Posté le: 16 Avr 2004 [11:05] recettes avec produits bio (bjorg)
coucou à tous et toutes ,
Je viens de recevoir dans ma boite aux lettre
un petit livret comprenant des
idées de recettes à base de produits bio
(lait de sojagalette de riz...)
Dites-moi si ça intéresse quelqu'un??
Posté le: 16 Avr 2004 [11:23] Re: recettes avec produits bio (bjorg)
Bonjour Natacha,
moi ça m'intéresse bien oui! enfin, pour les recettes sans viande et sans poisson, s'il y en a ... c'est quoi c'est des plats ou des desserts?
Voilà, à bientôt
Posté le: 16 Avr 2004 [11:44] Re: recettes avec produits bio (bjorg)
coucou chris,
En fait, il y a de tout: plat, entrée, apéritif, desert...
TOAST COCKTAIL
Ingredients: pain complet de seigle, galette de riz, beurre doux de baratte et pour la garniture radis, ciboulette, tapenade, tomates, basilic, menthe, poivrons, tomatescerises, fromage frais
Tartiner les galettes ou le pain complet en grandes tranches ou en toast avec du fromage frais, des rondelles de radis saupoudrées de ciboulette, ou encore de la tapenade
Accompagner les d'une fine tranche de tomate ou d'une pointe de basilic
TARTE DIJONNAISE AUX AUBERGINES
Ingrédients: pâte feuilletée, 4 oeufs, 20cl de soja cuisine, huile d'olive, 300gr de sauce tomate, 150gr d'oignons, 60gr d'olives, 3cuil à spe de moutarde, 800gr d'aubergines
Précuire la pâte au four 10min à 180°, tapisser de moutarde et cuire encore un peu
Tailler en fines tranches les oignons et aubergines et les faire colorere dans une poele sans matiere gasse avec du sel et du poivre puis ajouter un peu d'eau et laisser cuire jusqu'à évaporation.
Battre le soja cuisine avec les oeufs et la sauce tomate
Alterner les aubergines et le melange sauce/oignons pour remplir le fond de tarte en terminant par la sauce et les olives ainsi qu'un filet d'huile
Cuire 20 min à 160°
Voilà un echantillon....Il me reste :
taboulé exotique aux oranges et pruneaux,
omelette soufflé au tofu,
gaspacho du soleil,
burgers et croustillants de légumes,
spaghettis aux artichauds et asperges,
risotto forestier,
flan de courgette et boulghour provencal,
clafoutis aux 5fruits rouges,
pavé moélleux au chocolat,
crumble aux spéculos,
french toast
Posté le: 17 Avr 2004 [19:32] Re: recettes avec produits bio (bjorg)
TABOULE EXOTIQUE
ingredients: 200gr semoule compléte, 50gr de prunbeaux dénoyauté, 35cl de bouilon basilic,2 cuill d'huile d'olive, 1 orange nontraitée, 1 botte de menthe, 300gr de tomates ,100gr de poivrons, 100gr d'oignons
Porter à ébullition le bouiloon basilic et retirer di feu, y verser le zeste haché d'un quart d'orande
Rincer et tailler en dés les poivrons, la tomate, l'oignon et la moitié d'orange épluchée.
Verser le bouillon tiède sur la semoule dans un saladier avec la moitié de la menthe hachée, les pruneaux en morceaux et les légumes.
Rafraichir au frigo. Ajouter l'huile au moment de servir, le reste de menthe et le jus d'une demie orange.
BURGERS ET CROUSTILLANTS DE LEGUMES
Ingrédients: 4 burgers ou panés de soja, sauce tomate provencale, 125gr de farine bise, 1 oeuf, 20ml de soja calcium, huile de tournesol
Tailler les légumes en rondelles, cuire légérement les carottes à l'eau puis les sécher.
Mélanger le jaune d'oeuf+farine+une cuil d'huile+1 pincée de sel+soja calcium+blanc battus en neige.
Tremper les legumes assaisonnés un à un et cuire à la poele à feu vif dans tres peu d'huile, retourner aprés coloration.
Servir avec de la sauce tomate réchauffée et les burgers sautés