Idées de menu de Noël sans gluten ni lactose !! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zazic26 Membre Hyper Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 128
| Posté le: 20 Nov 2006 [10:08] Idées de menu de Noël sans gluten ni lactose !! | |
| hello tout le monde
au régime sans gluten ni lactose depuis 9 mois, je souhaite faire un menu de noël dans ce sens mais pas de recettes! alors j'ai besoin de votre aide et de vos connaissances en la matière.
merci d'avance de votre aide et bonne journée
gros bisous amicalement zazic
| _________________
c'est trop bon!!
|
|
 |
sosoleil Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 32
| Posté le: 20 Nov 2006 [17:31] Re: idées de menu de noël sans gluten ni lactose !! | |
| Allo!Moi j'aurait bien aimer t'aider mais je suis du saguegnay au québec ici on mange de la tourtière des pâté .Je suis famillière au régime sans lait mes pas sans gluten on le retrouve dans quoi le gluten? Vous d'habitude vous manger quoi à noel. Nous il y a les buffet froid.Moi j'ai relever le défit sans lait. UN buffet froid consiste ici à des sanwinchs, salade de pâte, pâté viande, saucisses enrouler dans le bacon, cruditer, viande froide . La dinde traditionnelle est un mets aussi avec des légumes des patates . J'ai des recettes de petits desserts . Donne moi les mets de france à noel .Sa peut me donner des idées.Buy au plaisir sosoleil 
| _________________
Au plaisir!!sosoleil |
|
 |

| Posté le: 21 Nov 2006 [12:09] Re: idées de menu de noël sans gluten ni lactose !! | |
| hello sosoleil
le gluten tu le trouve dans le blé et tous les céréales sauf le quinoa, le millet et le maïs. pas simple alors de faire la cuisine!
sinon ici c'est les chapons farci au foie gras (chapon : poulet castré). je suis dans une région où on fait aussi pas mal de plat comme la dinde au marrons (pas loin de l'ardéche, grand région de chataignes)
bref plein de choses mais pas pour moi!
merci pour ton message bien sympatique et gros bisous amicalement zazic
| _________________
c'est trop bon!!
|
|
 |
sosoleil Membre Actif

| Posté le: 21 Nov 2006 [13:03] Re: idées de menu de noël sans gluten ni lactose !! | |
| Non j'avoue que cela n'est pas facile car avec la farine on peut fabrique beaucoup de chose.Tu as trouver un remplacent pour la farine je sais qu'il en existe un.Mais je ne sais pas lesquel? Au plaisir Sosoleil.
Merci pour tes réponces j'aime bine ce genre d'info!!! 
| _________________
Au plaisir!!sosoleil |
|
 |
obabycato Membre Génial

| Posté le: 21 Nov 2006 [17:26] Re: idées de menu de noël sans gluten ni lactose !! | |
| J'aurais bien voulu t'aider mais je suis novice, alors, je suis preneuse aussi !
Mais pas d'idée particulière... bien qu'en cherchant bien, en s'y mettant à plusieurs, on pourrait peut-etre trouver quelque chose ! 
|
|
|
 |
chouquette2 Membre Hyper Actif

| Posté le: 21 Nov 2006 [21:10] Re: idées de menu de noël sans gluten ni lactose !! | |
| Ca dépend... Tu parles de chapon farci au foie gras : c'est donc sans gluten et sans lait ? Tu as une recette ? Tu pourrais la recopier ici et on te donne nos idées pour l'adapter à ton régime alimentaire...
Pareil pour la dinde aux marrons, il me semble avoir une vieille recette dans laquelle effectivement on trouve du lait, de la chapelure... MAis avec un peu d'imagination ça doit pouvoir s'arranger
Sinon, en entrée je te proposerais du saumon fumé, avec citron, margarine garantie sans PLV et blinis faits maison. Pour les blinis, c'est
ICI
En plat, une dinde ou un chapon, avec une farce adaptée. En accompagnement tu peux prévoir haricots verts, pomme de terre, c'est sûr qu'il n'y aura pas de croquettes de pomme de terre...
Et en dessert, un gâteau sans gluten, décoré comme tu veux. Ma recette : 1 yaourt (de soja pour toi), 1 pot de farine de riz, 1 pot de maïzena, 1/2 pot de fécule de tapioca, 1/2 pot de farine de châtaigne, 1 pot 1/2 de sucre, 3/4 pot d'huile, 3 oeufs (je sépare et je bats les blancs en neige), 1 C. à soupe rase de bicarbonate de soude. Au four 180 °C pendant 3/4h. J'ai mis du temps à mettre au point cette recette, mais le résultat en valait la peine. Pour les anniversaires je le garnis avec de la confiture au milieu et du chocolat fondu par-dessus. On peut imaginer de cuire dans un plat carré puis de le rouler en forme de bûche ? Pour la garniture, je n'ai pas encore d'idées...
| _________________
Poupette1 6 ans
Poupette2 2 ans, intolérante au gluten et allergique au blé |
|
 |
chouquette2 Membre Hyper Actif

| Posté le: 21 Nov 2006 [21:13] Re: idées de menu de noël sans gluten ni lactose !! | |
| Ah oui, et pour accompagner la volaille, du chou rouge ! Cuit avec des dés de pomme (boskoop ou reinette, un peu acidulée), c'est délicieux et sans gluten et sans lait...
| _________________
Poupette1 6 ans
Poupette2 2 ans, intolérante au gluten et allergique au blé
|
|
 |

| Posté le: 22 Nov 2006 [11:31] Re: idées de menu de noël sans gluten ni lactose !! | |
| hello les filles
merci pour les idées mais quand je parlais de chapon je n'avais pas de recettes en tête, juste un noël où ma maman avait fait un chapon accompagné d'une bonne sauce au foie gras! je crois que ça je peux le faire. et pour les pomme de terre en galette, c'est faisable mais avec juste des oeufs et c'est une spécialité de chez moi, ça s'appelle des criques.
merci bien pour votre aide et gros bisous amicalement zazic 
| _________________
c'est trop bon!! |
|
 |
sosoleil Membre Actif

| |
 |

| Posté le: 22 Nov 2006 [16:16] Re: idées de menu de noël sans gluten ni lactose !! | |
| merci sosoleil
si tu a des recettes de chez toi que j epeux adapter c'est avec plaisir. je suis déjà aboner au site de "recettes de québec" où je reçois toutes les semaines les nouveautés. j'adore ça!!
gros bisous et bonne journée amicalement zazic
| _________________
c'est trop bon!! |
|
 |
sosoleil Membre Actif

| Posté le: 22 Nov 2006 [16:46] Re: idées de menu de noël sans gluten ni lactose !! | |
| J'ai une recette de poulet à l'orange super facile et délicieuse.
4 Cuisses de poulet
1 oignon couper en rondelle
2 tasse de jus d'orange
1/2 tasse de miel
sel et poivre
Tu prépare le bouillon ensuite tu le verce sur le poulet tu met l'oignon dessus.
tu fait cuire à 180 c ou 350 f
environ 1h 30 juqu'à ce que les cuisses soit dorer
servire avec légumes au gout et riz. C'est délicieux mes enfants l'adore et moi c'est devenu mon repas réconfort lol .
Tu peut allez voir sur l'album cuisine mes photos de biscuit en forme de citrouille et le gateau de fete de mon fils j'ai inventer les recettes.Buy!!
| _________________
Au plaisir!!sosoleil
|
|
 |

| |
 |
Invité

| Posté le: 10 Déc 2007 [11:58] Re: idées de menu de noël sans gluten ni lactose ! | |
| bonjour,
je passait par ici et j'ai lu se que vous avez mis,
mon frère a quelque problème de dos et on as remarqué que c'était à cause du gluten (donc du blé),
sa posait quelque problème pour faire la cuisine, mais ma mère et moi avons trouver une solution
a la place de la farine de blé (gluten), on met soit de la farine de riz, ou de la farine de maïs,
et je peux vous dire que sa fonctionne bien .
Serte les gâteaux, et la patte autrement est différente mais très bonne.
Par contre dans les magasins, c'est vraiment dur, dans presque tous les aliment il y a du gluten,
et ne croyez pas que dans les aliment simple il n'y en est pas, faux il faut toujours regarder,
Voilà je voulait juste vous dire ça,
sinon pour les recettes
tu cherche a "recettes sans gluten"
j'en est trouver quelque une intéressante
Bonne journée
et surtout bonne fête de noël 
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 18 Déc 2007 [13:09] Re: idées de menu de noël sans gluten ni lactose ! | |
| bonjour a tous moi je recherche pour faire une buche de noel pour mon petit qui a 4 ans met surtout sans lactose car il et malade de la galactosemie ses une maladie genetique j'attend des recette si toute personne a des idee merci a tous je vous presice bien sans lactose ses super important
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 16 Déc 2008 [12:27] Re: idées de menu de noël sans gluten ni lactose ! | |
| Bonjour,
Je ne peux pas manger de lactose, caséine (autre protéine du lait) de gluten et même pas de soja.
Le repas, "buffet" de notre Noël va être un peu exotique : Sushi et rouleau de printemps (rouleau avec petites crèpes de riz). Nouilles sautées aux légmes, salade et assiette de charcuterie/viande froide. Une belle salade de fruits ou même seulement d'orange avec une petite cuillère de coitreau (par exemple). Tu peux aussi faires des fraises au vin (rouge) c'est très bon.
Dans les magasins bio tu peux trouver de la farine de riz et aussi de la farine de chataigne. Je n'ai pas vraiment de recettes festives mais j'aime bien faire des lentilles et de la quinoa d'ailleurs la quinoa en salade avec de l'échalote et une sauce vinaigré épicée et un vrai délice. La polenta (maïs) est très sympa aussi comme accompagnement de viande en sauce.
Tu peux la préparer à l'avance la laisser refroidir et ensuite griller rapidement des tranches pour faire une meilleure présentatin dans l'assiette.
Ce n'est pas grand chose mais j'espère que cela pourra t'aider un peu.
Joyeux Noël.
Danielle
|
|
|
 |
|