes, mais qui est sûre et qui te permettras de ne plus prendre les kilos perdus.

À quoi bon faire des régimes, perdre 10, 20 ou 30 kilos vite, si c'est pour les reprendre après?

C'est mieux de perdre entre 500g et 800g par semaine, même 200g, mais durablement, petit à petit, pour que ton corps s'y habitue et ne souffre pas de manque, lequel il comblera dès qu'il en aura l'occasion.

Bonne chance C'est Okey !

angel86
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Nov 2006 [09:07]    Sujet : Re: 30 kilos a perdre....besoin urgent de recettes

je c bien mais je pensait perdre le plus gros dun coup puis me stabilisé en gardant une alimentation saine (je suis consciente que tout les plat gras gros gateau et autre c fini pour debon, au pire une fois de temps en temps mais plus comme avant)

objectif = 80 pour juin
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Nov 2006 [22:40]    Sujet : Re: 30 kilos a perdre....besoin urgent de recettes

Zazibèle est pleine de bon sens Cligne de l'oeil tu as tout à fait raison!

Angel : il va surtout te falloir t'affranchir des idées reçues et/ou véhiculées à tord du genre :

"les gâteaux et autres trucs gras c'est fini pour de bon"
"un régime me fera perdre le plus gros d'un coup"
"pas de féculents à midi"
"la confiture c'est embarrassé (oops) "
...

D'abord, si tu es ronde depuis toujours, c'est que :

- soit tu es gourmande, auquel cas un régime trop restrictif va te rendre malheureuse, te frustrer et, à terme, te faire craquer... et bonjour les kilos repris, souvent 2 fois plus que ceux perdus!
- soit tu as un organisme qui stock facilement et ne déstocke pas facilement. C'est pas juste, mais c'est comme ça, il faut faire avec! Tu ne peux pas contrôler ton organisme et s'il met du temps à brûler des graisses, c'est parcequ'il en a besoin. Donc : ne lui force pas trop la main et respecte son rythme!
- soit... les deux!

Dans tous les cas, tu es comme tu es, et tu ne chasseras pas ta nature... elle revient au galop!
Donc doucement, patiemment... mais surement.

Ca implique quoi :

- D'abord, T'ACCEPTER comme tu es, et apprendre a T'AIMER!!
C'est essentiel. Une perte de poids ne règlera JAMAIS un manque t'estime et de confiance en soi. Psychologiquement, ton poids ne devrait pas être un obstacle à ton bonheur. Tu as un mari qui t'aime ainsi, tu as une belle famille et tu vas te marier. Tu as réussi des choses extraordinaires!
Si tu te sous estime, le mieux est d'aller en parler à un spéciaiste, qui t'apprendra à te connaitre mieux pour que tu prennes conscience à quel point tu es géniale!
Après, d'un point de vue santé, tu es effectivement en surpoids. CE N'EST PAS MAL, et tu n'as pas à en avoir honte. C'est mieux pour ta santé de perdre un peu de poids, mais NI PARCE QUE C'EST MAL, NI PARCE QUE TU T'IMAGINE QUE TU T'AIMERAS MIEUX PLUS MINCE, ET SURTOUT PAS PARCE QUE TU AS HONTE! On s'en fou des autres... de toutes façons, ils ont tous d'horribles défauts Cligne de l'oeil

Perdre un peu de poids, ok, mais uniquement POUR TA SANTE, POUR LIMITER LES PB CARDIO VASCULAIRES, ET POUR REEQUILIBRER TON CORPS, qui souffre ainsi. C'EST TOUT!!

- Un objectif REALISTE!!
Angel, tu as 30ans maintenant, que ça te fasse plaisir ou non, et tu ne peux pas retrouver ton poids de 17ans! Tu as un corps de femme et tu as eu deux enfants et tu mesures 5cm de plus.
A vouloir l'impossible, tu ne seras jamais satisfaite, et tu vas vite démoraliser!
Donc : PAS DE DATE LIMITE, PAS D'OBJECTIF PRECIS .
Prend ce qui vient, laisse ton corps réagir à de nouvelles habitudes alimentaires saines et équilibrées. S'il perd vite, tant mieux, si c'est lent, laisse le faire!
Encore une fois, tu dois avant tout être heureuse, cette perte de poids ne doit pas en être la condition.
Tu n'as personne à épater le jour du batême de ta fille, ni à ton mariage.

Sinon, j'ai qqs suggestions pour peut etre t'aider un peu sur la base plutot pas mal de ton alimentation :

Matin :
- Rajouter 1 fruit frais, si possible 1 orange, ou 1/2 pamplemousse, ou 2 clémentines, ou 2 kiwis (ces fruits sont riches en vitamine C)
- Rajouter 1 produit laitier au choix : yaourt nature ou aux fruits, fromage blanc 20%. Inutile de prendre du 0%, les yaourts maigres sont pleins de cochonneries, alors que les natures sont sains et ne continnent que 1% de MG...
- Essayer de remplacer les biscottes par, au choix, de pain complet, aux céréales ou des wasas (fibres, authentiques ou léger). Les biscottes industrielles sont sucrées et pauvres en vitamines et fibres.
- Prendre du beurre normal, une noisette (10-15g), et 1cuil à café de confiture.
- Consommer d'abord le fruit et le laitage, puis le pain à satiété.

Midi :
- Rajouter une entrée de crudités : légumes ou fruit, environ 100g.
- Alterner viande et poisson. Prendre des viandes maigres : escalopes de dinde, poulet, agneau; rumsteack, steack haché, foie... ou n'importe quel poisson.
- Légumes à volonté, mais minimum 200g cuits
- Rajouter un peu de pain complet
- Rajouter 1cuil à soupe d'huile sur l'ensemble du repas
- Prendre systématiquement un dessert : laitage ou fromage (30g, pas light, du vrai!)
- 1 fruit si tu n'en as pas pris en entrée.

Soir :
- Rajouter une assiette de potage maison en entrée
- Prendre minimum 200g de légumes
- Rajouter une portion de viande, poisson ou 1 oeuf
- Essayer de varier les féculents : pâtes, riz, boulgour, lentilles, pommes de terre... et de les prendre complets
- Rajouter 1 cuil à soupe d'huile pour l'assaisonnement du repas
- Rajouter 1 laitage - différent de celui pris aux autres repas pour varier - - 1 fruit

Pauses : prendre un fruit ou laitage sur l'un des repas.
A rajouter selon ta faim : laitage, pain complet. La galette aux 4 céréales me semble très bien.

De temps en temps (et non facultatif!!) :
- prendre une part de gâteau en dessert, ou une viennoiserie le matin;
- Prendre 1 repas LIBRE par semaine : resto, invitation... pendant lequel tu manges ce que tu veux, mais sans te resservir.

J'espère que celà t'aidera... je te donnerai des idées de recettes sympas!

Caro.

angel86
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Nov 2006 [08:44]    Sujet : Re: 30 kilos a perdre....besoin urgent de recettes

Caro, tout d'abord merci.

Ton message ma fait beaucoup de bien et ma remise plus ou min en question, la seule chose c'est que je veux perdre pour moi car j'ai beaucoup de mal a supportez mon reflet, j'aimerai pouvoir mettre des habit de "femme" et qui m'aille, apres, reflexion faite si j'atteint deja un 42, ce sera bien, je me sentirais mieu et je pourrais m'habiller a peu pres comme je veux. apres on verra mais deja je pense que a ce stade je me sentirais mieu dans mon corp et ma tete,
Merci pour t idées de menus ca ma l'air plutot bien.

objectif = 80 pour juin
zazibèle
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Nov 2006 [10:40]    Sujet : Re: 30 kilos a perdre....besoin urgent de recettes

Caro a écrit:
Zazibèle est pleine de bon sens tu as tout à fait raison!

Merci Caro Cligne de l'oeil

Angel, je comprends très bien ton désir de maigrir pour toi, et on va t'y aider, mais, l'important c'est que ceci ne doit en aucun cas devenir une priorité, je te promet que pour maigrir ce n'est pas indispensable de faire de régime, ni de se priver de se qu'on aime, au contraire.

Fais le dans la détente, (ne te pèses pas plus qu'une fois par semaine, juste pour voir) et fais toi plaisir .

C'est clair qu'il ne faut pas manger une plaque de chocolat tous les jours, mais par exemple, si tu aimes le chocolat ( ou autre chose), sache qu'un petit carré à la fin du repas est parfaitement raisonnable et ne doit pas du tout te culpabiliser.

angel86
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Nov 2006 [10:49]    Sujet : Re: 30 kilos a perdre....besoin urgent de recettes

oui et c vrai que dans un certain sens ca ne sert a rien de "vivre" si c pour ce privé de tout, donc autant profiter a quantité raisonnable des bonne chose.

C l'anniv de mon homme aujourdhui je voulais manger differement mais en faite je mangerai comme lui ca lui fera plaisir, et d'un autre coté j'aurais pas passer ma matinée a cuisiner pour rien.

Merci pour votre soutien et vos conseil

objectif = 80 pour juin
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Nov 2006 [12:53]    Sujet : Re: 30 kilos a perdre....besoin urgent de recettes

Angel, si les calories n'existaient pas et que tous les plats se valaient de ce point de vue... quel est le repas que tu souhaiterais pour ton chéri?

angel86
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Nov 2006 [12:57]    Sujet : Re: 30 kilos a perdre....besoin urgent de recettes

je sais pas un friand aux noix de st jacque, une tartiflette, et une mousse au choco, on adore ca tout les 2

objectif = 80 pour juin
Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 22 Nov 2006 [13:00]    Sujet : Re: 30 kilos a perdre....besoin urgent de recettes

au fait, s'il est préférable en théorie d'avoir un poids dans un IMC normal pour la santé, il vaut mieux être en surpoids, voire en obésité, que de perdre, reprendre, perdre, reprendre, etc. Ces variations constantes de poids sont plus néfastes pour la santé qu'un excès de poids!!

Bref, si tu veux perdre, vas y doucement, en trouvant une alimentation qui te convienne VRAIMENT, où tu ne te sentiras pas frustrée, et donc que tu pourras garder toute ta vie, afin de ne pas reprendre le poids perdu!

(Impossible de ne plus manger de gâteau pour le reste de sa vie quand on aime ca... Cligne de l'oeil )

angel86
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Nov 2006 [13:11]    Sujet : Re: 30 kilos a perdre....besoin urgent de recettes

ca c vrai en faite dans mon ideale je me voyait faire attention a vie mais m'autoriser un repas de "gala" par semaine

objectif = 80 pour juin
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiques30 kilos a perdre....besoin urgent de recettesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2